La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une petite présentation

2 participants

Aller en bas

Une petite présentation Empty Une petite présentation

Message  Kink Mer 7 Nov 2018 - 9:30

Bonjour à tous,

Je m’appelle Louis, 29 ans, du Puy-de-Dôme, et je pratique l'aquariophilie d'eau douce depuis près de 10 ans maintenant.
L'essentiel de mon "expérience" se résume à la maintenance de betta splendens, plakat, diverses espèces de crevettes et quelques petits poissons comme des guppys, danios, etc...

Je m’intéresse à l'eau de mer depuis peu et en me renseignant je suis tombé sur ce forum qui est une mine d'informations!
L'aspect "usine à gaz" de la méthode berlinoise m'avais toujours rebuté et je pense avoir trouvé en la méthode Jaubert celle qui me convient.
En effet, comme beaucoup d’aquariophile, j'ai tenté l'aquascaping à grand coup d'ajout de CO2, d'engrais, d'éclairage puissant, de sol technique et de plantes exigeantes.
J'en suis revenu pour les mêmes raisons qui me pousse aujourd'hui à m'orienter vers une méthode récifal plus naturelle.
Je compte donc me lancer un jour dans l’aventure une fois mon bagage technique suffisant et je ne manquerai pas de partager mon projet avec vous!
Kink
Kink

Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation Empty Re: Une petite présentation

Message  tif49 Mer 7 Nov 2018 - 12:09

Bonjour Louis,

Tu es le bienvenu parmi nous. N'hésite pas à lire les nombreuses rubriques du forum. Elles te permettront de démarrer ton projet sereinement.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum