La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mon cube aquatic nature

4 participants

Aller en bas

mon cube aquatic nature Empty mon cube aquatic nature

Message  the-squall Dim 11 Nov 2012 - 19:46

bonjour, voila je lance le post concernant mon bac c'est une cuve aquatic nature le cocoon3 il fait 30x30x35cm de haut, il trainait et je me suis dit on va tester l'aventure, alors je compte le dédier a ricordéa et zoanthus.
alors aujourd'hui réalisation du meuble et du support pour le sable hier la commande pour le sable a été passée le coral sand d'aquamedic en 2-5mm.
maintenant le temps des question Question et c'est parti
1 ere question concernant le chauffage je comptais mettre celui cihttp://www.aquas.be/details-Chauffage-Hydor%20Mini%20Heater%2015W-150505.html il est donné pour une capacitée de 20 a 40 litres et on peut le mettre sous le sable est ce que dans la methode jaubert cela posserait problème la c'est pour un soucis d'esthétique.
2 eme j'ai un aquarium récifale en route et je comptais utiliser l'eau pour ensemmencer mon bac lors du prochain changement d'eau.
3 eme j'ai récuperé du sable d'un bac bien roder car le mien a le cul nu lol, seulement il est de type sugar, je comptais seulement en utiliser un peu me le conseillez vous ou non? juste pour apporter de la micro faune.
4 eme je vais utiliser des pierres mortes que j'ai déja (le décors est déja fait) et je compte introduire des algues que j'ai aussi donc mon bac.
voila les preimères questions sont lancée, j'attend vos remarques et conseils car c'est mon premier jaubert.
greg
avatar
the-squall

Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon cube aquatic nature Empty Re: mon cube aquatic nature

Message  Joé Sam 24 Nov 2012 - 16:30

the-squall a écrit:
1 ere question concernant le chauffage je comptais mettre celui cihttp://www.aquas.be/details-Chauffage-Hydor%20Mini%20Heater%2015W-150505.html il est donné pour une capacitée de 20 a 40 litres et on peut le mettre sous le sable est ce que dans la methode jaubert cela posserait problème la c'est pour un soucis d'esthétique.

Bonjour Greg,
Le chauffage sous le sable est à proscrire pour une raison très simple. En cas de panne, il faudra tout démonter pour le remplacer.
the-squall a écrit:
2 eme j'ai un aquarium récifale en route et je comptais utiliser l'eau pour ensemmencer mon bac lors du prochain changement d'eau.

Oui, c'est une excellente idée!

the-squall a écrit:3 eme j'ai récuperé du sable d'un bac bien roder car le mien a le cul nu lol, seulement il est de type sugar, je comptais seulement en utiliser un peu me le conseillez vous ou non? juste pour apporter de la micro faune.

Le sable Sugar est très très fin. Je ne le conseille pas.

the-squall a écrit:4 eme je vais utiliser des pierres mortes que j'ai déja (le décors est déja fait) et je compte introduire des algues que j'ai aussi donc mon bac.

Oui, pourquoi pas! En revanche, il faut choisir judicieusement les algues afin qu'elles n'envahissent pas le bac par la suite. Philippe peut te renseigner sur le choix des algues Wink .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mon cube aquatic nature Empty Re: mon cube aquatic nature

Message  Cali57 Sam 24 Nov 2012 - 19:05

Pour le chauffage je te conseille ne Newattino 10w si ton bac est dans une pièce à vivre ça passe et il est rikiki, sinon dennerle fait un 25w non réglable.


Pour ton sable, mets le dans une bouteille d'eau coupée il servira à ensemencer en bactérie et micro faune au début , puis tu pourras le retirer facilement .
avatar
Cali57

Messages : 34
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

mon cube aquatic nature Empty Re: mon cube aquatic nature

Message  the-squall Dim 25 Nov 2012 - 20:43

pas bete la bouteille coupée Wink
alors voila aujourd'hui le sable a été placé, le décor poser mais pas encore préparer je vais faire bouillir les pierres pour éviter tout problème.
alors autre question concernant ma futur population rassurer vous ce n'est pas pour demain Wink
alors j'aurais aimer
- 3 ou 4 thors amboinensis
- 1 crabe lybia tessellata
- 3 ou 4 clibanarius tricolor
- 4 stomatellas
- 10 euplicas
et alors la je vais me faire tuer mais madame veut absolument des poissons lol alors j'ai penser a introduire 2 eviota pellucida ou 2 trimma cana, tout ce petit monde sera introduit en douceur pour ne pas pertuber l'équilibre du bac en commence par les détritivores et ensuite les autres, ce bac sera dédié au ricordéa et zoanthu.
merci pour vos remarques et conseil
avatar
the-squall

Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon cube aquatic nature Empty Re: mon cube aquatic nature

Message  rominou1987 Dim 25 Nov 2012 - 23:24

Attention avec les poissons, une fois le volume du plenum(2cm), sable(10cm) et de l'espace libre en surface(2cm) retiré il ne reste qu'environ 20l... (30x30x21)

Ça risque d’être dur a stabiliser un si petit volume mais vue que tu as déjà un bac ça devrait aller Smile
avatar
rominou1987

Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 36
Localisation : Chemnitz, Germany

Revenir en haut Aller en bas

mon cube aquatic nature Empty Re: mon cube aquatic nature

Message  the-squall Lun 26 Nov 2012 - 17:10

oui je pense que je vais reussir a stabiliser tout ça je suis assez regardant et ne me lance pas a l'aveugle mais madame veut des poissons lol et comme il son petit hihihihihihi je me dis que ça peut le faire et puis dans un grand volume on ne les verrais pas la ils seront mis en valeur, et comme le bac ce trouve a la bonne hauteur on pourra mieux admirer tout ce petit monde.
avatar
the-squall

Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon cube aquatic nature Empty Re: mon cube aquatic nature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum