La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Je me présente...

+2
tif49
Parisot
6 participants

Aller en bas

Je me présente... Empty Je me présente...

Message  Romain38 Ven 1 Mai 2020 - 18:02

Bonsoir,

Je m'appelle Romain, 35ans, je suis de Grenoble (enfin Seyssinet, juste à côté).
J'habite donc au pieds des montagnes, qui blanchissent à nouveau aujourdh'ui Very Happy .

J'ai une IMMENSE expérience en aquariophile d'eau douce qui se résume à un petit bac avec un joli combattant depuis un peu plus de 2ans Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

L'aquariophilie récifale me fascine depuis quelques années. J'ai visionné beaucoup de vidéos toutes plus belles les unes que les autres, d'aquariums subliment.
Puis je me suis penché de plus près sur le sujet et ai vite été freiné par la complexité annoncée et le budget considérable du matériel, alors j'ai continué de regarder cela de loin en me disant, un jour, plus tard, peut-être...
Puis l'envie et ma curiosité m'ont rattrapée ces derniers mois, où j'ai approfondi mes recherches, discuté avec un collègue qui a 2 bacs récifaux, lu un livre (petits aquariums récifaux)...Mais il y avait toujours quelque chose qui me chagrinait sans que je ne sache quoi...

J'ai découvert à force d'approfondir mes recherches, notamment en me renseignant sur les pierres, qu'il était possible d'ensemencer ces dernières et en farfouillant là-dessus......TOUT S'EST ENFIN ÉCLAIRÉ !! Je venais de découvrir AQUA-MICROFAUNE et sa "philosophie"!
J'ai englouti une bonne partie du blog, cherché des correspondances, des expériences similaires et suis tout naturellement arrivé à m’inscrire ici même.

Je continue d'apprendre mais plus de la même façon dorénavant. Je ne vois plus l’aquariophilie marine de la même façon et cette façon de la voir convient parfaitement à mes convictions.

Je vais continuer de peaufiner mes connaissances ces prochains mois, préparer mon projet qui commence à prendre forme plus clairement maintenant dans ma tête et concrétiserai cela, certainement en Septembre.
Ce première aquarium récifal n'aura rien de fou, certainement un bac de 50x50x50, (place oblige), quelques  coraux mous et un couple d'Amphiprions car je les trouve magnifiques et mes enfants aussi bien évidemment. Et si mes enfants approuvent le projet, ce sera plus facile de convaincre madame  tongue
Et surtout ce bac comportera des milliards d'autres minuscules petites bebêtes Bretonnes Cool

A bientôt donc dans la rubrique "présentation de vos bac".
Merci pour votre lecture

Romain


Dernière édition par Romain38 le Ven 1 Mai 2020 - 20:48, édité 2 fois
Romain38
Romain38

Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 40
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Parisot Ven 1 Mai 2020 - 18:49

La bienvenue romain.

Je débute aussi en eau de mer. J'ai lancé mon bac il y a maintenant 75 jours et je suis tout les jours émerveillé par tant de vie et de couleurs (pas ça en eau douce!) comme mes fils d'ailleurs!
Documente toi bien et suis bien les conseils des experts et ce sera une super expérience!

Bonne continuation.

Alex
Parisot
Parisot

Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  tif49 Ven 1 Mai 2020 - 18:55

Bonsoir Romain,

Tu es le bienvenu parmi nous. Je connais bien ta région, car j'avais de la famille à Claix et il me semble aussi qu'Aquaplum existe toujours. Tu vas pouvoir y commander quelques coraux sympa pour peupler ton futur bac Jaubert Wink .

@+

tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Romain38 Ven 1 Mai 2020 - 20:50

Merci à vous 2,

En effet Claix est juste à côté de chez moi Wink
Tu viens de me faire découvrir Aquaplum, qui existe toujours à priori, c'est bon à savoir!

Merci


Dernière édition par Romain38 le Sam 2 Mai 2020 - 12:08, édité 1 fois
Romain38
Romain38

Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 40
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Aquadrien Sam 2 Mai 2020 - 11:03

Bonjour et bienvenue
Aquadrien
Aquadrien

Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 39
Localisation : Auxerre (89)

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  José Chesnel Lun 4 Mai 2020 - 14:40

Bonjour et bienvenue !

Jaubert

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 749
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Romain38 Lun 11 Mai 2020 - 20:49

MERCI BEAUCOUP👍
Romain38
Romain38

Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 40
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Solou Mar 12 Mai 2020 - 7:14

Bonjour Romain,

C est génial cette diffusion d une nouvelle approche recifale !!
Bienvenue !

Ahahahah oui la conversion des petits vers le côté mouillé de la force te donnera sans doute des points : j assume je me sers totalement de mes filles 😂

Au plaisir de suivre la naissance de ton bac !
Solou
Solou

Messages : 181
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Romain38 Mar 12 Mai 2020 - 7:51

😁😁
Va falloir être patiente pour la naissance du bac, encore 3mois et demi de gestation😂.
Romain38
Romain38

Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 40
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum