La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

présentation de philippe - dspe

3 participants

Aller en bas

présentation de philippe - dspe Empty présentation de philippe - dspe

Message  dspe Sam 26 Aoû 2017 - 17:46

bonjour
je me présente je m'appelle philippe.
pour debuter sur ce forum j'ai mis la charrue avant les boeufs car j'ai mis un post sur la presentation de mon bac sans me presenter.

Sorry

j'habite en isere a 15 km de grenoble ( le pays ou il y a rien en recifal sauf chez botanic) mauvaise pioche!!!!
et j ai commencer mon projet de bac jaubert fait a partir d'un 120 litres bricolé.

novice , ça sera mon premier aquarium  ' assez grand' ( par manque de place  a la maison )

avant tout , j'ai cedé aux sirenes du nano berlinois (marketting et effet de mode) et apres déconvenue ( tout a crevé) je  me suis apercu que mettre dans un nano plein de materiel cela devenait a mon sens  ridicule , a defaut de pouvoir s'orienté sur du red sea nano complet par exemple et qui a mon sens est vraiment trop cher pour ce que cela est - 500 euros le nano  de 75 litres net or arrière bac technique et moins les 300 pour la rampe AI prime ( grosse marge des revendeurs)
Bref face a tout ca je suis dit que :

- acheter une cuve nue ou aqua d'occas beaucoup plus grand coutera bcp moins cher ( d'ou mon juwel lido à 100 balles)
- A defaut d'avoir une decante , ecumeur, un rac , un das etc

j'ai fini par me demander si'il n'y avais pas une methode  naturelle  pour mon mini bac et ai fini par tomber sur ce site et la j'ai dit ok 'je vais faire un bac en jaubert' et ca me va tres tres bien.
dspe
dspe

Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 57
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

présentation de philippe - dspe Empty Re: présentation de philippe - dspe

Message  Tonio125 Sam 26 Aoû 2017 - 18:00

Bienvenue Philippe Smile
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation de philippe - dspe Empty Re: présentation de philippe - dspe

Message  Stomias Sam 26 Aoû 2017 - 22:48

Bonsoir Philippe,

Mieux vaut tard que jamais. A lire ton message de présentation, je reconnais le fond d'un vrai aquariophile. Capable de voir et de reconnaître ce qui ne va pas, et s'orienter, sans parler budget, vers le plus simple et le plus naturel. Nous t'avons aider depuis ton arrivée, et nous continuerons à le faire volontiers.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

présentation de philippe - dspe Empty Re: présentation de philippe - dspe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum