La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé...

5 participants

Aller en bas

J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé... Empty J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé...

Message  Ours04 Ven 17 Avr 2020 - 21:26

Bonsoir à tous,

Stéphane, ou Ours de mon surnom. Je frôle de plus en plus les 45 ans, et pour des raisons de santé je suis en invalidité depuis le début de l'année.
Je vis dans un cadre champêtre à la limité montagneuse, et m'occupe de mes poules, mes filles, mes travaux, mon jardin, divers bricolages que ce soit mécanique ou avec du bois, et quand mes jambes veulent bien marcher je ressort mon reflex numérique.

Dans le passé nous avions un aquarium 240l en eau douce, et depuis notre déménagement ça nous manque un peu. Par contre depuis le début on voulait sauter le pas sur de l'eau de mer, mais quand on avait vu les tarifs... on est resté eau douce. Ca piquait moins que le sel...

Aujourd'hui on se décide de réaliser notre projet en deux temps. En fait il me reste un bac de 60cm qui doit faire 55l environ, et on pensait essayer de faire un petit récifal. Un petit bac qui pourrait facilement être bougé quand l'avancement des travaux l'obligera, et surtout qui pourrait finir dans une chambre ultérieurement.

Une fois que l'on aura pris la main, et surtout que l'agencement des nouvelles pièces sera effective, on franchira le cap pour un volume plaisir qui restera à définir en fonction de l'espace de façade que l'on pourra caser. Mais on réfléchi à prévoir l'incorporation d'un bac de 120cm voir 150cm dans la cloison entre salon et chambre.

Voilà un peu le personnage et le projet.

Au départ on ne savait même pas qu'il y avait différents types de procédés pour la gestion d'un bac, et aujourd'hui, je ne sais plus comment, mais je suis tombé par le pur des hasards sur votre forum et cette méthode qui semble plus "en osmose" avec le principe de vie que l'on a.

Donc merci de m'accueillir parmi vous, et à bientôt pour m'aider à élaborer mon bac "test". On va profiter du confinement pour préparer ça.

Bonne soirée à tous,
Ours04
Ours04

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé... Empty Re: J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé...

Message  Solou Sam 18 Avr 2020 - 7:14

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Tu as raison il faut oser dans la vie, tu verras qu ici tout le monde est bienveillant. Donc n ai Pas peur de poser tes questions.

En connaissance de cause, Je suis profane en jaubert et je pose beaucoup de questions 😂

Un conseil, lis bien, informe toi bien. Ne sois pas pressé, mais ça j ai l impression que tu le sais déjà.

Solou
Solou

Messages : 181
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé... Empty Re: J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé...

Message  Truite26 Sam 18 Avr 2020 - 9:11

Bienvenu ! Wink
Truite26
Truite26

Messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 37
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé... Empty Re: J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé...

Message  José Chesnel Sam 18 Avr 2020 - 11:10

Bonjour et bienvenue !

Jaubert

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé... Empty Re: J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé...

Message  tif49 Sam 18 Avr 2020 - 18:24

Bonjour Stéphane,

Tu es le bienvenu sur le forum.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé... Empty Re: J'ai vu de l'eau, alors j'ai plongé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum