Projet bac 450l en methode jaubert
+3
tif49
Vincent 92
Chris06
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Projet bac 450l en methode jaubert
Peut être ça encouragera
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
jeanpaul- Messages : 194
Je vous remercie
Chris06- Messages : 35
Bonsoir Chris,
Rien de grave, car ton bac est trop jeune! Tu peux ranger tes tests dans un tiroir et les sortir dans 6 mois
. Patience, patience.....
@+
Chris06 a écrit:Bonjour sa fait trois semaines que j ai démarrer mon bac .j ai effectué les test de calcium et kh .j ai trouvé pour le calcium 380mg et le Kh 4 est ce normal.
J ai utilisé du sel instant ocean .
En vous remerciant pour vos reponse
Rien de grave, car ton bac est trop jeune! Tu peux ranger tes tests dans un tiroir et les sortir dans 6 mois

@+
tif49- Fondateur
Merci beaucoup pour vos réponses
Pour le brassage je brasse 15 fois le volume du bac est ce bien ou trop
Bonsoir Chris,
Jean Jaubert préconise 5 fois le volume par heure. De mon côté, je considère qu'il ne faut pas dépasser les 15 fois et réduire le brassage si les tests (PO4,NO3) sont positifs.
@+
Jean Jaubert préconise 5 fois le volume par heure. De mon côté, je considère qu'il ne faut pas dépasser les 15 fois et réduire le brassage si les tests (PO4,NO3) sont positifs.
@+
tif49- Fondateur
D accord je vous remercie je vais laisser que la 4000l/h car j ai 320 litre d eau net
tif49 a écrit:Bonsoir Chris,Chris06 a écrit:Bonjour sa fait trois semaines que j ai démarrer mon bac .j ai effectué les test de calcium et kh .j ai trouvé pour le calcium 380mg et le Kh 4 est ce normal.
J ai utilisé du sel instant ocean .
En vous remerciant pour vos reponse
Rien de grave, car ton bac est trop jeune! Tu peux ranger tes tests dans un tiroir et les sortir dans 6 mois. Patience, patience.....
@+
6 mois !? Sérieusement !?
Et si on note une dérive au bout de 2 mois,cavec des coraux, on doit quand même corriger non !? Sinon les coraux c'est poubelle ?
Moi je dirai de surveiller et corriger, des l'introduction de coraux ou detrivores, donc 2eme ou 3eme mois. J'ai pas bon !?
Cdt
wolf94- Messages : 289
J ai payé les 100kg 198 euro port compris
Hello,
Eh oui, on oublie trop souvent qu'il faut au minimum six mois pour qu'un bac Jaubert trouve un bon équilibre. De plus, il est préférable et vivement conseillé d'introduire (si on est vraiment pressé!) des coraux mous dans les deux premiers mois. En règle générale les coraux mous sont plus coriaces face aux dérives des paramètres.
@+
wolf94 a écrit:
6 mois !? Sérieusement !?
Et si on note une dérive au bout de 2 mois,cavec des coraux, on doit quand même corriger non !? Sinon les coraux c'est poubelle ?
Moi je dirai de surveiller et corriger, des l'introduction de coraux ou detrivores, donc 2eme ou 3eme mois. J'ai pas bon !?
Cdt
Eh oui, on oublie trop souvent qu'il faut au minimum six mois pour qu'un bac Jaubert trouve un bon équilibre. De plus, il est préférable et vivement conseillé d'introduire (si on est vraiment pressé!) des coraux mous dans les deux premiers mois. En règle générale les coraux mous sont plus coriaces face aux dérives des paramètres.
@+
tif49- Fondateur
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Projet 500L Méthode Jaubert
» Projet 450L et plein de questions
» Projet 450l Trop content..commande!
» C’est parti : 450L + refuge Jaubert 120L
» Conception projet 450l en milieu professionnel (projet n°2)
» Projet 450L et plein de questions
» Projet 450l Trop content..commande!
» C’est parti : 450L + refuge Jaubert 120L
» Conception projet 450l en milieu professionnel (projet n°2)
Page 2 sur 2