La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

plutonphilippe

2 participants

Aller en bas

plutonphilippe Empty plutonphilippe

Message  plutonphilippe Mar 29 Aoû 2017 - 18:44

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je me balad esur votre forum. Quelques mots de présentation, ingénieur dans l'aéronautique j'ai le virus aquariophile depuis l'age de 15 ans. J 'ai fait beaucoup d'eau douce, cichlidés, amazoniens et j'ai découvert le récifal il ya 5 ans. Un blau de 91 l sur ma méthode berlinoise, je dvais passe rsur un bac berlinois sur mesure de 200 litres mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille j'ai tout abandonné et vendu.
Le virus est la, je tiens compte d emon expérience, de mon mode de vie également et d emes gouts. je veux un bac silencieux, moins d'entretien (peu de changement d'eau, voir peu de compensation d'eau évaporée et naturel). J' ai en effet beaucoup de plaisir a voir toute smicro betes dan sma flaque. D 'ou la méthode jaubert que je connaissias depuis les années 90 mais dont je percois maintenatune certaine maturation du concept et des recette à suivre.
Voila c'est parti pour un lido 120 ou lido 200, j'expliquerais mon choix.
Merci pour votre accueil
Philippe
avatar
plutonphilippe

Messages : 120
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

plutonphilippe Empty Re: plutonphilippe

Message  Stomias Mar 29 Aoû 2017 - 20:31

Bonsoir Philippe, et bienvenu sur notre forum. Je constate que tu as déjà une expérience en aquariophilie, et je pense que le virus va t'aider dans ton projet Jaubert. Si tu as des questions sans réponses, malgré la richesse du forum, n'hésites pas à nous les soumettre.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3935
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum