La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes débuts (Lido 200)

4 participants

Aller en bas

Mes débuts (Lido 200) Empty Mes débuts (Lido 200)

Message  Faidit Dim 20 Fév 2022 - 10:47

Bonjour à toutes et tous,

Bon, après des mois de réflexions et un long travail sur le taux de CAF, je me lance dans l'aventure du récifal.

Petit préambule, je pars de 0, je n'y connais rien (à part ce que j'ai pu lire) et n'ai pas de connaissance à proximité pour m'aider.

Donc je me tourne vers vous pour palier à mes manques et me conseiller. Merci d'avance.

J'ai acheté un Jewel Lido 200. J'ai enlevé tous les filtres de la décante interne, pour ne garder que la pompe (700 l/h) et le chauffage (200 W). En flânant, je suis tombé sur un MaxLed 160 W de BlueMarine à 50 %. Je l'ai acheté pour remplacer l'éclairage existant. J'ai commandé une Jebao SOW3 pour arriver à un brassage théorique de 1200 l/h (soit un peu plus de 5 fois le volume, minimum nécessaire si j'a bien compris). J'ai commandé 17 kg d'Aquaroche, deux seaux de Sea Salt 5kg Aquaforest. Pour le sable, j'ai récupéré une poubelle de sable siliceux lavé chez un ami qui a une entreprise de Travaux Publics (Merci Jean-Mi).

La semaine passée, mes enfants ont décidé de laver (encore) le sable. Le dimanche, début de la mise en eau.Mes débuts (Lido 200) Img_2010

L'eau provient d'une fontaine sur les hauteurs de mon village. Pas de NO2, Pas de PO4. Pas d'agriculture de culture, seulement des prés pour les vaches.

Puis début de la pose du sable, fin du remplissage et dépose des roches (une demi journée pour arriver à faire un décor "convenable" même si tout est relatif...).
Mes débuts (Lido 200) Img_2013