La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Projet 200 litres

2 participants

Aller en bas

Projet 200 litres Empty Projet 200 litres

Message  Maudinette Dim 16 Sep 2018 - 12:52

Bonjour à tous,
Je m'interroge sur mon futur bac. Au départ j'avais dans l'idée de trouver une cuve nue de 90x60x60 histoire d'avoir une largeur et une hauteur correcte...J'ai aperçue sur poisson d'or une cuve de 100x60x60...mais les frais de ports représentent plus d 1/3 du pris... Comme beaucoup je n'ai pas un budget de dingue...et j'ai au garage mon ancien aquarium qui fait 100x50x45...est ce que c'est jouable avec ces dimensions? Le peu de largeur m'inquiète un peu...Je serai aux alentours de quoi 115 litres utiles? Je suis tiraillée entre mon budget serré et l'envie de réaliser mon projet «idéal»...mais qui du coup prendra plus de temps....Je sais, je sais patience est le maître mot du monde marin
Maudinette
Maudinette

Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet 200 litres Empty Re: Projet 200 litres

Message  Stomias Dim 16 Sep 2018 - 14:00

Bonjour Maud,

Avec les boutiques de vente en ligne, il n'est pas trop difficile de trouver une cuve nue à un prix abordable. Comme tu le soulignes, le prix de livraison reste élevé, et ce, quelque soit le fournisseur, ça va de 70 à 80€ environ.
J'ai eu ma cuve chez Histoire d'eaux à 129€, avec le prix de la livraison et un suremballage de protection (obligatoire), le total (249€) a doublé le prix de la cuve. Nous n'avons malheureusement pas le choix, si l'on commande en VPC.
La solution, trouver un bac d'occasion en très bon état, ou attendre une promo en animalerie. Tout dépend du temps dont tu disposes avant de te lancer.
Mais dans tous les cas, privilégies la surface du bac, ensuite la hauteur. Hauteur qui ne devra pas être en dessous de 50 à 55cm, pour te laisser une hauteur raisonnable d'un minimum de 40cm d'eau libre.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3935
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum