La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Grace à Jebao,j'adore de nouveau Tunze!

3 participants

Aller en bas

Grace à Jebao,j'adore de nouveau Tunze! Empty Grace à Jebao,j'adore de nouveau Tunze!

Message  eric71 Dim 29 Juin 2014 - 9:27

Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de mon expérience avec la pompe pulsée WP25 de Jebao achetée il y a maintenant 6 mois.Tout d'abord ,rappelons que l’intérêt des pompes pulsée réside dans le fait qu'elles éliminent une bonne partie des zones mortes propices au développement de cyanos  tout en créant un courant plus naturel rencontré par exemple dans un lagon (brassage moyen,un peu de houle,très peu de marée)D’autres moyens plus ou moins élégants sont disponibles (oscillateurs,multiples pompes sur minuteurs,boite basculantes,sea swirl...).Revenons sur la WP qui promet 8000 l/heure avec un driver très intéressant proche de la Vortech;au début tout fonctionne parfaitement et le rapport qualité prix imbattable m'éloigne de Tunze et consort puis des faiblesses apparaissent petit à petit:
-Bruit persistant même après rodage qui à la longue est insupportable sur des bacs aussi silencieux que les nôtres,malgré nettoyage au vinaigre et changement d'impeller.
-Arc électrique sur le bloc prise peu rassurant lorsque on branche ou débranche.
-Sortie inférieure à 40 mm donc très cisaillant aux vues du débit annoncée
-Touche pause nourriture qui se réactivent toute seule après 2 secondes...
-Le point de vue éthique que je ne développerai pas plus que cela...
--Et le plus grave avec au moins 50% du flux en moins;ma 6025 placé en opposition "écrasé" le flux de la wp 25 à pleine puissance!
Pourtant j'avais pris soin de ne pas acheté les premières pompes sorties qui comme nombre de produits manufacturés nécessite quelques réglages pour être optimisé.Mon cas ne semble pas être isolé d’après ce que j'ai vu sur d'autres forums français ou étranger c'est pourquoi je me suis de nouveau tourné vers Tunze qui malgré ses tarifs élevés propose une certaine qualité et une garantie!
Ps;je n'ai aucune action chez Tunze ou autres.
avatar
eric71

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grace à Jebao,j'adore de nouveau Tunze! Empty Post scriptum au message précedent

Message  eric71 Dim 29 Juin 2014 - 10:32

La pompe pulsée a comme atout principal dans un bac a lit de sable la possibilité d’être réglable en fonction de la granulométrie du sable (sugar size et grains de 2mm ne "bougent" pas pareil),du décor ou de la population hébergée mous,Sps...).Elle est donc évolutive et peut épouser au mieux les besoins du milieu.
avatar
eric71

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grace à Jebao,j'adore de nouveau Tunze! Empty Re: Grace à Jebao,j'adore de nouveau Tunze!

Message  Joé Dim 29 Juin 2014 - 11:24

Bonjour Eric,

merci pour ton retour d'expérience. Les Jebao sont nouvelles alors que les Tunze ont une technologie fiable et approuvée par de nombreux aquariophiles depuis de longues années.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grace à Jebao,j'adore de nouveau Tunze! Empty Re: Grace à Jebao,j'adore de nouveau Tunze!

Message  globicephale Dim 20 Juil 2014 - 9:36

Merci Eric pour ton retour d'expérience c'est vrai que sur le papier ça l'air prometteur mais c'est clair qu'au bout de 6 mois !!! Après est ce que ce n'est pas ton modèle qui est défectueux ? est ce que d'autre personnes les utilisent ?
je demande ça car un magasin a essayé de m'en vendre comme étant le top par rapport qualité/prix comparé a tunze sous la marque blau a un prix de 70/80€
avatar
globicephale

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grace à Jebao,j'adore de nouveau Tunze! Empty Re: Grace à Jebao,j'adore de nouveau Tunze!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum