La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Transfert Berlinois à Jaubert sur bac plus grand sur 1 journée...?

2 participants

Aller en bas

Transfert Berlinois à Jaubert sur bac plus grand sur 1 journée...? Empty Transfert Berlinois à Jaubert sur bac plus grand sur 1 journée...?

Message  djedje360 Mar 23 Oct 2018 - 13:27

Bonjour,

Actuellement sur un 130l en berlinois (M90 fluval) je viens d’acquérir un Red Sea Max 250 que je souhaiterai faire en Jaubert. Je souhaite faire le transfert sur une journée si possible d'un bac à l'autre comme ci-dessous:
1/ Mise en place du Plenum et Maerl rincé (inerte) dans le 250l
2/ Transfert du vivant (poissons et coraux moux) du 130l vers le 250l
3/ Rajout d'eau de mer
4/ Basculer l'écumeur (Tunze 9004) sur le 250l quelques mois le temps que le sable prenne le relais avec la méthode Jaubert.

Config du Red Sea Max 250:
Eclairage: MAxspect 180w 15000K
Brassage: 15 fois le volume du bac avec la configuration actuelle  (je suis entrain de voir pour reduire à 8x mais je vois trop de contre exemples un peu partout sur Internet avec certaines personnes qui brassent entre 20 et 30x en Jaubert...)

Pensez-vous que ce transfert sur une journée est possible?

Jeremy
djedje360
djedje360

Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 37
Localisation : Avignon 84

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Berlinois à Jaubert sur bac plus grand sur 1 journée...? Empty Re: Transfert Berlinois à Jaubert sur bac plus grand sur 1 journée...?

Message  Vincent 92 Mar 23 Oct 2018 - 21:10

je ne sais pas si ça peux marcher comme ça...

pourquoi ne pas laisser le nouveau bac tourne pendant 2 mois avec 2-3 pvs, brassé, chauffé, puis tu fais le transfert sans écumeur
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum