La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation Berthanne

3 participants

Aller en bas

Présentation Berthanne Empty Présentation Berthanne

Message  Berthanne Mer 11 Oct 2017 - 10:40

Bonjour,
Je me prénomme Anne alias Berthanne je suis née en 1971.
En mai 2016 nous avons commencé l'aventure recifaciliste par un Jaubert dans un Fluval SPEC V.
Un 19L avec des dimensions improbables 43 cm de long 16 de largeur et 27 de hauteur.
Sur le coup cela semblait être une idée sympa.
Le bac à pris sa vitesse de croisière tranquillement, et son peuplement est maintenant de coraux mous, de troc ou torque et de Bernard, les deux crevettes mangeuses d'aptaisia acheté sur les conseil du vendeur (grrrr) sont mortes de faim malgré le nourrissage au morceau de cuisse de grenouille. La difficulté de ce bac à été de trouver un éclairage adapté à ses dimensions atypiques et à mon budget.
Depuis juin (forte chaleur) j'ai une poussée d'algue verte, on dirait de la pelouse et d'algue très prisé contre les nitrates.
Malgré se succès en demi teinte, en mai 2017 nous avons récidivé toujours en Jaubert sur un 125L juwell.
La granulométrie très fine et très blanche en dernière couche, a tendance à se teinté, ce qui donne un aspect crassouille au sol.
En septembre quand les premiers coraux sont arrivé il a fallu enlever la moitié des pierres vivantes et refaire intégralement l'agencement.
Nous avions trop remplis, nous n'avions plus la place pour les coraux, erreur de débutant.
Les pierres ont fait le bonheur d'un recifaliste pas loin de chez nous.
Le 125L est éclairé par une rampe led easy led marine et reef qui ne donne pas entière satisfaction à Moinsieur.
Beaucoup de coraux sont en place, comme les noms latins ne m'intéressent pas, cela ne sera pas parlant à part pour le Duncan, la gorgone et l'istix.
2 crevettes chameaux, baptisé Kamel et Charlotte, une crevette rouge avec une bande blanche sur le dos, et Popeye on dirait une petite langoustine rouge à rayures blanches, ou inversement, baptisé ainsi du fait qu'il a toujours les pinces écartées, comme popeye pour montrer ses biscotos.
De gros gros bigorneaux, des Bernard, des sortes de petites porcelaines qui ne pensent qu'à s'enfouir dans le sable mais qui ressortent à toute vitesse quand je nourris Duncan avec des morceaux de moules.
Pas de poissons, peut être un jour plus tard, chaque chose en son temps.
Pourquoi la méthode Jaubert, j'ai toujours eu un aquarium, et je me connais, l'aquarium à part pour la nourriture doit être en relative autogestion, dosé bidouillé supplémenté sur la durée je n'en suis pas capable. J'aime le simple pas les usines à gaz.
Que dire de plus, j'ai écrit avec un portable qui adore remplacé mes mots, je vais me relire mais si quelques coquilles m'échappent merci de votre indulgence.
Bonne journée.
Anne alias Berthanne


avatar
Berthanne

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Berthanne Empty Re: Présentation Berthanne

Message  Stomias Mer 11 Oct 2017 - 14:12

Bonjour Anne,

Heureux de faire ta connaissance. Sois la bienvenue parmi nous. Un parcours enrichissant, même s'il a été victime d'erreurs de débutant, et atypique. Nous sommes tous passés par la case débutant, quoi de plus normal. Je vois que cela ne t'a pas découragé, puisque tu en es à ton deuxième bac Jaubert.
Si tu peux trouver sur notre forum, tout ce dont tu as besoin pour progresser, tu nous en verras ravis. Si tu as des questions, n'hésites pas, nous y répondrons avec plaisir.

En attendant, bonne lecture.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Berthanne Empty Re: Présentation Berthanne

Message  Djam Jeu 12 Oct 2017 - 12:23

Bienvenue Anne Smile
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Berthanne Empty Re: Présentation Berthanne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum