La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Phil67 vous dit bonjour

3 participants

Aller en bas

Phil67 vous dit bonjour Empty Phil67 vous dit bonjour

Message  Phil67 Mer 19 Aoû 2020 - 13:22

Bonjour à tous, aquariophile depuis mon adolescence et début dans le marin vers 17 ans,
Je me rends compte à quel point on a pu ( et on continue certainement encore...) faire souffrir les animaux,
les tuer par manque de connaissance, transport plus que douteux voir criminels ,matériels peu adaptés au monde marin.
J’avoue que la méthode Jaubert est particulièrement attirante car elle se rapproche au plus près de la nature.
Elle a ( pour moi et ma très modeste expérience) le défaut ( mais c’est aussi une de ses qualité) de ne pas permettre de faire cohabiter à la fois
coraux mous, dur, ( SPS,LPS) et «  surpopulation inévitable » de poissons dans un même si petit volume .
Je me souviens des aquariums Jaubert à Monaco. De mémoire, il n’y avait que des coraux mous à l’époque et de très petits poissons
peu pollueurs....
vous me direz, et cela rejoint le début de mon propos, est il normal de vouloir héberger en captivité des poisssons anges et chirurgiens
dans 500 l d’eau, quand on les a vu en banc entiers ou couples se promener librement et sans frontière?

Gérant mes propres incohérences, je suis donc resté en «  berlinois «  et même «  bare bottom » sur mon dernier aquarium avec des résultats plutôt très satisfaisant
en aquaroche100% .
Je transferts le tout dans un aquarium plus grand actuellement et je veux revenir au sable décoratif ( mais pas Jaubert , la méthode me fait peur en terme de pollution impossible à traiter et risque inhérent à l’épaisseur de sable , même avec plénum ... Et ça prend une sacrée épaisseur visible, que je préfère remplacer par le volume d’eau )
pour l’aquarium ( 2-3 cm) et plus épais sur les 3/4 de la décante ( 5cm. )
Le tout ensemencé en micro faune vivante.
Pourquoi m’inscrire sur le site alors, me direz vous, spécifiquement dédié au «  Jaubertistes » ?

Voulez vous mourir idiot?

;-)
Phil67
Phil67

Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phil67 vous dit bonjour Empty Re: Phil67 vous dit bonjour

Message  tif49 Jeu 20 Aoû 2020 - 12:14

Bonjour Phil,

Tu es le bienvenu parmi nous et j'espère qu'en visitant ce forum ta curiosité sera comblée.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Phil67 vous dit bonjour Empty Re: Phil67 vous dit bonjour

Message  José Chesnel Sam 22 Aoû 2020 - 11:09

Bonjour et bienvenue !

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Phil67 vous dit bonjour Empty Re: Phil67 vous dit bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum