La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ?

2 participants

Aller en bas

Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ? Empty Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ?

Message  tns Sam 28 Oct 2017 - 18:39

Bonjour à tous,

j'ai lancé mon Jaubert le 1er octobre, mis une petite pierre vivante sur le sac pour ensemencer, mis un morceau de noix de pétoncle surgelée pour donner un peu de nourriture aux bactéries, et depuis, je suis avec un 0 absolu de nitrites. A priori, avant la 3ème semaine, c'était normal mais là, j'en suis à 4.
Quelle est votre expérience du sujet ?
tns
tns

Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ? Empty Re: Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ?

Message  laurent75 Sam 28 Oct 2017 - 19:55

Bonjour,

Pourquoi ne mettre qu'une seule PV en plus petite ? Tu aurais pu en mettre un peu plus pour apporter un peu plus de bactérie dans le bac.
Tu n'as démarré avec du sable vivant ? Tu as quoi comme sable ?
Sinon, si tu as suivi tes nitrites et que c'est pas passé, ca va surement arriver.
avatar
laurent75

Messages : 279
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ? Empty Re: Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ?

Message  tns Sam 28 Oct 2017 - 19:58

J'ai suivi les nitrites toutes les semaines. J'espère ne pas l'avoir raté...
tns
tns

Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ? Empty Re: Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ?

Message  laurent75 Sam 28 Oct 2017 - 20:45

Un pic peut passer en 4 jours, si tu le fais une fois par semaine, tu peux le louper mais en général tu aurais du voir au moins un peu la montée ou un peu la descente et ne pas être toujours strictement à 0, sauf s'il est monté et redescendu très vite. Je repose la question vu que tu n'as pas répondu, tu as mis quoi comme sable ? (accessoirement, pourquoi n'as tu mis qu'une petite pierre de combien de kilo ?)
avatar
laurent75

Messages : 279
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ? Empty Re: Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ?

Message  tns Dim 29 Oct 2017 - 17:28

Désolé de ma réponse courte précédente mais je l'ai faite sur mon mobile.
J'ai mis du sable "mort", enfin plutôt du gravier 3mm-5mm comme recommandé notamment sur le Delbeek-Sprung.
Mon poissonnier n'avait que du sable vivant noir et mon poissonnier alternatif vient de déménager donc pas de matos en ce moment. D'où mon idée de mettre une petite pierre vivante. Elle fait 2 kgs.
Je vais me mettre à suivre les nitrites de plus près.
tns
tns

Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ? Empty Re: Lancement de mon 300 L : combien de temps pour le pic de nitrites ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum