La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation Hector591

3 participants

Aller en bas

Présentation Hector591 Empty Présentation Hector591

Message  hector591 Sam 14 Oct 2017 - 19:04

Bonjour à tous,

Guillaume 31 ans, j'ai découvert la méthode Jaubert il y a environ 3ans et j'étais déjà inscrit sur le forum. J'ai lu a l'époque pas mal de sujet.
J'ai testé la méthode pendant 1 ans dans un aquarium de 20l et ça fonctionné plutôt bien, mais suite a un déménagement il y a eu un problème et j'ai tout perdu.J'ai arrêté totalement l'aquariophilie pendant 2ans. La je vais encore déménager mais dans un appartement plus grand et pour une durée que j’espère plus longue et je voudrais me relancer dans un Jaubert. Cette fois-ci quelque chose de beaucoup plus gros entre 100 et 200l.
Je cherche surtout des conseil dans l'entretiens de l'aquarium. Je suis un peu feignant ^^ et je veux un minimum de contraintes... Smile Du coup l'idée c'est de l'optimiser pour avoir un minimum de chose a faire une fois installé.

Sinon j'ai eu aussi il y a quelques années un aquarium d'eau douce de 100l pendant environ 4 ans et j'ai réussi a faire en sorte qu'un entretiens par mois suffisent (tailler les plantes, changement d'eau et un peu les vitres...).

Voila vous en savez un peu sur moi maintenant.

Au plaisir de vous lire.

Guillaume
hector591
hector591

Messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hector591 Empty Re: Présentation Hector591

Message  Stomias Sam 14 Oct 2017 - 21:01

Bonsoir Guillaume,

Bon retour sur notre forum. Puisque tu as déjà eu l'occasion de tester la méthode Jaubert, tu dois en connaître les fondamentaux. Pour ce qui est de lancer un nouveau projet, pas de souci, nous sommes là pour t'aider.
Si tu comptes faire un minimum d'entretien dans un bac Jaubert, il va falloir t'en donner les moyens. Avoir une équipe de micro-organismes compétente, et une équipe d'entretien des "espaces verts" toute aussi efficace.
Pour l'équipe de micro-organismes, nous avons ce qu'il faut en magasin, que ce soit en produits, et en conseils. Pour l'équipe "espaces verts", escargots, étoiles de mer, crabes et oursins, et ça ne sera pas de trop, obtenir il te faudra.
Voilà un échantillon de ce qu'il te faudra, si tu ne veux pas mettre les mains dans le bac, trop souvent.
Ah, j'oubliai, il te faudra un nouveau paquet de patience, car tu dois déjà avoir dépensé l'ancien dans ton précédent bac récifal. N'oublies pas de refaire du stock  Wink

Bonne lecture des différents sujets et conseils, et si tu as des questions, n'hésites pas.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3939
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hector591 Empty Re: Présentation Hector591

Message  Djam Mer 18 Oct 2017 - 14:23

Bienvenue Guillaume.
Je pense qu'il est effectivement possible d'avoir un aquarium qui ne demande pas un entretien trop important, surtout en méthode Jaubert. Avec le bon matériel pour automatiser certaines tâches (osmolateur pour ne citer que lui, qui est le minimum syndical à mon sens) et les bons animaux et autres micro organismes pour "entretenir" le bac au quotidien, on y gagne déjà pas mal. Également, un choix judicieux de population aussi bien coraux qu'en poisson peut tout changer au niveau du temps passer à s'occuper du bac.
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hector591 Empty Re: Présentation Hector591

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum