La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau sur le forum et ...en récifal !

3 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum et ...en récifal ! Empty Nouveau sur le forum et ...en récifal !

Message  laurentcl Mar 16 Fév 2021 - 8:52

Bonjour à tous,
moi c'est Laurent et je viens du 67.
Après une bonne dizaine d'année d'expérience en eau douce, un déménagement en outre-mer de quelques années pendant lequel j'ai du arrêter mes deux bacs eau douce, j'ai décidé de me remettre dans l'aquariophilie (virus quand tu nous tiens Shocked ) mais en eau de mer cette fois ci ! Ben oui quand on a un vrai recif sous les yeux tous les jours quand on va se baigner, ca donne forcément envie !! lol!
Du coup, je vais réutiliser mon bac Juwel Lido de 120 litres pour le passer en méthode Jaubert.
Je me suis beaucoup documenté auparavant et je pense que c'est une bonne méthode pour débuter, sans avoir à gérer trop de matériel ou de paramètres. Ce sera un bac allégé avec moins de 10 petits poissons, avec coraux mous uniquement (ou qq LPS au pire) avec aquaroche ensemencé avec aquamicrofaune...
Merci d'avance pour vos conseils précieux à venir sur le forum !
laurentcl
laurentcl

Messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et ...en récifal ! Empty Re: Nouveau sur le forum et ...en récifal !

Message  José Chesnel Mar 16 Fév 2021 - 19:34

Bonsoir et bienvenue !

Jaubert

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et ...en récifal ! Empty Re: Nouveau sur le forum et ...en récifal !

Message  Miguelipah Sam 20 Fév 2021 - 23:46

Bonne création de projet. 😊🤗
Miguelipah
Miguelipah

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et ...en récifal ! Empty Re: Nouveau sur le forum et ...en récifal !

Message  laurentcl Sam 27 Fév 2021 - 19:05

Merci
laurentcl
laurentcl

Messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et ...en récifal ! Empty Re: Nouveau sur le forum et ...en récifal !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum