La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Distilateur ?

3 participants

Aller en bas

Distilateur ? Empty Distilateur ?

Message  Diggs Mer 1 Avr 2020 - 20:47

En ces temps de confinement ma réserve d'eau osmosée fond... il me reste à peine de quoi tenir 10 jours Crying or Very sad

N'ayant pas d'osmoseur, je me tâte...
- compensation à l'eau de source: je suis pas fan
- osmoseur: un peu galère, mais un petit 3 étapes je devrais pouvoir le caser dans la (très petite) buanderie.

Je me pose la question d'un distilateur d'eau de 4 litres de contenance qui serait bien, c'est ma consommation hebdomadaire!
En principe l'eau distillée est encore plus pure que l'eau osmosée...Mais ces petits engins sont ils aussi bon qu'une colonne de distillation?
Au pire je peux faire une double distillation.

Le coût d'achat est de l'ordre d'un bon petit osmoseur, et le coût de la consommation doit revenir, pour ma consommation, au cout des consommables d'un osmoseur.

Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
Diggs
Diggs

Messages : 163
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distilateur ? Empty Re: Distilateur ?

Message  tif49 Jeu 2 Avr 2020 - 12:25

Hello,

Pour une petite consommation d'eau ça fonctionnera sans problème, mais il te faudra prévoir en supplément la consommation d'une énergie, gaz ou électrique, pour faire fonctionner le distillateur.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Distilateur ? Empty Re: Distilateur ?

Message  Diggs Jeu 2 Avr 2020 - 14:53

tif49 a écrit:Hello,

Pour une petite consommation d'eau ça fonctionnera sans problème, mais il te faudra prévoir en supplément la consommation d'une énergie, gaz ou électrique, pour faire fonctionner le distillateur.

@+

Je consomme grand maximum 75cl par jour, donc ça devrait le faire, l'appareil fournissant environ 1 litre par heure...

Effectivement, la consommation électrique (750W) est à prendre en considération, mais d'un autre coté il n'y a pas de coût de consommables (membrane, résine), et pas de rejet d'eau. Pour ce petit volume, à la longue ça doit s'équilibrer.

Je vais tester Exclamation
Diggs
Diggs

Messages : 163
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distilateur ? Empty Re: Distilateur ?

Message  Diggs Ven 22 Mai 2020 - 13:14

Petit retour sur le sujet...
J'utilise un distilateur de marque "make water pure"
Sans mettre de charbon à la sortie il me sort une eau mesurée à 0 TDS avec une eau en entrée mesurée entre 500 et 700 selon les jours.

Pour mon bac et les deux nanos d'eau douce, il tourne une fois tous les 5 jours.

Pas de maintenance, juste à rincer la cuve après usage.
Pas de consommables et pas de rejet.

Je ferai un point sur la consommation électrique en fin d'année.
Diggs
Diggs

Messages : 163
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distilateur ? Empty Re: Distilateur ?

Message  Tonio125 Ven 22 Mai 2020 - 14:30

Merci pour ton retour, c'est surement une excellente bonne alternative à l'osmoseur pour un Nano. Wink
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Distilateur ? Empty Re: Distilateur ?

Message  Diggs Ven 22 Mai 2020 - 19:16

Tout à fait !
En plus, pour un petit bac il offre également des avantages certain sur l'osmoseur :
- pas de soucis avec une pression d'arrivée basse comme chez moi
- en théorie, en cas de coupure d'eau prolongée, on pourrait même mettre... de l'urine! A tester, mais quand j'étais ado mon père importait en France des distilateurs en provenance des USA et on avait fait le test de l'urine, d'eau polluée aux métaux lourds, etc...
Diggs
Diggs

Messages : 163
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distilateur ? Empty Re: Distilateur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum