La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau bac 100 litres

Aller en bas

Nouveau bac 100 litres Empty Nouveau bac 100 litres

Message  Gizmo Jeu 25 Fév 2021 - 0:00

Bonjour,

Et bien ça fait déjà 18 jours que ça roule! Bac brute de 100l, plénum 2,5 cm avec des bouts de coraux sous le plénum et 10 cm d'aragonite 2 à 5 mm par dessus. Dans le 10 cm j'ai également ajouté des bio balle Marine Pure question d'avoir une meilleur base bactérienne (test). Je les avais déjà donc pourquoi ne pas les mettre...

J'ai monté ce Jaubert avec 100% de matériel que j'avais déjà en ma possession.

Aquarium Seapora 100 litres
Éclairage Current USA LOOP 40 watts
Pompe Current USA LOOP 400 à 1200l hr (présentement en 600l hr en mode wave)
Sable aragonite Carrib Sea
Marco rock (nouveau)+ pierres vivantes de mon récif existant
Chauffe-eau Eheim 150watts
Écumeur de surface Eheim 350
Ph mètre (Cool et thermomètre (24,9) American Pinpoint
Osmo Tunze nano (eau avec kalkwasse)
Sel RedSea et densité 1,025

Ajout d'écume de mon autre aquarium + 1ml de vodka question d'exploser les bactéries déjà présente dans le peu de pierres vivantes.

Voilà voilà.

Ça doit faire 15 ans que je n'ai pas démarré d'aquarium marin donc j'ai l'impression que tout est noouveau ;-)
Je n'ai toujours pas eu de montée d'ammoniac ou de nitrites par contre NO3 à 10. Donc je ne pense pas que j'aurai cette montée à cause des pv de l'autre aquarum. Très peu d'algues depuis le tout début. Il y a une faune apparante sur les vitres et les polychètes qui se promènent allègrement. Un discosoma qui est apparu sur une pv.

Je vais tout de même être patient car on ne sait jamais...

L'eau est toujours légèrement blanchâtre (bactéries) et j'ai une légère odeur de marée dans la pièce...

Pas facile la patience! Désolé pour l'image mais incapable de la mettre droite Rolling Eyes
Nouveau bac 100 litres Img_5211
Gizmo
Gizmo

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum