La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation Dadou

3 participants

Aller en bas

Présentation Dadou Empty Présentation Dadou

Message  Cartouche Mer 23 Jan 2019 - 19:15

Bonsoir,
Après avoir bien écumé le forum je me lance... Moi c'est Dadou 26 ans dans l'aquariophilie depuis moins d'un an suite à beaucoup de temps dû à un accident de moto  Mad

J'ai passé énormément de temps devant l'aquarium du centre de rééducation (1 an et demi)...
Je me suis lancé dans l'eau douce et je me suis laissés déborder avec actuellement 3 Bacs 90 L, 60 L, 20 L.

Aujourd'hui nouveau défi me lancer sur le marin, milieu que j'ai côtoyé dans le passé avec un niveau deux en bouteille et apnée. J'ai eu la chance aussi de voir la barrière de corail en république dominicaine avec mon père quand j'étais gamin. De vieux souvenir dont un face à face avec un barracuda dans 1m d'eau  Shocked  !!!

J'ai trouvé un Juwel 180 sur le bon coin que je compte transformer en Jaubert déporté avec ATS.
j'ai énormément de question sur ce projet que j'aborderais sur mon poste Projet Juwel 180 Smile

Merci pour votre lecture, mes excuses pour l'orthographe ce n'est pas mon fort.
Cartouche
Cartouche

Messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dadou Empty Re: Présentation Dadou

Message  Stomias Mer 23 Jan 2019 - 20:30

Bonsoir,

Bienvenu parmi nous. Nous pouvons lire que tu as déjà une expérience en aquariophile, c'est utile, et un intérêt pour la méthode Jaubert, ce qui ne peut que nous réjouir.
Sache que tu vas entreprendre de construire un lieu pour des êtres vivants, mais ça, tu le sais déjà. Ce lieu, un récif captif, plus délicat qu'un bac d'eau douce, va te poser certaines contraintes, contraintes qu'il va falloir accepter et gérer avec beaucoup de sérieux. Si tu as décidé de le faire, c'est que tu te sens capable d'assumer. Je ne dis pas que tu n'es pas sérieux, et que tu n'y connais rien, mais on voit tellement d'individus qui se disent "aquariophile", mais qui oublient qu'ils mettent en jeu de la vie, et qui se lancent tête baissée dans un projet qui fini par les dépasser. Au final, ce sont des êtres vivants qui en paient le prix.
Donc, si tu as des questions n'hésites pas, nous serons toujours là pour te conseiller, dans la mesure de nos compétences. Il vaut mieux poser plusieurs fois la même question, que de passer à coté d'une question/réponse primordiale.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dadou Empty Re: Présentation Dadou

Message  Djam Jeu 24 Jan 2019 - 11:42

Bienvenue Smile
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dadou Empty Re: Présentation Dadou

Message  Cartouche Sam 26 Jan 2019 - 13:54

Merci, oui je vais prendre mon temps pour lancer le projet et y aller pas à pas.
Cartouche
Cartouche

Messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dadou Empty Re: Présentation Dadou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum