La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bien le bonjour

2 participants

Aller en bas

Bien le bonjour  Empty Bien le bonjour

Message  mr.green Mar 24 Oct 2017 - 12:07

Bonjour à tous!!

Je me présente comme demandé par les administrateurs du forum.

Je m’appelle Wil, j'ai 31 ans,je suis de franche comté et je travail dans le milieux aquariophile depuis quelque années maintenant.

Je connais le forum depuis un certain temps déjà, j'ai lu de nombreux sujets et je passe régulièrement voir ce qu'il se dit ici. Je n'ai encore jamais posté car j'ai toujours trouvé les réponses aux questions que je pouvais me poser et je n'ai pas ressenti le besoin de laisser de commentaire sur une méthode que je ne maitrisais encore pas.

J'ai un nano jaubert de 30L qui tourne depuis plus de 2ans, il m'a permis de me faire la main sur cette méthode de maintenance et j'envisage de passer à plus gros très prochainement car ayant de nombreux bacs elle me permet d’investir que peu de temps pour un résultat qui m’est très satisfaisant.

Je posterai dans la rubrique concernée afin de vous faire partager mes observations et avoir vos avis éclairés sur mon bac.

à très bientôt sur le forum.

Wil
avatar
mr.green

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour  Empty Re: Bien le bonjour

Message  Stomias Mar 24 Oct 2017 - 13:50

Bonjour Wil,

Merci d'avoir franchi le pas de la présentation. Ceci fait, saches qu'il n'est pas nécessaire de connaître, voire de maîtriser la méthode Jaubert, pour en parler. Comme tu le dis, une observation, un essai concluant ou non, une constatation ou tout autre info, permettra de faire avancer tout le monde, et ce, dans la bonne direction.

Poser une question, c'est déjà avoir le début de la réponse. Même si celle-ci n'est pas complète, elle finira par l'être avec le vécu et l'expérience de chacun. Comme je le dis souvent, le partage est la richesse du monde.

Tu dis travailler dans le monde aquariophile. Peut-on espérer quelques précisions?

A bientôt, et au plaisir de te lire.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour  Empty Re: Bien le bonjour

Message  mr.green Mar 24 Oct 2017 - 21:00

Tu as raison Stomias sur le fait que le partage est la richesse du monde. Je suis bien d'accord avec toi et ces derniers temps j'essaye de partager sur les différents forums qui m'ont permis de progresser afin de retransmettre les connaissances que j'ai pu y acquérir. La méthode jaubert ne fera pas exception Wink

Quant à mon boulot, je réalise des murs végétaux intérieurs et extérieur mais également des aquariums sur mesure eau douce et eau de mer (en berlinois).
Tu pourras voir un peu de mon travail sur http://www.naturedesign.fr/
avatar
mr.green

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour  Empty Re: Bien le bonjour

Message  Stomias Mar 24 Oct 2017 - 21:36

Merci pour le lien Wil, tu fais un travail passionnant et enrichissant. J'adore le concept Aquaponie et mur végétal, et le reste aussi d'ailleurs. Excellent site, je recommande.
Tu pourras bientôt ajouter le récifal Jaubert à ta liste de réalisation Wink
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour  Empty Re: Bien le bonjour

Message  mr.green Lun 30 Oct 2017 - 20:07

Merci Stomias pour tes compliments.

Je pense que le récifal jaubert est difficile à proposer car beaucoup plus long à s’équilibrer et dans un monde où tout le monde veut tout, tout de suite....
avatar
mr.green

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour  Empty Re: Bien le bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum