DSB 540 litres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DSB 540 litres
Salut,
Des nouvelles du bac ? Tout va bien ?
Des nouvelles du bac ? Tout va bien ?
Rom69- Messages : 7
mbk aime ce message
Donc ça doit être l’inverse la masse volumique doit être plus basse que la densité.
Marin34- Messages : 409
Marin34 a écrit:Donc ça doit être l’inverse la masse volumique doit être plus basse que la densité.
Merci Marin34. Le problème est résolut depuis plus de 2 mois ;-)
mbk- Messages : 193
Bonjour,
Tout va assez bien. J'ai juste à surveiller la dinoflagellé qui apparait dès que le KH et le NO3 descend trop bas. (Je rajoute de temps en temps du Nitrate à la seringue).
Il y a :
- un couple d'Ocellaris
- un couple de Pterapogon kauderni. Le mâle porte régulièrement sa progéniture dans sa bouche.
- 4 Demoiselles. J'en avais acheté 5. Une a disparu sans laisser de trace (pas hors du bac). Elles se battent que très très peu entre elles. Parcontre la femelle Ocellaris n'arrête pas de les chasser; je la soupsonne d'être responsable de sa disparition.
- 1 Chelmon rostratus tout récemment. Il était acclimaté depuis 3 semaines à l'animalerie, et mange des artémias :-) Il passe également bcp de temps à picorer le décor.
- Ajout de coraux mous "d'occasion".
- Plein de Nassarius, Trochus, Strombus, Turbo, etc

Tout va assez bien. J'ai juste à surveiller la dinoflagellé qui apparait dès que le KH et le NO3 descend trop bas. (Je rajoute de temps en temps du Nitrate à la seringue).
Il y a :
- un couple d'Ocellaris
- un couple de Pterapogon kauderni. Le mâle porte régulièrement sa progéniture dans sa bouche.
- 4 Demoiselles. J'en avais acheté 5. Une a disparu sans laisser de trace (pas hors du bac). Elles se battent que très très peu entre elles. Parcontre la femelle Ocellaris n'arrête pas de les chasser; je la soupsonne d'être responsable de sa disparition.
- 1 Chelmon rostratus tout récemment. Il était acclimaté depuis 3 semaines à l'animalerie, et mange des artémias :-) Il passe également bcp de temps à picorer le décor.
- Ajout de coraux mous "d'occasion".
- Plein de Nassarius, Trochus, Strombus, Turbo, etc

Dernière édition par mbk le Mar 23 Fév 2021 - 8:38, édité 1 fois
Ce genre de demoiselles sont très agressivent d’après ce que j’ai pu en lire.
Peut être pas une bonne idée avec le Chelmon qui est un poisson plutôt calme et délicat.
Mais bon c’est que de la lecture sur le web!! Bonne continuation !!
Peut être pas une bonne idée avec le Chelmon qui est un poisson plutôt calme et délicat.
Mais bon c’est que de la lecture sur le web!! Bonne continuation !!
Du tout, elles ont chacun leur territoire. Et j'ai rarement vu un problème venant d'elles. Parcontre la femelle Clown est hyper-territoriale et n'arrête pas des chasser.Marin34 a écrit:Ce genre de demoiselles sont très agressivent d’après ce que j’ai pu en lire.
J'ai fait exprès de prendre un Chelmon avec déjà une bonne taille afin qu'il soit le plus gros du bac dès son entrée dedans.
Ok !! Comme quoi faut pas suivre aveuglément les truc qu’on voit sur internet !!!
Bonne continuation À+
Bonne continuation À+
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Et un aquarium de 20 litres ?
» filtre pour un 220 litres
» Vert avec taches rouges au bout des hélitres
» bac 120 litres
» Cuve 1000 litres (récupération eau de pluie)
» filtre pour un 220 litres
» Vert avec taches rouges au bout des hélitres
» bac 120 litres
» Cuve 1000 litres (récupération eau de pluie)
Page 2 sur 2