La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

régulation de chauffage

4 participants

Aller en bas

régulation de chauffage Empty régulation de chauffage

Message  Gloup Ven 24 Jan 2014 - 22:32

J'ai toujours pas débuter la construction de l'aqua. Négo difficile avec la maitresse de maison, ce sera dressing d'abord !
Et on ne se moque pas !!!

Bref sinon, j'avance doucement dans le matériel, et j'ai trouvé un petit truc sympa pour gérer la température.
Comme j'ai déjà testé un petit appareil pour des fonctions de gestion température dans la maison, je m'en suis procuré un supplémentaire pour l'aqua.

C'est un régulateur qui est normalement prévu pour les vitrines réfrigérées. Oui mais c'est pour faire du froid me direz vous. Yep mais dans le branchement, il y a 2 voies, donc voie principale c'est pour gérer en froid mais voie secondaire c'est l'inverse donc en chaud.

L'avantage c'est que l'on peut déclencher avec une précision au dixième de degrés. Comme il suffit de régler le pas de déclenchement, on peut régler à 0.3 ou 0.5 degrés l'écart maxi des températures dans l'aqua par exemple, et pourquoi pas au 0.1 degrés, bon là c'est abuser, mais c'est possible.
L'avantage est une grande stabilité de la température avec des déclenchements précis des résistances.

Pour plus d'info je vous mets un lien sur le produit. C'est un exemple, il y a d'autres sites qui le propose.
Voir le produit ici

Dernier conseil, il y a d'autres marques qui réalisent ce produit, mais les eliwell sont assez facile à gérer.
avatar
Gloup

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

régulation de chauffage Empty Re: régulation de chauffage

Message  Joé Sam 25 Jan 2014 - 18:46

Bonjour Gloup,

je ne connais pas ce produit, mais tu as tout à fait raison de t'intéresser au chauffage de ton futur aquarium. C'est un élément important dans un bac récifal et on a trop souvent tendance à l'oublier.

Sinon, j'ai trouvé ça pour ta femme  Laughing !

régulation de chauffage Les-fe10

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

régulation de chauffage Empty Re: régulation de chauffage

Message  pasc79 Dim 26 Jan 2014 - 6:03

régulation de chauffage 1387962748   c074 
On ne se moque pas  Smile 
pasc79
pasc79

Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

régulation de chauffage Empty Re: régulation de chauffage

Message  Max44 Dim 26 Jan 2014 - 12:42

lol! 
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

régulation de chauffage Empty Re: régulation de chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum