La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mon premier bac 206litres brut

3 participants

Aller en bas

Mon premier bac 206litres brut Empty Mon premier bac 206litres brut

Message  Déborah ROZIER Dim 13 Mar 2022 - 17:13

Bonjour tous le monde,

Je commence à regarder le matériel et je me tourne vers vous pour savoir si ce que j'ai sélectionné serait ok.

Aquarium de 120 cm de façade (206 litres brut). Méthode JAUBERT.

-test salifert pour pH, NO2, NO3, kh, Gh, PO4, Ca, mg + test ICP de temps en temps.

-sel : instant océan
-Densimètre : aquamedic densitower
-chauffage: Jaeger EIHEM 100W

-brassage : 2x pompe tournelle nanostream 6020 tunze

-Ensemencement: protocole aquamicrofaune (sable vivant notamment + activateur de Pierres)
-sable: balisand
-pour les pierres je ne sais pas, les prix sont affreux je trouve et si je suis les recommandations que j'ai trouvées, il m'en faudrait 20kg. Si vous avez des marques/recommandations, je suis preneuse.

- éclairage : je suis perdue entre les rampe led /néon en led.. qu'est-ce qui est le mieux (bac couvert)

- Osmoseur : aquamedic easy line
-osmolateur: je ne sais pas encore car je n'y connais pas grand chose et n'ai pas trouvé d'infos sur une marque/un modèle plus qu'un autre.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas. Je suis de Orléans, si jamais quelqu'un du coin aurait des adresses je suis preneuse. ☺
Déborah ROZIER
Déborah ROZIER

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac 206litres brut Empty Re: Mon premier bac 206litres brut

Message  tif49 Mar 15 Mar 2022 - 12:08

Hello,

Déborah ROZIER a écrit:
-chauffage: Jaeger EIHEM 100W

Je te conseille plutôt 200 W afin qu'il ne s'use pas prématurément.


Déborah ROZIER a écrit:-pour les pierres je ne sais pas, les prix sont affreux je trouve et si je suis les recommandations que j'ai trouvées, il m'en faudrait 20kg. Si vous avez des marques/recommandations, je suis preneuse.

Les MARCO ROCKS sont très bien.

Déborah ROZIER a écrit:- éclairage : je suis perdue entre les rampe led /néon en led.. qu'est-ce qui est le mieux (bac couvert)

Tout dépendra des habitants du bac. Coraux mous, SPS ou LPS. Les tubes LED suffiront pour du mous et du LPS. En revanche, il faudra une rampe LED plus puissante pour du SPS.


Déborah ROZIER a écrit:-osmolateur: je ne sais pas encore car je n'y connais pas grand chose et n'ai pas trouvé d'infos sur une marque/un modèle plus qu'un autre.

L'osmolateur de chez Tunze est fiable.

@+

tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac 206litres brut Empty Re: Mon premier bac 206litres brut

Message  Déborah ROZIER Mer 16 Mar 2022 - 14:58

Merci pour ta réponse déjà.

pour l'éclairage, ma population de coraux sera composée de mous, et zoanthus surtout, du coup qu'est-ce qui peut m'être conseillé?
pour les pierres, est-ce que tu as des pistes d'où en trouver sans débourser un rein ^^"
J'avais noté qu'il me fallait environ 10% du litrage en pierres (ce qui me ferait 20kg), est ce que ce serait bon?
Entre autre je pense maintenir des Lysmata, un couple de Amphiprion ocellaris, et peut être un Gobiodon okinawe (?), un Centropyge bispinosa (?).
Déborah ROZIER
Déborah ROZIER

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac 206litres brut Empty Re: Mon premier bac 206litres brut

Message  B@rn@bo Mer 16 Mar 2022 - 17:16

5 kg de PV fraiches et 15 kg de Marco Rock devraient faire l'affaire, dans le bac, et dans le porte-feuille !
B@rn@bo
B@rn@bo

Messages : 241
Date d'inscription : 21/06/2021
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac 206litres brut Empty Re: Mon premier bac 206litres brut

Message  tif49 Jeu 17 Mar 2022 - 12:14

Hello,

Déborah ROZIER a écrit:
pour l'éclairage, ma population de coraux sera composée de mous, et zoanthus surtout, du coup qu'est-ce qui peut m'être conseillé?

Si tu as déjà une galerie avec des tubes, il est peut-être possible de les remplacer par des tubes LED adaptés pour l'eau de mer. Ainsi, cela te permettrait de limiter les coûts.

Déborah ROZIER a écrit:Entre autre je pense maintenir des Lysmata, un couple de Amphiprion ocellaris, et peut être un Gobiodon okinawe (?), un Centropyge bispinosa (?).

Oui, dans un volume de 200l c'est possible. Les poissons devront être introduits en même temps.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Déborah ROZIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac 206litres brut Empty Re: Mon premier bac 206litres brut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum