La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

bonjour d'un apprenti

3 participants

Aller en bas

bonjour d'un apprenti Empty bonjour d'un apprenti

Message  alexlab79 Mar 5 Sep 2017 - 3:22

Bonjour, je m'appel Alexandre et je veux en savoir plus sur le récifale et sur la méthode jaubert. Je suis dans l'eau douce depuis une dizaine d'année et je regarde  pour débuter une 69 gallons en salé.
j’espère apprendre beaucoup ici! Merci
alexlab79
alexlab79

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : St-Raymond, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'un apprenti Empty Re: bonjour d'un apprenti

Message  Stomias Mar 5 Sep 2017 - 10:03

Bonjour Alexandre,

Nous te souhaitons la bienvenue sur notre forum. Tu trouveras sur ce forum, toute la documentation nécessaire (technique et expérimentale) pour pouvoir en connaître un peu plus sur le méthode du Professeur Jaubert.
Chaque bac étant une nouvelle expérience, n'hésites pas à la partager en ouvrant un sujet à propos de ton futur projet. Tu pourras y poser tes questions, et nous pourrons ainsi y répondre et suivre son évolution.

Débuter un 260 litres est un beau projet. Peux-tu préciser les dimensions de ce bac, s'il te plaît?
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'un apprenti Empty Re: bonjour d'un apprenti

Message  alexlab79 Mer 6 Sep 2017 - 15:00

Mon aqua qui y sera consacré: 48Large 24 Haut 14 Large, J'aurais aimé plus large mais c'est un limitation physique de la pièce. Shocked

Actuellement en eau douce j'ai:

une 120G hightech très planté qui roule depuis quelques années avec 8 discus stendker, une dizaine de barancitrius/hypancistrus/panaque sauvage(F0) de taille petite a moyenne ,une 40 aine rummynose, une vingtaine de cardinalis et une vingtaine de crevette de roche(grosse crevette filtreuse).

Une 75G type rivière amazone, donc un fort déplacement d'eau.Elle contiens des barancitrius/hypancistrus/panaque et autres de la même famille assez rare et aussi sauvage(F0).

Quatre Nano de 10 gallons avec de petite crevettes d'eau douces(rouge,bleu,jaune,cherry)

Donc j'ai hâte d'en apprendre plus sur le salé et la méthode jaubert qui semble très intéressante!
alexlab79
alexlab79

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : St-Raymond, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'un apprenti Empty Re: bonjour d'un apprenti

Message  Stomias Mer 6 Sep 2017 - 15:28

Je vois que le monde aquariophile tient une place importante dans ta vie. Le bac que tu souhaites faire, convient très bien au récifal. La longueur (120cm environ) et la largeur (35/36cm environ), te donneras une surface convenable pour ton sol. Et comme la hauteur est de 60cm environ, même avec une épaisseur de sable de 10/11cm, il restera un espace d'eau libre convenable, comme espace de nage pour les poissons, et ton décor.

Petite question personnelle: Es-tu de Québec, ou des environs de Québec?
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'un apprenti Empty Re: bonjour d'un apprenti

Message  alexlab79 Jeu 7 Sep 2017 - 1:57

je travail a québec, j'habite un petit village pas loin.
alexlab79
alexlab79

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : St-Raymond, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'un apprenti Empty Re: bonjour d'un apprenti

Message  Djam Jeu 7 Sep 2017 - 9:44

Bienvenue alexlab79 Smile

Juste pour éviter les confusions, n'oublies pas de mettre les unités de mesure des dimensions car nous sommes habitués au système métrique ^^ Ça ne me pose pas de problème si tu mets des pouces et des gallons, les conversions sont faciles, mais quand j'ai vu "48Large 24 Haut 14 Large" je m'imaginais un tout petit bac Very Happy
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'un apprenti Empty Re: bonjour d'un apprenti

Message  Stomias Jeu 7 Sep 2017 - 10:16

alexlab79 a écrit:je travail a québec, j'habite un petit village pas loin.

Merci Alexandre pour ces précisions.

Comme le précise Djam, certains ne connaissent pas forcément le système des unités de mesure anglo-saxonnes, bien que nous ayons des convertisseurs en ligne. Si tu ne peux pas, ou oublies, de convertir ces mesures en système métrique, ce n'est pas grave. Le principal est que nous puissions interpréter tes informations correctement.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3949
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'un apprenti Empty Re: bonjour d'un apprenti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum