La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Interface du forum

+4
tif49
Djam
Stomias
gigabillou
8 participants

Aller en bas

Interface du forum Empty Interface du forum

Message  gigabillou Mar 19 Fév 2019 - 18:39

Bonjour,

Loin de moi de vouloir refaire la mise en page du forum, mais je trouve l'Interface du forum "pauvre", dommage de ne pas pouvoir consulter les messages des forumeurs Crying or Very sad

On ne peut pas cliquer sur le pseudo pour avoir accès aux messages de ce derniers, ce n'est pas évident lors des recherches d'une discussion avec celui-ci.

Dans la section "membres du forum" on ne peut pas cliquer sur les pseudo, meme sur le mien j'ai un message d'erreur.

Interface du forum Xt5oNKcTnQ_Nbh0lcXpQfZECMG8e8OVqWdAqX6pHm6KYWqDgkCFdfeHaRH_Rr6L3mlnYzgwA3rDWr5astjCJGNyWQy1d2cCjqRIBBuhAQ-NjJnvwqqXd55i-mbICDXieF83NxIf_pw9xRdnASG5_C7miu7Za1dabdvB89B6_JPvPNZzq2qCKiioAaqWmGh7zoeGEIZlMFY9kg86EqAe3pLHyqkaU-BdghLKG62kZbomIE5M3EY-TO7Hs1vYwaridOcfjGkQLQuYaVFlxYRhAz_3xyPXIBUqTn3VQrb0GZI6J-WMuc_1lYqL22KvsZ16scHSfwtaMcnGcTO1loNfQnNPAuahO9y0s3C30GfopudbwjphvW11ZfcE1-S_1d3-t-6o0k4eqjOdzPLNr6C0tnU7eX4C-Edn5wt_MDnYQUDq_IfWZEnmDkvdOt4vxknaDA6h1iPxQu_Ljjb-_NRf_Gqehvnqh-lvMPXTFZzcn7Pev5LHjQlCzWu5gi6tP-x_Olt71rCPBzPxMCfLw7GEkMCxv2oebARNgRAfbNA0i7UCjwsxPEY2l7zdQ3kF7jMaS5dwNU49L48tuWMhswRQ_oHAlt568tgTmLs807uwuhh3H3FQaSIwpEGkCz5PNXed8jpVOnU89C4LnOui2wQRUtm-WldgHSeBRR-yYwVAPoOX0eowb-EbrJg6JBmEZAafBzH7TJs5bpbaLpx4LzfBu5_Spig=w1699-h893-no

Le message d'erreur:

Interface du forum PPwh-aRSroR5fOUpQoSOQCkSqPZdMqO2aFQZXSRONFGdp16iJa_FQ6VHNuhaUqyCHxp53-U9W1hqGnZJCym5q0TWudePxnrpapyvCjY4pTxIV0MyypH62-xE5lliggg4B-8TGlM3gd82v-MCXzW34Aovc2mH2tHKIdetoTf4ElO1cdtVdp9idC2c5ie3yiVBXIypiQpj7ppF9U2sIT8D4SRFjq5zNuh_XitmkiTzZLJ-LdO3TLZQfg0q4_aVFaFtErF_NT50pxdevhDSAANp3I6UIeQk8djeOry89vDey1VcMlzYk-EYQpGMUAHLqz5wiioNZdIta1oXGiUstfNrQ088rX_07QoNWQm69Nve0NUIxkEMnEclaabPlHrq_Ozfd1eiTPuvmJRzS9dotJ_f4ERfHXIqqY_wTcBsPTJjRIQ_odo-_VoBtzK7Z3hm1ZmN0H8ZV05YjgzmUsJco_u--5eiKcuC1G105JP2sRNMDpXJ51KeEd-BpwUPGjtq_A8OBDMc8JpJ6vrN9utNvLJDd5kr2fHssKAv7A-8OpYPCZ6MLBiSCYf6t2T0gT8pEZb7jkOG8-XyL6qT_Bt_L0uQTNFXq3ip9TD0Z74aMxjTO8at30D1h86v5c4umAr1Swv8T2fscn7-gkyrMEmChWOSMKFLrkWi4ex_gvz_-wBH0HmGl8Gjlpq7yQqv8ilQ_VgY6X9pTEW-L2q9BXFj8iSifienpw=w1788-h896-no

Les recherches via « le moteur de recherche » sont loin d’être constructives, impossible de trouver des discutions sur (par exemple) "cycle de l'azote", "azote" ou cycle azote" , une seule discussion apparait Suspect

Nous n'avons pas de suivi de nos messages sur notre compte, ça aide parfois à retrouver une discussion.

Je pense que le "phpBB" permet bien d'autres possibilités, serait-il envisageable d'avoir une évolution sur ces divers points ?

Merci.
gigabillou
gigabillou

Messages : 400
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  Stomias Mar 19 Fév 2019 - 19:45

Bizarre!!??
Lorsque je fais une recherche par mots clés dans la partie "Recherche avancée", je trouve une bonne dizaine de discussions.
De même, lorsque je clique sur le pseudo d'un membre, l'interface profil d'affiche, je peux sélectionner "sujets" ou "messages" à droite pour voir ce que le membre a posté. A moins que tu ne sois pas encore autorisé à accéder au profil des autres membres, mais au tien tu devrais pouvoir y accéder??
Attention l'un des administrateurs (José ou Joé/tif49), il pourra mieux te renseigner, car je n'ai plus les pouvoirs depuis que José a repris la main.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  Djam Mar 19 Fév 2019 - 22:48

Je pense que les droits pour les différentes fonctionnalités que tu as citées ne sont pas donnés aux membres ni même aux modérateurs. Ce serait pourtant pratique.
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  gigabillou Mer 20 Fév 2019 - 8:54

C'est étonnant, sur tous les forums que je côtoie j'ai ces fonctions en tant que simple membre Shocked
gigabillou
gigabillou

Messages : 400
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  tif49 Mer 20 Fév 2019 - 12:16

Hello,

Effectivement, il s'agit peut-être d'un problème de droits. Je suppose que la fonction: Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite • Voir ses messages • Voir les messages sans réponses; ne suffit pas.

Il faudrait prendre le temps de vérifier tout ça, mais j'avoue que j'ai actuellement peu de temps à consacrer au forum.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  tif49 Mer 20 Fév 2019 - 18:29

gigabillou a écrit:
Loin de moi de vouloir refaire la mise en page du forum, mais je trouve l'Interface du forum "pauvre", dommage de ne pas pouvoir consulter les messages des forumeurs Crying or Very sad

Tu as sans doute raison, mais ce forum n'est pas sponsorisé et il est maintenu uniquement pas des bénévoles.

Tu devrais aller dans ton "profil" afin de modifier certains paramètres. Peut-être que cela améliorera ta situation.

gigabillou a écrit:On ne peut pas cliquer sur le pseudo pour avoir accès aux messages de ce derniers, ce n'est pas évident lors des recherches d'une discussion avec celui-ci.

J'ai essayé de mon côté et cela fonctionne très bien scratch . Tu peux surveiller la conversation en bas à droite du forum.

gigabillou a écrit: Les recherches via « le moteur de recherche » sont loin d’être constructives, impossible de trouver des discutions sur (par exemple) "cycle de l'azote", "azote" ou cycle azote" , une seule discussion apparait Suspect

J'ai essayé et moi aussi je n'ai qu'une réponse.


gigabillou a écrit:Je pense que le "phpBB" permet bien d'autres possibilités, serait-il envisageable d'avoir une évolution sur ces divers points ?
Merci.

Oui, très certainement, mais là aussi il faut du temps et pour l'instant cela ne me semble pas une priorité Wink .

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  gigabillou Mer 20 Fév 2019 - 19:58

Bonsoir,

Mon profil est bien a jour, je n'ai pas accès a grand chose de toute façon, a part les modifications courantes, Avatar, mot de passe et les divers options dans les préférences Very Happy

Mais y'a poo d'souçi Wink

Merci de m'avoir répondu Wink
gigabillou
gigabillou

Messages : 400
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  pipotin Mer 20 Fév 2019 - 22:17

Bonsoir a tous

J'ai crée ce compte,de simple utilisateur pour faire des essais, je confirme ainsi que l'accès au profil utilisateur après ouverture de la base de données depuis l' icone du menu ou par simple clic sur le pseudo est interdit a ce rang.
C'est dommage c'est vrai que c'est pratique.
Ce n'est qu'une histoire de droit qui devrait pouvoir se régler depuis l'interface administration Very Happy

Pour la recherche j'ai fait le meme constat que tif49 quelque soit le rang les réponses sont identiques, parfois maigres, parfois pleines et quelques fois incohérentes. Peut etre y a t'il une possibilité de changer le moteur de recherche du forum sans modifier l'interface.

PS; Je me bannirais dans les prochains jours Razz

Rickles

pipotin
pipotin

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  gigabillou Jeu 21 Fév 2019 - 7:23

pipotin a écrit:

PS; Je me bannirais dans les prochains jours Razz


Un autobannisement, c'est du jamais vu lol!

Merci pour cet essai Wink
gigabillou
gigabillou

Messages : 400
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  tif49 Jeu 21 Fév 2019 - 9:19

Hello,
OK, il faudra que je regarde ça de plus près.

@+


Dernière édition par tif49 le Jeu 21 Fév 2019 - 19:18, édité 1 fois (Raison : manque un mot)
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  José Chesnel Jeu 21 Fév 2019 - 11:16

Bonjour,

Personnellement j'aime assez "fouiner" dans un forum d'une thématique que j'affectionne plutôt qu'effectuer une recherche formelle type "sommaire". J'aime "surfer" dans les rubriques et y découvrir des informations au hasard de mon cheminement. Je pense que les forums, proposant des informations dispersées et relativement organisées dans des rubriques, offre justement la possibilité de ce type de recherche plus ou moins aléatoires...  

Cela dit, j'ai suivi la discussion est je vais aussi regarder de mon côté administrateur.

Bonne journée à tous !

J.C


Dernière édition par José Chesnel le Jeu 21 Fév 2019 - 17:46, édité 1 fois
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  José Chesnel Jeu 21 Fév 2019 - 11:57

Je viens de faire une modification qui permet à présent aux membres de consulter les profils ( hors IP et statut ), donc de retrouver plus aisément certains sujets et messages publiés par ces membres ( si j'ai bien compris la demande initiale. lol ).

Voilà une première chose de faite. Reste à voir le "problème" relatif au moteur de recherche".

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  gigabillou Jeu 21 Fév 2019 - 14:01

cheers

Un immense MERCI José banane trinque
gigabillou
gigabillou

Messages : 400
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  rickles Jeu 21 Fév 2019 - 14:55

Merci gigabillou d'avoir soulever ce problème
et
merci José de l'avoir réglé


gigabillou a écrit:

Un autobannisement, c'est du jamais vu  lol!

Merci pour cet essai Wink


Je préfère ça à la flagellation Very Happy
rickles
rickles
Modérateur / Conseiller

Messages : 396
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  Djam Jeu 21 Fév 2019 - 20:46

Merci José Smile

Je vous donne une astuce pour palier à la fonction recherche peu performante du forum :
Allez sur Google et tapez ceci :
Code:
site:http://www.lamethodejaubert.com suivi de votre recherche

Par exemple, si je cherche une discussion traitant de l'"azote", j'ai 0 résultat en cherchant via la recherche du forum, par contre, en utilisant google comme expliqué au dessus, je tape
Code:
site:http://www.lamethodejaubert.com azote
Et voilà, j'obtiens une quantité phénoménale de résultats ! Bien sûr, je peux affiner ma recherche pour chercher un terme particulier si nécessaire, par exemple :
Code:
site:http://www.lamethodejaubert.com "cycle de l'azote"
(les doubles guillemets sont là pour préciser à google de chercher l'expression exacte "cycle de l'azote")

On peut également faire des combinaisons de terme, exclure des termes, etc...
Par exemple pour chercher toutes les pages mentionnant à la fois "azote" et "phosphore" :
Code:
site:http://www.lamethodejaubert.com phosphore+azote

Ou encore pour chercher les pages parlant d'anémone mais pas d'aiptasia :
Code:
site:http://www.lamethodejaubert.com anémone -aiptasia

Voilà, en espérant que cette astuce vous sera utile Wink
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  gigabillou Jeu 21 Fév 2019 - 21:01

Merci Djam, ca va servir cheers
gigabillou
gigabillou

Messages : 400
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  José Chesnel Ven 22 Fév 2019 - 11:14

Bonjour à tous !

Merci Djam pour cette information. Google s'impose décidément comme notre meilleur ami ( lol ) !

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  tif49 Ven 22 Fév 2019 - 12:21

Hello,

Excellente astuce, merci Djam Wink .

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  ostrakow Ven 22 Fév 2019 - 14:10

José Chesnel a écrit:Je viens de faire une modification qui permet à présent aux membres de consulter les profils  

Merci beaucoup !
Il faudra peut être épingler l'astuce de Djam pour la retrouver facilement.
ostrakow
ostrakow

Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Cabrespine (11)

Revenir en haut Aller en bas

Interface du forum Empty Re: Interface du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum