Eau de source en recifal
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Eau de source en recifal
Bonjour,
Je pense qu'on peut utiliser l'eau minérale pour les bacs récifaux, je l'ai fait pas mal de temps sans noter d'incidences sur le bac. C'est mieux que l'eau vendue en jardinerie.
Toutefois, il faut faire attention lors de la préparation de l'eau de mer avec un sel 'riche', il y a des risques de précipitations. Je ne l'utiliserai que pour compenser l'eau évaporée.
Je pense qu'une eau de bonne qualité est essentielle au bon fonctionnement d'un bac, je ne peux que t'encourager a acheter un osmoseur.
Je pense qu'on peut utiliser l'eau minérale pour les bacs récifaux, je l'ai fait pas mal de temps sans noter d'incidences sur le bac. C'est mieux que l'eau vendue en jardinerie.
Toutefois, il faut faire attention lors de la préparation de l'eau de mer avec un sel 'riche', il y a des risques de précipitations. Je ne l'utiliserai que pour compenser l'eau évaporée.
Je pense qu'une eau de bonne qualité est essentielle au bon fonctionnement d'un bac, je ne peux que t'encourager a acheter un osmoseur.
ostrakow- Messages : 442
Un osmoseur pour ma faible quantité ? Tu penses que c est un bon choix ?
Pourquoi les eaux osmosées de jardinerai ne sont pas de bonnes qualités ?
Pourquoi les eaux osmosées de jardinerai ne sont pas de bonnes qualités ?
Solou- Messages : 181
Lequel tu peux me conseiller stp ?
Dernière édition par Stomias le Dim 19 Avr 2020 - 12:15, édité 1 fois (Raison : Correction du lien et redimensionnement de l'image)
Solou a écrit:Un osmoseur pour ma faible quantité ? Tu penses que c est un bon choix ?
Je ne sais pas quel est le volume de ton aquarium ? Mais quelque soit le volume, je dirai oui.
Solou a écrit:Pourquoi les eaux osmosées de jardinerai ne sont pas de bonnes qualités ?
Peut-être parce qu’ils ne changent pas régulièrement la membrane d'osmose inverse pour des raisons d'économie ?
Non, on voit régulièrement des gens sur les forums qui ont eu des surprises en testant l'eau vendue dans les animaleries, notamment avec les nitrates.
L'osmoseur que tu indiques semble un bon choix.
Merci pour ta réponse
Avec plaisir !
Solou a écrit:Bonjour à tous
Que pensez de l utilisation de l eau de source en recifal ? Avez vous des références de bouteille ?
Pour ma part, que ce soit en récifal et actuellement en eau douce, pour mon nano 30L, j'utilise de l'eau de source Cristalline, celle puisée sur le parc géographique d'Orléans la source.
J'ai toujours refusé d'utiliser un osmoseur, contraire à ma philosophie écologique. Un osmoseur rejette en moyenne 4 litres d'eau pour 1 litre d'eau osmosée utile, hors booster bien-sûr, avec un booster, c'est pire.
Mais bon, c'est la décision de chacune et chacun.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bonjour et Merci Stomias pour ta contribution.
Ne sachant pas trop comment agir sur l eau minérale, en Lisant et en collectant les infos. La chose que je ne souhaite pas c est d avoir des problèmes avec mon petit récif. Donc autant adopter dès le départ un comportement safe.
Celui qui me paraît le plus securisant dans ce cas est l utilisation d un Osmolateur, donc j ai passé le cap. J en ai commandé un. Je verrai comment l installer et son utilisation.
J ai aussi un bac d eau douce 30l, Bien planté (j en suis fan)
Au sujet ,de l eau de rejet servira à arroser les plants de tomate et les rosiers (très gourmand en eau), lavage de mon sol. Avec mes 49l je ne pense pas avoir d excès... à suivre.
Bon dimanche
Ne sachant pas trop comment agir sur l eau minérale, en Lisant et en collectant les infos. La chose que je ne souhaite pas c est d avoir des problèmes avec mon petit récif. Donc autant adopter dès le départ un comportement safe.
Celui qui me paraît le plus securisant dans ce cas est l utilisation d un Osmolateur, donc j ai passé le cap. J en ai commandé un. Je verrai comment l installer et son utilisation.
J ai aussi un bac d eau douce 30l, Bien planté (j en suis fan)
Au sujet ,de l eau de rejet servira à arroser les plants de tomate et les rosiers (très gourmand en eau), lavage de mon sol. Avec mes 49l je ne pense pas avoir d excès... à suivre.
Bon dimanche
Stomias a écrit:J'ai toujours refusé d'utiliser un osmoseur, contraire à ma philosophie écologique. Un osmoseur rejette en moyenne 4 litres d'eau pour 1 litre d'eau osmosée utile.
Je suis d'accord, c'est aussi ce qui m'a fait hésiter a en acheter un.
J'utilise deux bidons, un recupère l'eau propre, l'autre l'eau 'sale' que j'utilise pour arroser les plantes de la maison.
Pour revenir a l'eau de source , celle que tu propose a trop de silices 19mg/litres, et donc aidant à la production d'algues siliceuses. De plus elle contient déjà 2 mg/litres de nitrates.
Pour ma part , j'utilisais de l'ondine, en bouteille de 5 litres et pas chère.
Pour ma part , j'utilisais de l'ondine, en bouteille de 5 litres et pas chère.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Merci, je m en aperçois un peu tard j ai fait carrément le remplissage du bac avec + osmolation.
Dès demain j irai prendre la ondine en attendant de recevoir mon osmolateur.
Dès demain j irai prendre la ondine en attendant de recevoir mon osmolateur.
C est vraiment embêtant pour les silices dans la volcania ...
Je viens de voir la compo de la ondine : elle contient plus de 178mg/ l (résidus a 180 degrés ) c est une eau faiblement minéralisée mais plus que la vocalnia ( 43.48mg/l )
Alors oui elle possède moins de nitrate : inf1
Contre
Voclania : 2.1
Mais la ondine a beaucoup plus de chlorure (3,5 contre zéro point huit) et des sulfates ( 9! Contre zéro point 4 )
Bon je vais attendre ce fameux osmolateur
Bonne soirée à tous.
Je viens de voir la compo de la ondine : elle contient plus de 178mg/ l (résidus a 180 degrés ) c est une eau faiblement minéralisée mais plus que la vocalnia ( 43.48mg/l )
Alors oui elle possède moins de nitrate : inf1
Contre
Voclania : 2.1
Mais la ondine a beaucoup plus de chlorure (3,5 contre zéro point huit) et des sulfates ( 9! Contre zéro point 4 )
Bon je vais attendre ce fameux osmolateur
Bonne soirée à tous.
Le mieux c’est l’eau osmosée !!! J’utilise celle de truf..... qui est gratuite le mardi dans mon secteur les paramètres sont bon, c’est une entreprise privé qui s’en charge. Suivant le volume de ton bac ça vaut pas le coup d’investir dans un osmoseur !!!!
Marin34- Messages : 576
Page 1 sur 1