La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Hello !! (Bonne fête au passage)

3 participants

Aller en bas

Hello !! (Bonne fête au passage) Empty Hello !! (Bonne fête au passage)

Message  Mickven Ven 6 Jan 2017 - 11:57

Ptite présentation perso:

J'ai 24 ans.
Je vie actuellement sur Toulouse. Et j'y fais mes études (2ème année Licence Biologie)
Depuis ma tendre enfance (il y a pas longtemps tongue )
J'ai toujours étais entouré d'aquarium d'eau douce.
Mon père venants d'une famille de pêcheur il adore les poissons que ce sois dans une assiette ou à regarder Cool

Pendant 2 ans je m'étais projeté comme métier en chercheur sur les récifs coralienne.
Mais très rapidement avec quelque recherche que j'ai du entreprendre pour un cours en 1ère année .
J'ai pue remarqué que la vie de chercheur étais fort peu divertissant/diversifiant sans parler des contraintes et beaucoup de papier que sa sois a lire ou a écrire ...
Et ne parlons pas de déboucher ....
Bref un rêve qui tombe en lambeau
Je me focalise maintenant en microbiologie plus précisément (Bactérie/virus)
Visant cette fois si un master minimum et non un doctorat minimum x)
Bref... ma vie...

Sinon niveau expérience.
J'ai depuis ma naissance étais avec 1 ou plusieurs aquarium chez mes parents.
Depuis que je suis à l'université j'ai mon propre appartement.
Mais bien sur pas d'aquarium. Et de toute je ne peu pas trop le faire vue que je vais certainement déménager.
Mais je voulais offrir a mes parents un aquarium Récifal. (Cadeau compacter :noël/nouvelle ans/ Nouvelle ans chinois)
On a toujours eu des récifals de type berlinoise. Sans aucun problème de maintenance quand j'étais là ....
Maintenant je souhaite leurs offrir Un aquarium type Jaubert dont d'après beaucoup et beaucoup de recherche
Et avec mes connaissance actuel (chimie/biologie/Berlinoise/aquarium...)
Je souhaite me lancer sur un défit qui n'a pas l'air au première abords très facile, vue l'aquarium dont je vais m'engager.

Du coup c'est une première niveau difficulté d'aquarium et Type Jaubert.
Et sa sera une expérience très enrichissante au vue des paramètre inconvénients

Mon aquarium est une table basse !
Du coup le problème seras l'échange gazeux entre l'eau et l'air (mais le problème est régler, sauf si j'ai oublié de prendre en compte un paramètre)

Je vous prendrez évidement des photos de mon aquarium et l'avancement.
Pour l'instant toute les recherches (Fichier exel/word) sont déjà faite mais quelque zone d'ombre dont je n'arrive pas trop a trouver la solution d'où ma présence.

Voilà.

Si vous voulez faire des commentaire sur le type d'aquarium dont je vais m'engager faite donc. (Je sens qu'il vas y avoir beaucoup en négatif. Cela pourra peut être de me dissuader d'en faire un xD.
Cela pourra faire ressortir un point que je n'ai pas fais attention ou que ma technique vas a l'encontre de la technique Jaubert.


Dernière édition par Mickven le Ven 6 Jan 2017 - 12:54, édité 1 fois
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello !! (Bonne fête au passage) Empty Re: Hello !! (Bonne fête au passage)

Message  Joé Ven 6 Jan 2017 - 12:05

Bonjour Mickven,

tu es le bienvenu parmi nous. Je ne suis pas un adepte des aquariums "table", mais je demande à voir, car il y aura certainement des contraintes techniques et biologiques.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hello !! (Bonne fête au passage) Empty Re: Hello !! (Bonne fête au passage)

Message  Stomias Ven 6 Jan 2017 - 13:31

Bonjour Mickven, et sois le bienvenu.

Joé a écrit:Bonjour Mickven,

tu es le bienvenu parmi nous. Je ne suis pas un adepte des aquariums "table", mais je demande à voir, car il y aura certainement des contraintes techniques et biologiques.

@+  

Je suis du même avis. Si tu réussis à concrétiser ton projet, ce que je te souhaite, tu vas rencontrer un grand nombre de problèmes, problèmes dus aux contraintes techniques et biologiques d'un bac récifal. A suivre donc ...

PS: Je me permets, en passant, de te dire que j'ai eu du mal à lire ton message. Le conseil, que je donne régulièrement, est de se relire avant d'envoyer tout message. Nous avons alors la possibilité de nous corriger avant de le faire, afin de présenter un message digne de ce nom. Nous ne sommes pas tous des Prix Nobel de Littérature, mais une attention toute particulière est demandée à chacune et à chacun, sur la tenue, le contenu et la forme de nos messages. Merci.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Hello !! (Bonne fête au passage) Empty Re: Hello !! (Bonne fête au passage)

Message  Mickven Ven 6 Jan 2017 - 15:23

Oui, désolé mon français est assez mauvais...
De base, je ne suis pas Français .
Le pire c'est que je me suis relue rapidement.
Embarassed

Mais merci pour vos commentaires.

Mise à part, les échanges gazeux, je rencontre un problème au niveau des jeux de lumière,
Le problème est aussi plus ou moins régler.
J'y posterai un sujet du comment je me voyais le faire.

avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello !! (Bonne fête au passage) Empty Re: Hello !! (Bonne fête au passage)

Message  Stomias Ven 6 Jan 2017 - 18:45

Mickven a écrit:Oui, désolé mon français est assez mauvais...
De base, je ne suis pas Français .
Le pire c'est que je me suis relue rapidement.
Embarassed

Mais merci pour vos commentaires.

Il ne faut pas prendre mes remarques à la lettre. Je cherche seulement à ce que notre forum ne ressemble pas à certains autres forums que j'ai pu visiter et lire. Où la présentation, l'orthographe, et aussi la politesse, sont reléguées au royaume des absents.

Mise à part, les échanges gazeux, je rencontre un problème au niveau des jeux de lumière,
Le problème est aussi plus ou moins régler.
J'y posterai un sujet du comment je me voyais le faire.

N'hésites pas à ouvrir un sujet sur ton projet, dans la rubrique qui correspond le mieux au volume de ton futur bac, quelle que soit sa forme. Nous ferons tous notre possible, pour répondre et t'aider à résoudre les problèmes que tu pourras rencontrer. Tu peux également t'inscrire sur la Carte de Jaubéristes, ça t'aidera aussi à trouver un récifaliste le plus proche de chez toi, s'il y en a un bien-sûr.

Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Hello !! (Bonne fête au passage) Empty Re: Hello !! (Bonne fête au passage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum