La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

créer mon aquarium

3 participants

Aller en bas

créer mon aquarium  Empty créer mon aquarium

Message  roxane Lun 25 Sep 2017 - 7:28

Bonjour à tous. Je suis Roxane, j'habite proche de Grenoble,à Crolles.
J'ai récupérer un aquarium d'environ 100 L , mais je n'y connaît pas grand chose en eau de mer. J'avais un petit aquarium d'eau douce mais je voudrais passer en eau de mer.
Donc, je viens par là pour avoir vos conseils et m'aider à réaliser mon projet.
Merci à vous
roxane
roxane

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 45
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

créer mon aquarium  Empty Re: créer mon aquarium

Message  Stomias Lun 25 Sep 2017 - 9:32

Bonjour Roxane,

Sois la bienvenue parmi nous. Tu trouveras sur le forum, un grand nombre d'expériences de bac, toutes différentes les unes des autres. Pourquoi différentes? Beaucoup de critères entre en jeu dans la conception d'un bac. Le volume, la qualité du sable, vivant ou non, la composition chimique de l'eau, la quantité et la qualité des macro et micro-organismes, les roches, vivantes ou non, le choix des animaux (coraux, invertébrés et vertébrés), et j'en passe.
Loin de vouloir te "faire peur", nous voulons simplement te mettre en garde sur la fragilité d'un écosystème en récif captif, quelle que soit la méthode de maintenance, et t'aider à bien préparer ton projet. La patience est le premier critère pour réussir un bac, si nous essayons d'aller plus vite que la nature, cette dernière nous remet très rapidement dans la réalité du temps.

Nous te conseillons donc de bien lire tout ce qu'il te sera nécessaire à ton projet, et surtout, n'hésites pas à nous poser des questions, même si elles te semblent insignifiantes, nous y répondrons avec plaisir.

En attendant, bonne lecture.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3929
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

créer mon aquarium  Empty Re: créer mon aquarium

Message  Djam Lun 25 Sep 2017 - 9:34

Bienvenue Roxane Smile
Tu trouveras sur le forum toutes les informations nécessaires au lancement d'un bac en méthode Jaubert. Si jamais quelque chose n'est pas clair, les membres répondront à tes interrogation sans problème.

Si tu veux, tu peux créer un topic pour exposer ton projet dans la catégorie de présentation des projets de bacs Wink
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

créer mon aquarium  Empty Re: créer mon aquarium

Message  roxane Lun 25 Sep 2017 - 15:47

Merci à vous!
roxane
roxane

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 45
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

créer mon aquarium  Empty Re: créer mon aquarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum