60L II - Le retour
3 participants
Page 1 sur 1
60L II - Le retour
Bonjour tout le monde,
Après un arrêt par dépit de la v1 et des années sans aucun bac, j'ai craqué et me revoilà !
J'ai tenté de me mettre à jour sur vos expériences et le matos, on verra combien d'erreurs je ferai cette fois ci ^^
Niveau matos :
Le reste :
Mise en eau + sel en douceur sur 2 jours .. mais le dernier ajout de sel m'a perdu tout a précipité et deux jours plus tard j'ai dû recommencer plus doucement encore.
Donc c'est parti vraiment depuis le 22 janvier.
Sable vivant commandé dans le foulé.. livré le 2 février.
Kit Aquamicrofaune ajouté le 9 février (il y a 4 jours donc) et les NO2 sont déjà en chute libre et les algues brunes arrivées hier, accompagnées de petites éponges blanches (ou quelque chose de proche) les roches et des petites choses ressemblantes à des petits vers tubicole dans le squelette d'une acropora.
Après un arrêt par dépit de la v1 et des années sans aucun bac, j'ai craqué et me revoilà !
J'ai tenté de me mettre à jour sur vos expériences et le matos, on verra combien d'erreurs je ferai cette fois ci ^^
Niveau matos :
- Cuve 50x40x50
- Pompe Eheim Powerhead 650 (qui date et vibre a mort)
- Rampe Mini Lumina 40 (pile ce que je cherchais il y a 10 ans...)
- Chauffage JBL 50w (me semble vraiment pas précis sur le réglage)
Le reste :
- Les pierres j'ai récupéré celles de ma v1 (brossées, nettoyées a l'eau oxygénée, rincées séchées etc)
- 10kg de sable vivant de la ferme de corail (pas super ravi contrairement à ma première commande chez eux... non seulement je me suis gouré sur la quantité - bon c'est ma faute - mais en plus je le trouve très fin et très sale : une couche de "déchets" de près de 5mm une fois retombée au fond)
- Un peu plus de 10kg de Bali Sand (2-3 mm) d'Aqua Medic pour compenser mon erreur
- Sel red sea (un reste) et instant océan
- Osmoseur
Mise en eau + sel en douceur sur 2 jours .. mais le dernier ajout de sel m'a perdu tout a précipité et deux jours plus tard j'ai dû recommencer plus doucement encore.
Donc c'est parti vraiment depuis le 22 janvier.
Sable vivant commandé dans le foulé.. livré le 2 février.
Kit Aquamicrofaune ajouté le 9 février (il y a 4 jours donc) et les NO2 sont déjà en chute libre et les algues brunes arrivées hier, accompagnées de petites éponges blanches (ou quelque chose de proche) les roches et des petites choses ressemblantes à des petits vers tubicole dans le squelette d'une acropora.
efix54- Messages : 11
Lucas_F aime ce message
Krissou69400 et Lucas_F aiment ce message
Re: 60L II - Le retour
Sympa, hâte de voir l'évolution 

Lucas_F- Messages : 123
Salut,
Pour moi c'est bien une éponge. J'en ai plein mon bac
Pour moi c'est bien une éponge. J'en ai plein mon bac

mbk- Messages : 220
efix54 aime ce message
Quelques nouvelles,
Les algues brunes ont bien progressé et ont déjà commencés à régresser et être remplacés par de la verdure.

J'ai remplacé la pompe par une jebao SLW-10.
Bien plus compact... Et bruyante. Un cliquetis constant bien agaçant.
En regardant ici et là il semble que c'est temporaire.. je croise les doigts.
J'ai aperçu un vers rouge long et fin dans le sable vivre la vitre... Et j'ai pas eu la présence d'esprit de faire une photo en me disant "il est tard, je le reverrai" .. perdu. Rien depuis 6 jours. Dommage sa forme m'avait laissé perplexe !
Les paramètres sont plutôt pas mal mais le KH (5) m'inquiète un peu. J'hésite entre tenter un changement d'eau et attendre de voir si ça stabilise

Les algues brunes ont bien progressé et ont déjà commencés à régresser et être remplacés par de la verdure.

J'ai remplacé la pompe par une jebao SLW-10.
Bien plus compact... Et bruyante. Un cliquetis constant bien agaçant.
En regardant ici et là il semble que c'est temporaire.. je croise les doigts.
J'ai aperçu un vers rouge long et fin dans le sable vivre la vitre... Et j'ai pas eu la présence d'esprit de faire une photo en me disant "il est tard, je le reverrai" .. perdu. Rien depuis 6 jours. Dommage sa forme m'avait laissé perplexe !
Les paramètres sont plutôt pas mal mais le KH (5) m'inquiète un peu. J'hésite entre tenter un changement d'eau et attendre de voir si ça stabilise

Lucas_F aime ce message

» Stomias - Bac V2 (29/08/2016)
» TRIGON 350 pour hippocampes
» Nombre de poissons
» Stomias II, le Retour
» Abyss-1 le retour.
» TRIGON 350 pour hippocampes
» Nombre de poissons
» Stomias II, le Retour
» Abyss-1 le retour.
Page 1 sur 1