La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

5 participants

Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Florian Lun 18 Sep 2017 - 0:38

Bonjour,
Je m'appelle Florian j'ai 19 ans.
Je suis nouveau de le monde de l'eau de mer et on ma conseiller cette méthode lors de l'achat d'un aquarium.
J'ai fait de l'eau douce pendant 5 ans environ (aquascape, aquarium hollandais,...) mais ma copine veux un eau de mer a la maison alors me voila ^^
J'ai un aquarium de 70x70x60 pour la cuve principale et j'ai une cuve pour un jaubert déporté.
J'ai du coralsand pour le jaubert deporté (environ 10-15cm) avec une moustiquaire entre deux.
Je viens de commander une rampe EVERGROW IT5060 que je vais suspendre au dessus de l'aquarium a environ 20-25cm.
Je suis preneur pour tout conseil autant niveau population que coraux surtout coraux ^^
Je vais bientot le mettre en eau mais avant je vais refaire les joints car cela fait un moment qu'il ne l'ai plus (pas bien je sais ^^) mais avant de le lancer je prefere etre sur qu'ils ne sont pas mort ^^
Je vais mettre 4-5kilos de PV dans le déportés puis environ 25-30 kilos dans la principale.
Au fur et à mesure biensur car n'étant encore qu'étudiant je n'est pas assez de ressource pour tout mettre en oeuvre maintenant mais la patience est une vertu Smile
Je vais acheter l'eau directement en boutique car j'ai deja tenter l'expérience de doser moi même le sel est mon densimètre m'indiquer que je m'étais louper alors je prefère être prudent et commencer comme ca.
Voila je vous souhaite une bonne soirée
Et à bientot j'espère
Florian
Florian

Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 26
Localisation : Beuvry

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Sylvain.f Lun 18 Sep 2017 - 7:02

Bienvenue!

Ce n'est pourtant pas compliqué de doser le sel. Toi qui est étudiant, tu ferais de belles économies.
Sylvain.f
Sylvain.f
Modérateur

Messages : 664
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Stomias Lun 18 Sep 2017 - 11:33

Bonjour Florian, et bienvenu parmi nous.

Florian a écrit:Je suis nouveau de le monde de l'eau de mer et on ma conseiller cette méthode lors de l'achat d'un aquarium.
Un vendeur qui conseille la méthode Jaubert, c'est rare!

J'ai fait de l'eau douce pendant 5 ans environ (aquascape, aquarium hollandais,...) mais ma copine veux un eau de mer a la maison alors me voila ^^
Le monde aquariophile ne t'est pas inconnu, c'est déjà un bon point pour la suite.

J'ai un aquarium de 70x70x60 pour la cuve principale et j'ai une cuve pour un jaubert déporté.
Ta cuve est de bonne surface, et la hauteur se prête au sol Jaubert. Pourquoi vouloir faire un déporté? En plus, tu pourrais réaliser des économies.

J'ai du coral sand pour le jaubert deporté (environ 10-15cm) avec une moustiquaire entre deux.
Si tu peux avoir une épaisseur de plus de 10cm, pourquoi mettre une moustiquaire, qui risque, si elle est trop fine, de se colmater avec le temps.

Je viens de commander une rampe EVERGROW IT5060 que je vais suspendre au dessus de l'aquarium a environ 20-25cm.
Pas de commentaire, je ne suis pas assez expert pour donner un avis.

Je suis preneur pour tout conseil autant niveau population que coraux surtout coraux ^^
Tu pourras trouver des avis sur tous les sujets des bacs, en ce qui concerne les coraux, ainsi que dans la rubrique qui leur est réservée.

Je vais bientot le mettre en eau mais avant je vais refaire les joints car cela fait un moment qu'il ne l'ai plus (pas bien je sais ^^) mais avant de le lancer je prefere etre sur qu'ils ne sont pas mort ^^
Avant de refaire les joints, et puisque tu as encore du temps avant le lancement, rempli le d'eau du robinet et vérifie son étanchéité. Tu verras si tu dois les refaire ou pas.

Je vais mettre 4-5kilos de PV dans le déportés puis environ 25-30 kilos dans la principale.
Bien qu'elles soient nécessaires, il n'y a pas de quantité requise pour les roches vivantes. Tout dépend du décor que tu souhaites réaliser.

Au fur et à mesure biensur car n'étant encore qu'étudiant je n'est pas assez de ressource pour tout mettre en oeuvre maintenant mais la patience est une vertu Smile
La patience, c'est ce que tu devras mettre "en stock" le plus possible  Wink

Je vais acheter l'eau directement en boutique car j'ai deja tenter l'expérience de doser moi même le sel est mon densimètre m'indiquer que je m'étais louper alors je prefère être prudent et commencer comme ca.
L'achat de l'eau en boutique, n'est pas un gage de qualité. Elle sera certainement à la bonne densité, mais le sel et l'eau utilisés, ne seront peut-être pas adaptés pour démarrer un bac. Et là aussi, pour réaliser une économie, l'achat d'un densimètre précis, voire un réfractomètre bien étalonné, te sera plus utile.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3939
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Florian Lun 18 Sep 2017 - 11:46

Merci pour les Réponses apportées.
En fait, je l'ai acheté d'occasion ^^ donc j'ai deja la cuve du déporté avec un bac hopital et une réserve d'au sous l'aquarium.
Pas de soucis pour les joints je testerai comme sa alors ^^
Je me renseignerais pendant 3-4 mois sur les coraux le temps que l'aquarium fasse une cycle correcte je pense ^^
Florian
Florian

Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 26
Localisation : Beuvry

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Florian Lun 18 Sep 2017 - 11:51

Ah oui pour le brassage je me renseigne actuellement et je n'ai pas de pompe de brassage :-/
Je me suis fait deja un plan vite fait pour mon aquarium et j'ai penser a 4 pompe de 1800l/h
Je m'achéterais le multicontroller 7097 usb tunze avec 4 pompe nanostream 6015 tunze .
je le réglerai de sorte que le brassage sois fort la journée et moindre la nuit pour le phosphate.
Florian
Florian

Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 26
Localisation : Beuvry

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Stomias Lun 18 Sep 2017 - 13:05

Florian a écrit:Ah oui pour le brassage je me renseigne actuellement et je n'ai pas de pompe de brassage :-/
Je me suis fait deja un plan vite fait pour mon aquarium et j'ai penser a 4 pompe de 1800l/h
Je m'achéterais le multicontroller 7097 usb tunze avec 4 pompe nanostream 6015 tunze .
je le réglerai de sorte que le brassage sois fort la journée et moindre la nuit pour le phosphate.

Shocked  4 pompe de 1800l/h, tu veux transformer ton bac en machine à laver!!! Brassage Jaubert = 4 à5 fois le volume d'eau net du bac. Avec ton 70x70x60, tu auras au maximum 200 litres d'eau. Donc 200x4 ou 5, te donne 1000L maxi. Bien loin des 1800x4= 7200L. Même au mini, tu risques d'oxygéner les couches profondes du sable, et de perturber le processus.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3939
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Frenatus Lun 18 Sep 2017 - 13:54

Je le réglerai de sorte que le brassage sois fort la journée et moindre la nuit pour le phosphate.

Bonjour, je ne comprends pas cette phrase?
Ou plus exactement, je ne comprends pas le rapport entre la variation du brassage et le phosphate ?
Frenatus
Frenatus

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Florian Lun 18 Sep 2017 - 16:45

Je ne perturbera is pas les couche du bac car il est déporter donc le jaubert n'a pas lieu dans le bac principale donc je peut brasser plus que 5 fois le volume du bac, pour le fait que je parle de phosphate Jr me suis tromper j'ai du mélanger avec autre chose ^^
Florian
Florian

Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 26
Localisation : Beuvry

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Stomias Lun 18 Sep 2017 - 18:35

Ok, je n'avais pas tout compris. Donc, si ton sol Jaubert est dans la décante, pourquoi baisser le brassage la nuit dans le bac principal?
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3939
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Florian Lun 18 Sep 2017 - 18:41

Je ne sais pas j'ai sûrement confondu avec autre chose ^^ 4x1800 reste beaucoup ou pas même si je règle à moins ?
Florian
Florian

Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 26
Localisation : Beuvry

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Frenatus Lun 18 Sep 2017 - 18:53

Souvent sur un récifal, les courants et la houle sont moins prononcés la nuit. Cela incite certains recifalistes à reproduire cela.
C'est cela que tu as du lire et retenir.
Frenatus
Frenatus

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Florian Lun 18 Sep 2017 - 19:04

Oui c'est ça
Florian
Florian

Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 26
Localisation : Beuvry

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Djam Jeu 21 Sep 2017 - 10:25

Bienvenue Florian Smile
Je vois que ton projet commence a prendre forme et que tu as commencer à rassembler le matériel nécessaire. Quand tu as un moment, penses à ouvrir un sujet dédié à ton projet dans la partie des bacs des membres Smile
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer Empty Re: Florian nouveau dans le monde de l'eau de mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum