La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

90 L hellzarot

+17
Max44
Sylvain.f
bizigou
mickael
l'écaille du gibloux
RoM1409
mimile
Abyss-1
Gerard_Dax
rominou1987
Tonio125
piquesegue
guercoul_14
Cali57
enzoO
Joé
hellzarot
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  Joé Jeu 8 Nov 2012 - 14:44

Tu peux commander sur ce site sans aucun problème avec une carte bleue Visa, car il est possible de payer en euros. Cependant, tu devras t'acquitter des frais de douanes (environ 30 euros) quelques jours après la réception de ton colis. Tu recevras un courrier par la poste.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  hellzarot Jeu 8 Nov 2012 - 15:27

et la longueur de 40 cm ? au lieu de mes 80cm du bac ?
les autres modèle sont trop puissant pour mon bac et trop cher
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  Tonio125 Jeu 8 Nov 2012 - 19:41

Bonsoir Hellzarot,
Le kit Aquastyle 24 Leds sera parfait pour ton bac. (le 20 leds pourrait lui aussi convenir mais si tu envisages du SPS, le 24 est mieux).
Pour la longueur de 40 cm, il restera 20 cm de chaque coté et ce n'est pas gênant si ta rampe est suspendue au dessus du bac avec des optiques de 60°. Si tu préfères la mettre sur le bord du bac avec un support, tu pourras supprimer les optiques pour avoir une bonne diffusion de la lumière. L'option 12 cool white + 10 Royal Bleue + 2 violet superactinique est une bonne formule. Cool
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  hellzarot Ven 9 Nov 2012 - 10:09

ba si je prend , je prend le 24
je souhaiterai le mettre a raz de la cuve , et mettre un plexi entre ( a réfléchir ) (je prend les optiques au cas ou )
mais je n'ai pas trop de mettre une potence ici
par contre elle est non dimmable , mais vu qu'il y a deux driver , il y a pas possibilité de le faire ?
un qui supporte les 12 blanche et 2 UV et l'autre les 10 bleu ?
ou je n'ai rien compris ?
enfin j'aimerai faire au plus prés du cycle lumineux
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  guercoul_14 Ven 9 Nov 2012 - 11:18

Salut ,

En fait tes 2 drivers te permettent d'allumer en 2 temps donc chaque driver est branché sur une horloge différente par exemple: le matin allumage 10 royal bleu + 2 uv puis 1h après allumage des 10 blanches et le soir tu procède en sens inverse! Very Happy

Les dimmable te permettent juste de régler la puissance lumineuse de tes leds via des potentiomètres ou de recréer le lever et le coucher du soleil en couplant à ces drivers des modules dans le genre arduino.

Récifalement;
Guerric.
avatar
guercoul_14

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 41
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  hellzarot Ven 9 Nov 2012 - 11:36

oui me suis rendu compte après avec des recherche de mon erreur
donc ce kit , les allumage ne sont pas progressif (dimmable) c'est juste ça comme "problème" ?
petite question , les arrangement 10 bleu + 2 UV et 10 blanche sont modifiable si jamais je veux faire 10 bleu et 10 blanche +2 UV plus tard
edit:
quel est le meilleur driver et quels sont les différences / avantages de chacun ?
maxwellen (7-12)x3W Vs meanwell LPC-35-700
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  rominou1987 Ven 9 Nov 2012 - 13:40

Salut,

Même dans le cas du dimmable il est compliqué de faire un allumage progressif pour pas cher... Il faut si connaitre un peu en électronique ou en programmation pour faire ça (avec un Arduino par exemple -> sorte de mini ordinateur programmable orienté électronique si on veut)

Que veux-tu dire par arrangement modifiable (tu as donné 2x la même composition Embarassed )

Un sujet intéressant au passage: http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1826521
avatar
rominou1987

Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 36
Localisation : Chemnitz, Germany

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  guercoul_14 Ven 9 Nov 2012 - 15:54

J'arrive pas à comprendre l'intéret que tu as pour mettre les 2 leds uv avec les blanches? scratch
Car dans le kit 24 leds tu dispose de 12 leds banches 10000K et de 10 leds royal blue + 2uv.
Donc un driver avec les 12 blanches et l'autre avec les 10 bleus plus 2 UV. De toute manière dans la journée toutes les leds sont en fonction donc je vois pas pourquoi tu veux dissocier les uv des bleus???

Pour les driver j'ai opté pour les meanwell LPC-35-700 car beaucoup de personnes les utilises sans trop sans plaindre, c'est ce modèle aussi qui est utilisé dans les kit rapidled contenant des leds cree, et cette marque et aussi connu en milieu professionel (par ex: j'ai déjà vu cette marque pour des petits transfo alimentant les défibrilateur que l'on trouve en ville maintenant)

Après comme dis Rominou l'allumage progressif via arduino c'est pas tout simple!! Smile à moins de ce tourner vers ce genre de produits:

http://www.babyfish.fr/content/contr%C3%B4leur-d%C3%A9clairage-dimmable-0-10v-en-rj45.html

ou bien ça:

http://www.babyfish.fr/content/contr%C3%B4leur-de-leds-dimmable-%C3%A0-drivers-int%C3%A9gr%C3%A9s.html

Récifalement;
Guerric.
avatar
guercoul_14

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 41
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  hellzarot Ven 9 Nov 2012 - 18:17

me suis tromper rominou ...
en gros je voulais savoir si le câblage peut être modifier facilement ( juste vissé ? )
guercoul mon intérêt pour les UV sont très simple ,


les UV il y en a de 3 sortes les A ( les moins énergétique mais les plus traversant jusque dans l’épiderme ) les B ( moyen ) et les C ( très energetique et très peu traversant, stopper sur les première cellules qui peuvent être bruler )
quel intérêt ?
les organismes comme nous ou les coraux doivent se protéger des UV qui sont dommageable pour nos cellules ( les bon vieux coup de soleil sur les plages du sud ... , mais ça c'est rien , le pire c'est les dommage à l'ADN , les cellules de la peau sont renouvelée en permanence , en revanche l'ADN lui peut se réparer dans les cellules mais seulement si les dommages faible sinon l'ADN aura subit une mutation et en s'accumulant un gène d'une fonction vitale sera touché et l'organisme sera mal en points
dans les laboratoires et bloc opératoire ont peut utiliser des lampe UV pour désinfecté une pièce ou des instrument

mais c'est pas une fatalité , il existe des protection , au niveau de la peau , pour l'homme la mélanine et kératine en autres
pour nos coraux il y a aussi des pigment , mais fluorescent ou de couleur vive , PK des fluorescent ?
simplement car ils sont symbiotique avec une algue photosynthétique qui nécessite de grande quantité d’énergie
ou est le lien ?
le spectre lumineux ( visible et invisible ) n'est pas entièrement utilisable par les algues
seul le bleu violet

90 L hellzarot - Page 3 Spectres

les UV sont pas utilisable directement mais de leur forte énergie il peuvent être transformer en une "autre couleur" avec une énergie plus faible , cela grâce a des protéine fluorescente donnant des couleur extraordinaire

après il faut pas faire un abus , trop d'UV et on commence a détruire le corail

je fais mes cours sur les symbiose a la fac , et notamment sur les coraux , ont a donc vu les UV et leurs "utilité"

voila pourquoi je veux mettre des UV , il suffit de voir que plein de rampe " complexe " intègre des UV pour se douter qu'il y a une utilité reconnu , plus toutes les recherche scientifique , pourquoi dans nos bac il y aurait plus besoin d'UV ?

après je veux les dissocier pour être plus proche de la réalité les UV sont pas les première longueur d'onde (lumière ) que perçoit un corail , je pense que cela peut avoir un effet négatif sur eux ,

petit lien sympa , mais en anglais
http://reefworks.co.uk/articles/obtaining-the-best-colours-from-your-corals/

merci pour le driver , vais suivre le mouvement , vu que j'y connais rien
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  guercoul_14 Ven 9 Nov 2012 - 18:42

Je crois qu'on sais pas compris!!!!! lol! quand je disais "J'arrive pas à comprendre l'intéret que tu as pour mettre les 2 leds uv avec les blanches?", je voulais savoir pourquoi tu voulais les câbler avec les leds blanche et non les bleus??? Question

Guerric.
avatar
guercoul_14

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 41
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  hellzarot Ven 9 Nov 2012 - 18:52

si j'ai répondus

après je veux les dissocier pour être plus proche de la réalité les UV sont pas les première longueur d'onde (lumière ) que perçoit un corail , je pense que cela peut avoir un effet négatif sur eux ,

après je ferais au plus réalisable aussi

avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  rominou1987 Ven 9 Nov 2012 - 19:03

hellzarot a écrit:me suis tromper rominou ...
en gros je voulais savoir si le câblage peut être modifier facilement ( juste vissé ? )

Dans les montages que j'ai vue jusqu'a maintenant les LEDs sont toujours soudé... Donc oui on peut modifier la configuration mais pas 10x non plus sous risque d’endommager la LED.

Pour l'histoire des LED UV avec des blanches ou des bleus: il me semble qu'il y as une différence de consommation électrique entre certaine LED et qu'on ne peut pas brancher n'importe quel LED ensemble, justement à cause de leur consommation... à vérifier
avatar
rominou1987

Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 36
Localisation : Chemnitz, Germany

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  hellzarot Ven 9 Nov 2012 - 19:16

bon , point effectivement
a vérifier , déjà faut je commande ...
petite question ship by weight c'est les frai de port ?
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  Gerard_Dax Ven 9 Nov 2012 - 20:27

Bonjour,

Chez Cree, les royal-blue et uv ont des caractéristiques électriques sensiblement identiques. Ce n'est pas le cas des cool-white qui peuvent supporter des courants plus forts, genre 1050 mA, ou plus.

Pour acheter en France, sans problème de douane avec des tarifs attractifs tva comprise,
Leds et drivers pour DYI , ainsi que les kits Rapiled, il y a :
http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=297

J'ai déjà commandé en direct Rapidled mais avec la facture des douanes j'ai pu constaté que ce n'était pas plus onéreux (au contraire) de commander chez ce VPCiste.
Gerard_Dax
Gerard_Dax

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2012
Localisation : Chalosse (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  hellzarot Ven 9 Nov 2012 - 21:21

ok merci pour les LED
par contre le problème de ces kit et leur puissance qui passe de 48 à 96 , moi me faudrait entre les deux

avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  Gerard_Dax Ven 9 Nov 2012 - 21:30

Tu peux prendre 1 kit 48 + 1 kit 24

sinon, tu peux prendre les éléments séparément, Leds et accessoires ...
Gerard_Dax
Gerard_Dax

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2012
Localisation : Chalosse (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  hellzarot Ven 9 Nov 2012 - 21:55

oui mais dans ce cas ça reviens très cher car déjà ces kit non pas le dissipateur et si je dois prendre 2 kit ...
j'ai lu que les frais de douane peuvent être éviter en prenant des transporteur public ou plus long , moins soumis au douane
et puis je pense que certain colis passe a la trappe avec de la chance ....

guercoul a tu eu une taxe et si oui combien ?
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  guercoul_14 Ven 9 Nov 2012 - 22:48

hellzarot a écrit:si j'ai répondus

après je veux les dissocier pour être plus proche de la réalité les UV sont pas les première longueur d'onde (lumière ) que perçoit un corail , je pense que cela peut avoir un effet négatif sur eux ,

après je ferais au plus réalisable aussi


Oups désolé j'étais passé à travers Etoile 90 L hellzarot - Page 3 47414603

Pour les frais de douane je les ai reçu la semaine dernière par la poste: pour 25€

J'avais regardé moi aussi les kits proposés par aqualight-solution car je préférer faire travailler un commerçant français, mais j'ai vite laisser tomber car pour avoir quelque chose d'équivalent à ce que j'ai (j'aurais pris peut être moins de leds, mais 2 drivers plus le dissipateur et la quincaillerie et hop j'exploser mon budget) voilà pourquoi je me suis dirigé sur l'autre site! sinon j'aurais pris les cree chez notre commerçant français!!

voilà pour moi! Very Happy
Guerric.

avatar
guercoul_14

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 41
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  hellzarot Sam 10 Nov 2012 - 11:17

ok merci , comme ça je peux faire une estimation de mon budget

ba achetons français oui , mais déjà si c'est produit en France et que ce soit adapté enfin ...
la y a pas photo c'est plus adapté pour moi et plus rentable
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  hellzarot Lun 12 Nov 2012 - 21:45

bon vais faire ma commande demain , ce soir j'ai merder et la flemme ....
du kit DIY Led 24 12 blanche 10 bleu et 2 UV ( qui après observation de la longueur d'onde est plus du violet proche du UV , donc pas trop néfaste et ) = 100 euro avec fp et donc a voir si je suis veinard et j'esquive les douane ( noël approche ...)
après fait curieux ma "limace noir" est sortit et broute ma pierre je vois même sa radula (bouche ) avec ses dent ou y a les coraux du genre discosomas

90 L hellzarot - Page 3 8514451001383

90 L hellzarot - Page 3 4630371001387

90 L hellzarot - Page 3 6111231001392

identification des coraux ?


du coup entre elle et mes asterina , ba mes algues font pas les malines , c'est néfaste ?

sinon mon bac ne se marronise pas trop
faudra encore 1-2 kg que j'irai prendre des que ma rampe sera la ....
je pense pas en mettre plus , je préfère laisser de la place pour un coté esthétique et pour la nage des poissons et aussi de la place pour la croissance des coraux que je veux au plus petit possible pour suivre leur croissance et pas avoir un truc tout gros qui bouge presque plus

sinon pour mes " moules" il se peut que ce soit des bivalves du genre cardiidae qui peuvent faire une symbiose ( ce qui peut expliquer un manteau marron un peu en dehors de la coquille ) pure spéculation ....

pour mes petit polype "rouge" j'en ai repérer 2 autres , mais pas très bien placé sur les pierre : un peu en dessous

sinon mon petit plaisir du matin , regarder toutes les bestioles fuirent la lumière quand je l'allume alors que j'y vois encore pas très clair .....
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  guercoul_14 Lun 12 Nov 2012 - 21:59

Sympa tout ça! ta "limace" c'est un nudibranche? Question

Pour les algues t'inquiète elles vont venir d'un coup, avec mon premier éclairage provisoire j'en avais presque pas, et lorsque les leds sont arrivées boom Shocked explosion d'algues et bulle d'oxygène à gogo!! Very Happy

Guerric.
avatar
guercoul_14

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 41
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  hellzarot Lun 12 Nov 2012 - 22:03

non pas un nudibranche , elle a un vestige de coquille , le truc blanc sur son dos observable sur la deuxième photos
oue la puissance lumineuse , je le pense aussi ....
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  Abyss-1 Mar 13 Nov 2012 - 7:27

Si y'a une sorte de résidu de coquille sur le dos,

c'est un stomatella, j'en ai aussi, mais orange... de bons petits alguivores qui ne viennent qu'avec les PV (pas possible à trouver en magasin) Razz

Sinon, le corail ressemble fort à un discosoma.
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  mimile Mar 13 Nov 2012 - 7:59

hellzarot a écrit:bonjour a tous
bon actuellement j'ai mon bac donc en 80*30*45 et le sable

90 L hellzarot - Page 3 Mini_2020031001352

mais j'ai un souci sur le plenum ... je n'ai pas trouver de grille optique et surtout j'avais pas vu sur le coup mais j'ai un filtre interne (biobox 2 ) que je comptais laisser mais qui descend en dessous des 10 cm du fond du bac

90 L hellzarot - Page 3 Mini_5585321001354

je dois donc l'enlever( problème il est mastiquer a la vitre de fond) ou essayer de colmater et faire des trou de sortie plus haut
voila le premier dilemme

ensuite une fois que j'aurais éliminer ce problème je compte mettre 8 10 cm de sable de corail de granulométrie moyenne ( y a pas la taille sur le sac) avec moustiquaire sur plenum et a 2-4 cm du maximum pour eviter les fouisseur ( duo crevette gobie que j'aimerai maintenir )

je compte remplir avec de l'eau de mer que j'irais prélever proche de Nice en évitant les endroit dégueulasse et privilégiant les zone rocailleuse peut être plus riche en microorganisme peut être compléter avec de la synthétique si j'en ai marre des aller retour ( j'ai que des bidons de 5l )

je compte mettre peu de PV au début ( le budget est pas infini ) je compte laisser bien le temps au bactéries de nicher dans le sable ( donc oui cela décalera peut être mon pic nitrate ou j'en aurais plusieurs )
ensuite j'ai pour le moment un seul tube T8 , je compte bricoler et mettre dans une premier lieu du fluo donc en T5 et en 60mm 28W pour du dur surtout ( LPS SPS et quand même des mous )


je voulais savoir si 3*28( 84 W) 2 blanc un bleu suffisent sachant qu'on dis en berlinois 1W/l et la j’enlève grosso modo 20L (plenum et sable ) donc 60 l effectif d'eau ( dans un avenir j'aimerai me faire ma rampe LED mais ça ....


pour ma population :
les poisson clown ( Amphiprion ocellaris) ma copine me flingue si je la fais chier avec mon aquarium sans un nemo
mon gobie et sa crevette ( je ne sais pas encore les espèces )
si je peux mettre autre chose genre un couple d'apogon de Kaudern ( vraiment a voir ...)
ba les petit nettoyeur ....
l'organisation du bac est d'essayer de recrée une niche pour chaque espèces , pas faire un vrac de tout
donc assez aérer , laisser de la place sur le devant et plutôt élever sur le fond
la dessus mes coraux.
un xenia ( trop marrant ....)
un acropora dans les violet ou bleu profond
caulastra bien jaune fluo ....
euphylia le plus fluo aussi
un fungia ( sont mimi )
zooxanthus vert fluo
et une anémone ( je suis pas maso .... je la taillerais si elle bouge trop, ho le barbare ... )

j'avais penser a mettre un ti bou de posidonia oceanica pour augmenter la biodiv et le fait qu'elle est un rôle favorable sur l'aquarium et puis un clin d’œil a mes cours et mon prof fervent défenseur de cette plante

voila y a plus qu'a .... cheers cheers [

hello, si tu veux des bidons de 20 litres, il suffit de le dire, j'en jette sans arrêt suffit de venir en chercher à villeneuve loubet le mercredi ou le samedi
mimile
mimile

Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : sainte maxime

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  hellzarot Mar 13 Nov 2012 - 9:05

bonjour

oui je pense à un stomatella noir .... ba effectivement il me récure bien la pierre ...
cool j’espère la garder en vie .... et si peux y trouver une compagnie ....
ok pour le discosoma
merci abyss.

mimile merci de m'avoir relu de si loin ....
mais les bidon je peux en avoir ma mère en jette aussi beaucoup ( vive le repassage )
mais je ne peux les stoker chez moi , ma copine regarde déjà mes bidon d'un sale œil ....
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

90 L hellzarot - Page 3 Empty Re: 90 L hellzarot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum