La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Bonjour à tous !

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  josse.nicolas Sam 3 Déc 2016 - 11:07

Je m'appel nicolas, j'ai 36 ans j'habite dans le Finistère nord à Plouzevede. Je suis assez fan de nature j'ai une collection d'orchidées et quelques reptiles. Je cherche toujours à me rapprocher des équilibres
Naturelles dans mes conceptions et à simplifier la maintenance au maximum par des automatismes. Il y a quelques mois avec mon amis on a acheté deux bac derlerme de 60 l en solde. Je devais faire le mien en douce pour des crevettes. Et mon amis un berlinois pour des coraux. Mais voilà un ami a dû arrêter son aquarium d'eau de mer en urgence il y a trois mois et nous voilà partie pour deux aqua de mer. Ils ont été monté dans l'urgence mais j'ai bricolé un jaubert pour moi ( en récupérant le sable vivant du refuge et es pierres du bac à démonter. Mon ami lui a fait son berlinois.
Voilà pour la petite histoire, du coup j'ai accroché! Je devais faire un bac de tanganika dans ma boutique qui est en court de travaux et se sera finalement un bac jaubert et écumeur avec refuge et décante qui devrait avoisinné les deux mille litres. Je vais le concevoir avec l'aide des gars de Blue Ring Aqua a camaret Very Happy ( anciennement la fermées corail). Pour les automatismes et l'éclairage se sera fait maison.....
Voilà que du bonheur !
avatar
josse.nicolas

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Joé Sam 3 Déc 2016 - 12:20

Bonjour Nicolas,

merci pour ton enthousiasme!

Tu es le bienvenu parmi nous et si en plus tu as le soutien des gars de chez Bluering Aqua c'est le top!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  josse.nicolas Sam 3 Déc 2016 - 12:34

yep, ils sont cool et de bon conseil je trouve . ils vont nous simplifier la vie pour le futur grand bac car c'est un gros projet . je reviendrais vers vous pour cela et vous montrer l'avancement des travaux . Là, la prochaine étape c'est décaper les murs pour prendre la mesure global et la place réel disponible et creuser la dalle de soutient pour l'aquarium .
Je vais ouvrir un sujet à ce propos. Very Happy
avatar
josse.nicolas

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Ptitluc Sam 3 Déc 2016 - 13:33

Bienvenue ami breton
Ptitluc
Ptitluc

Messages : 144
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Stomias Sam 3 Déc 2016 - 21:53

Bienvenu Nicolas. C'est un bien beau projet que tu as là, nous avons tous hâte de le voir réalisé.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum