La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ptite présentation

4 participants

Aller en bas

Ptite présentation Empty Ptite présentation

Message  Tarzan38 Jeu 7 Déc 2023 - 9:01

Bonjour à tous,

Je me lance dans le Recifal, apres avoir eu des aquariums d'eau douce et surtout bcp observé la faune et la flore marine in-situ.
j'ai acheté tres récemment un bac de 300l chez quelqu'un qui à poursuivi l'aventure avec un 700l.
d'apres ses explications j'ai cru comprendre qu'il utilisait la méthode Jaubert (ou DSB pas tres clair dans ses explications!)
il avait un belle couche de sable (10 cm sur une bonne moitié du bac), deux pompes de brassage, pas d'ecumeur, un filtre/pompe externe avec des nouilles céramiques et mousses filtrantes, osmolateur)
j'ai tout recupéré (sauf la pompe!) car j'étais plutot partie pour la méthode Berlinoise.
la discussion avec le vendeur et la configuration du bac actuel m'ont poussé à me renseigner sur la methode Jaubert.
je suis donc débutant en récifal et le choix de la méthode n'est pas tres facile, j'ai un peu peur de me compliquer la tache.
j'ai pas mal parcouru le forum, et je comprends qu'avec de la patience et de la rigueur, l'une ou l'autre méthode ne change pas grand chose au risque de se planter....

voila, je suis preneur et toujours attentif aux conseils/remarques des uns et des autres
tres bonne journée
Tarzan38
Tarzan38

Messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 55
Localisation : entre Grenoble et Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Ptite présentation Empty Re: Ptite présentation

Message  Stomias Jeu 7 Déc 2023 - 20:38

Bonjour Claude.

Sois le bienvenu parmi nous. D'après tes explications sur l'aquariophile, chez qui tu as acheté ton bac, ce dernier n'est pas plus doué en explications qu'en méthode soi-disant Jaubert. Là, je parle du filtre externe avec masses filtrantes qui n'ont rien à faire dans la méthode naturelle, qu'elle soit Jaubert ou (et) DSB. Bref passons…

En tout cas, tu as pris la bonne décision en venant nous voir, nous ferons tout pour ne pas te décevoir.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Tarzan38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptite présentation Empty Re: Ptite présentation

Message  Tarzan38 Ven 8 Déc 2023 - 10:08

Stomias a écrit:
Bonjour Claude.

Sois le bienvenu parmi nous. D'après tes explications sur l'aquariophile, chez qui tu as acheté ton bac, ce dernier n'est pas plus doué en explications qu'en méthode soi-disant Jaubert. Là, je parle du filtre externe avec masses filtrantes qui n'ont rien à faire dans la méthode naturelle, qu'elle soit Jaubert ou (et) DSB. Bref passons…

En tout cas, tu as pris la bonne décision en venant nous voir, nous ferons tout pour ne pas te décevoir.

Merci pour l'accueil, je vais continuer la discussion sur mon bac sur l'autre sujet dédiés au partage de mes orientations guidées par vos conseils
Tarzan38
Tarzan38

Messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 55
Localisation : entre Grenoble et Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Ptite présentation Empty Re: Ptite présentation

Message  Arcas Ven 8 Déc 2023 - 18:54

Bienvenue !

Jaubert
Arcas
Arcas

Messages : 46
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ptite présentation Empty Re: Ptite présentation

Message  NicoRideO Sam 9 Déc 2023 - 11:26

Bienvenue a toi!
NicoRideO
NicoRideO

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ptite présentation Empty Re: Ptite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum