La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Nouveau en jaubert 550l

+5
laurent75
xander59200
thomas06
tom72
thevinz
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  xander59200 Mer 29 Mar 2017 - 22:42

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Img_2711

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Img_2710


Petite photo un peu plus jolie Wink

Pouvez vous m'expliquer pour l'histoire de rajouter de l'eau avec de l'eau osmosée ? Si je mets de l'eau osmosé je perd en concentration de sel non ?

On peu bricoler un osmolateur maison ? le bricolage ne me fait pas peur

Merci a tous de me suivre et de m'aider dans cette aventure
avatar
xander59200

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  Joé Jeu 30 Mar 2017 - 7:54

Hello,
xander59200 a écrit:
Pouvez vous m'expliquer pour l'histoire de rajouter de l'eau avec de l'eau osmosée ? Si je mets de l'eau osmosé je perd en concentration de sel non ?

non, et pour faire simple, le sel ne s'évapore pas contrairement à l'eau. Par conséquent, si tu ne veux pas que ta densité augmente, il suffit simplement de compenser l'évaporation avec de l'eau osmosée.

Oui, il est possible de bricoler un osmolateur maison. Il y a de nombreux exemples sur le net.  

@+


Dernière édition par Joé le Jeu 30 Mar 2017 - 13:36, édité 1 fois
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  laurent75 Jeu 30 Mar 2017 - 9:31

osmolateur Wink
avatar
laurent75

Messages : 279
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  xander59200 Jeu 30 Mar 2017 - 10:32

Ha d accord bah c est cool sa je vais fouille le net bien content que avec l eau osmose
Je vais regarder pour un truc maison merci pour les infos vraiment un super forum
avatar
xander59200

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  Joé Jeu 30 Mar 2017 - 13:36

laurent75 a écrit:osmolateur Wink

Merci pour la correction.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  xander59200 Jeu 1 Juin 2017 - 20:07

Suite : Bon alors je suis allé me cherché un osmolateur tres content et tres discret, j'ai rajouté une pompe jebeao rw4 par contre j'ai toujours mon film gras Sad je ne sais pas quoi faire filtre de surface ou 3eme pompe ?

J'ai également rajouté quelques coraux cheers  qu'en pensez vous ? Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Img_3111
Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Img_3110
avatar
xander59200

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  Stomias Jeu 1 Juin 2017 - 22:00

Pour ce qui est du film gras, la pompe de surface Eheim Skim350 est parfaitement adaptée et réglable en débit, très efficace.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  xander59200 Jeu 7 Sep 2017 - 15:20

Petite nouvelle pas eut bcp de temps avec le boulot, je me suis blessé a la main et en arret 15 jours du coup :/

Petite vu d'ensemble de mon bac si vous avez des avis?

Ajout d'un montipora plateau rouge qui est arrivé cassée Sad recollé a la glue par madame ( bah oui j'ai plus qu'une main lol ) j'espere qu'il reprendra.

J'ai également ajouté un hepatus et loriculus, j'ai perdu mon flav a cause de ma non experience je ne pensai pas que les algues été sa nouriture principale il est donc mort de faim pale

Support la pompe eiheim 350 comme conseillé plus du tout de film gras par contre nettoyage regulier ( ce qui me semble normal )

Aucun changement d'eau depuis le début j'ai acheté un osmolateur finalement avec une reserve de 35l

Je ne teste pas je sais pas bien , mais tous ce petit monde se porte a merveille coraux et poissons

Par contre les BH sont il cannibales ? j'en ai comptait 9 hier soir alors que j'en avais plus d'une quizaine.

Je pense rajouté des anthias prochainement un couple, et reprendre un flav je lui donnerai des algues pour le coup Wink

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Img_4010
Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Img_4011
avatar
xander59200

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  Stomias Jeu 7 Sep 2017 - 15:44

xander59200 a écrit:Petite nouvelle pas eut bcp de temps avec le boulot, je me suis blessé a la main et en arret 15 jours du coup :/

Ce n'est pas de chance. J'espère que ce n'est pas grave, et que ça va mieux.


Ajout d'un montipora plateau rouge qui est arrivé cassée Sad recollé a la glue par madame ( bah oui j'ai plus qu'une main lol ) j'espere qu'il reprendra.

Je pense que ton Montipora va reprendre de la vigueur, c'est un corail assez fragile.



J'ai également ajouté un hepatus et loriculus, j'ai perdu mon flav a cause de ma non experience je ne pensai pas que les algues été sa nouriture principale il est donc mort de faim pale

Il faut toujours bien s'informer sur le mode de maintenance, des pensionnaires que l'on compte introduire. C'est dommage.

Support la pompe eiheim 350 comme conseillé plus du tout de film gras par contre nettoyage regulier ( ce qui me semble normal )

Je dirai qu'il est normal d'entretenir le matériel, je précise que le Skim 350 doit être utilisé sans la petite mousse. Car le film gras est composé, entre autres, d'organismes planctoniques, profitable à l'ensemble du bac.



Aucun changement d'eau depuis le début j'ai acheté un osmolateur finalement avec une reserve de 35l

Je ne teste pas je sais pas bien , mais tous ce petit monde se porte a merveille coraux et poissons

Surveille tout de même les NO³ de temps en temps.

Par contre les BH sont il cannibales ? j'en ai comptait 9 hier soir alors que j'en avais plus d'une quinzaine.

Les Bh sont, en général, omnivores et opportunistes. Lors de leur mue, ils sont particulièrement vulnérables, comme ton animal qui mue. Pendant la période de mue donc, il peut leur arriver de mourir tout simplement, voire de faire partie du menu des autres occupants. C'est la loi de la nature.

Je pense rajouté des anthias prochainement un couple, et reprendre un flav je lui donnerai des algues pour le coup Wink

Prendre soin du menu de chaque occupant du bac, c'est primordial.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  miko67 Jeu 7 Sep 2017 - 19:40

Hello

Les feuilles de nori sont très apprécié par les chirurgiens, pour les anthias ils me semble qu il est conseillé de leurs donner plusieurs fois par jour ( minimum 2 fois )
avatar
miko67

Messages : 168
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  xander59200 Jeu 7 Sep 2017 - 19:43

Non pas tres grave j'ai trois doigt coupé et une dizaine de point de suture sa aurait pu etre pire Wink

Tu pense ? il fait vraiment la geule hier soir une ophiure c'est mise dessus :/

Oui je le sais pour le flav je m'été renseigné et j'avais bien compris qu'il mangeait des algues mais pas que c'été sa nouriture principal c'est dommange en effet Sad et je m'en veux

Oui il n'ya que sa que je test et c'est tres bas les poissons grandissent donc sa va je ne test pas tous le reste mais je vais le faire bientot quand meme voir comment sa évolue ( en eau douce je testé toutes les semaines pour au final rien ne bougé lol )

ok pour les BH merci de l'info

Oui oui j'ai fait une erreur sa ma servi de leçon Wink

Oui c'est ce que je donne sa plait aussi a mon loriculus lol je ne mets qu'un quart de feuille car ils sont encore juveniles tous les deux jours ce que l'on ma conseille la je vais commencer a essayer 1/2 feuille tous les jours voir ce qu'il en pensent car je les vois bcp sur les pierres toutes la journée ils n'ont peux etre pas assez il n'y a que mon hepatus et loriculus qui y touche
avatar
xander59200

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  laurent75 Jeu 7 Sep 2017 - 20:05

Pour les BH, peut-être difficile de les compter dans ton volume.
avatar
laurent75

Messages : 279
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  xander59200 Jeu 7 Sep 2017 - 20:08

Oui il y a tellement de cachette lol après yen a deux trois vu leur taimme je peux les loupé mais bon des fois je trouve plus mes ophiure ou meme mon hepatus mdr
avatar
xander59200

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  Djam Jeu 7 Sep 2017 - 22:21

Peut être le sais tu déjà, mais attention à ta blessure à la main si ce n'est pas entièrement cicatrisé, de ne pas attraper une vilaine bactérie en la mettant dans l'eau. Ça arrive fréquemment en aquariophilie et ce n'est pas forcément quelque chose auquel on pense. Perso je mets des gants pour éviter tout risque.
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  Stomias Ven 8 Sep 2017 - 14:42

Djam a écrit:Peut être le sais tu déjà, mais attention à ta blessure à la main si ce n'est pas entièrement cicatrisé, de ne pas attraper une vilaine bactérie en la mettant dans l'eau. Ça arrive fréquemment en aquariophilie et ce n'est pas forcément quelque chose auquel on pense. Perso je mets des gants pour éviter tout risque.

+1 . Tout à fait d'accord, c'est ce que je fais lors de la maintenance du bac. Ça protège notre santé et celle du bac également.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  xander59200 Ven 8 Sep 2017 - 18:00

Oui vous inquietez pas ma main ne s'approche pas du bac je n'ai pas le droit de ne serait ce que mouiller mon pansement donc Wink

J'ai trois doigt coupé dont un tendon au majeur a 50% donc je vais pas mettre ma main dans de l'eau de mer Very Happy

Mais c'est sympa de prevenir on est jamais trop prudent Wink alien
avatar
xander59200

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en jaubert 550l - Page 2 Empty Re: Nouveau en jaubert 550l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum