La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon premier aquarium eau de mer

+24
babas698
Creni
Man91
pinoul
Symbiiote
aqua73
Julien.a
irenedelse
ostrakow
loac
Androphis45
Stomias
mokymok
sacha001
Topher
Joé
elzaeer
Lebyte
Vincent 92
adrien92
cedricb
Max44
Al3an
thai an
28 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Jeu 15 Jan 2015 - 9:36

Problème de polype résolu, j'ai sorti le Loriculus et les sps sont content.

Par contre j'ai encore un peu de nitrite 0.05 hier soir test JBL. Je pensais de mettre un écumeur pour donner un coup de main au bac qu'en pensez vous? ou j'attends un peu pour que le bac se fasse?

Autre question, par rapport à ma photo d'ensemble de mon bac, pensez vous que j'ai bcp de chose sur le sable? en sachant que les PV sont courbé ou pas plat donc ils sont en contact très peu avec le sable et d'autres sont posé sur des grilles optique.

merci pour vos réponses
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Joé Jeu 15 Jan 2015 - 12:15

Bonjour Thai an,

eh bien, c'est une bonne nouvelle! Pour l'instant, l'écumeur n'est pas indispensable et il vaut mieux patienter.

Le sable est suffisamment dégagé grâce à ton décor aéré. Tu n'as aucun souci à te faire de ce côté-là Wink .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Jeu 15 Jan 2015 - 12:51

ok merci Joé, ça me rassure.
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Max44 Jeu 15 Jan 2015 - 20:10

thai an a écrit:
Par contre j'ai encore un peu de nitrite 0.05 hier soir test JBL. Je pensais de mettre un écumeur pour donner un coup de main au bac qu'en pensez vous? ou j'attends un peu pour que le bac se fasse?

Salut

Je pense que tu as peuplé un peu vite le bac et que du coup la charge organique a augmenté un peu trop vite pour le bac, d'où la petite poussée de nitrites
mais avec le loriculus en moins et si tu n'introduit plus rien pendant quelques temps, ça devrait passer tout seul
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Jeu 15 Jan 2015 - 23:21

Ben...comme c'est une repris de l'animalerie je suis obligé de reprendre quelque chose donc j'ai pris 2 magnificas et un corail à la place. J'espère que ça va aller. En tt cas je vais laisser faire le bac pendant 3 4 mois.
J'ai un millepora qui blanchi à la basse et j'ai fait une bouture de ce reste de bon pour le sauvegarder, j'espère que ça reprendra.
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Lun 25 Mai 2015 - 9:22

Bonjours tt le monde

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelle de mon bac...il y a eu pas mal de chose à faire chez moi et des événement à droit et à gauche. Mais le bac va très bien. Je me suis adhéré à un club d’aquariophilie dans le coin chez moi.

Depuis il y a eu des changements dans mon bac, des nouveaux coraux, changement de population. Je suis actuellement à 2 magnificas, 2 clowns, 3 crevettes et un oursin. Je compte prendre encore un mandarin et un hexataenia.

Au niveau des coraux j'ai du mous, du sps et lps. Ce bac va être le bac des pieds mère pour le prochain qui sera de 400l.

Les coraux grandissent super vite, surtout le seriatopora hystrix. La consommation en Mg et Ca sont conséquente, je suis à 20ml tout les 2 jrs. Comme c'est un petit bac je rajoute manuellement, ce qui demande un test tout les semaines pour surveiller tout ça. Le KH consomme également bcp....J'ai rajourté un bac 15l d'eau osmosée avec une remontée pour compenser l'évaporation d'eau.

Mon petit mon récifal va bien et je suis bien content car c'est quand même mon premier en aquariophilie. Ca me motive pour la suite.

Par contre le seul corail qui tire la tête c'est mon corail bulle. Je l'ai déplacé partout dans le bac, sur le sable comme sur les pierres, dans l'ombre sans brassage ou lumière avec brassage...breff j'ai tout essayé mais il reste fermer et en plus il perd de volume...si vous avez une idée je suis preneur.


Voilà une petites vidéo pour vous montrer tous ce monde.

thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Joé Lun 25 Mai 2015 - 12:35

Bonjour Thai an,

ton bac est une réussite, bravo Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 389482686 !

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Max44 Lun 25 Mai 2015 - 15:58

aplausos aplausos aplausos

Magnifique, vraiment !!!
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Topher Lun 25 Mai 2015 - 17:44

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 389482686 Superbe SPS Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 389482686
Topher
Topher
Conseiller

Messages : 709
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Lun 25 Mai 2015 - 20:37

Merci merci
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  sacha001 Lun 25 Mai 2015 - 21:23

Très beau ! Félicitation aplausos
avatar
sacha001

Messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Vincennes - Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  mokymok Mar 26 Mai 2015 - 8:12

Tes coraux ont l'air en pleine forme, bravo !
mokymok
mokymok

Messages : 265
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Mer 8 Juil 2015 - 14:33

Quelles nouvelle sous ce temps caniculaire de mon bac...ça chauffe, l'eau est monté à 28° une fois mais les habitants se portent bien..ouffff! J'ai commandé un ventilo pour aider à baisser la température, ça devrait pas tarder à venir
Je viens de mettre en place une pompe doseuse DP4 jebao, je vais partir en vacance fin du mois donc il faut un peu assurer de ce côté.
Il y a un peu de cyano également, dû à quoi je ne sais pas encore. Pour instant ça ne propage pas, ça reste assez localisé...je verrais dès mon retour des vacances et si ça persiste je vais tester le produit anti-cyano de chez Daphbio.

Voici quelques photos

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Accro_10

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 394701Accrovert

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 213386Alveoporablanc

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 348192Platygiravert

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 324773Zozofireandice

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 280719ZOZOspiderrouge

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Dsc_2210

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Dsc_2211

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Fungia10

Voici quelques photos de nuit

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 218182Zozopinkzipper

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 389444Zozofireandice

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 543029Platygira

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 195439Zozovert

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 632081ZoZo

et pour terminer une petite série de photos avant - après pour partager l'évolution des mes coraux.

AVANT - Janvier à mars 2015 .......  APRÈS - juillet 2015

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 420211avantapres

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 987752Montiporadigi

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 327844Accropointbleu


Voilà, je vous souhaite d'excellente vacances... je vous donnerais au fur à mesure des news de mon bac.
Merci à tous.
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Joé Mer 8 Juil 2015 - 17:12

Bonjour Thai an,

ça pousse, ça pousse! Ton bac semble avoir trouvé sa vitesse de croisière, superbe!

Bonnes vacances.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Vincent 92 Mer 8 Juil 2015 - 18:08

c074 c074 c074
Super les coraux! Bonne vacance!
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Mer 8 Juil 2015 - 20:33

Merci merci...oui Joe ça pousse rapidement.
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Stomias Mer 8 Juil 2015 - 21:54

Très beau bac. Une petite question cependant. Je vois sur la vidéo que tu as réalisé qu'il y a pas mal de courant. Est-ce normal? Car j'ai pu lire qu'il ne fallait pas trop brasser le sol en méthode Jaubert.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Jeu 9 Juil 2015 - 9:40

Merci Stomias...Je brasse avec une pompe jebao RW4...au moment de la vidéo la pompe tourne en mode continué à 40% il me semble, la pompe est dirigé sur la surface en diagonal du bac. C'est juste une impression qui donne sur la vidéo mais ce n'est pas fort, car le courant ne soulève pas mon sable et les coraux sps aiment bien.
En se moment la pompe est sur mode lagon, brassage faible à fort...et pas de souci sur le sable.
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Al3an Mar 14 Juil 2015 - 10:59

Il y a pas à dire, quand on sait faire des photos, c'est magnifique!

aplausos
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Mer 15 Juil 2015 - 14:13

merci Al3an
J'ai un crabe Mitrax yeux rouge qui associe avec mes magnificas par faire un gros trou dans mon sable. Je vais le sortir et en mm temps je vais en profiter pour refaire un peu le décors des pierres ce soir avec ma femme.
J'en ferais des photos pour vous le montrer le résultat.
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Max44 Mer 15 Juil 2015 - 16:08

toujours aussi beau ton bac ! tu es en bailing c'est ça ?
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Jeu 16 Juil 2015 - 14:59

oui je suis en baling, je viens d'installer une pompe doseuse PD4 jebao. Pour instant je n'ai pas encore trouvé la dose définitif. Sinon avant c'est baling à la main, Ca et Mg et un peu de aligo
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Stomias Ven 24 Juil 2015 - 9:33

thai an a écrit:...Je brasse avec une pompe jebao RW4...au moment de la vidéo la pompe tourne en mode continué à 40% il me semble, la pompe est dirigé sur la surface en diagonal du bac. C'est juste une impression qui donne sur la vidéo mais ce n'est pas fort, car le courant ne soulève pas mon sable et les coraux sps aiment bien.
En se moment la pompe est sur mode lagon, brassage faible à fort...et pas de souci sur le sable.

Ok, merci pour la précision de ta réponse.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Androphis45 Ven 24 Juil 2015 - 11:57

Superbe bac ! Bravo !

Si je pouvais debuter aussi bien que le tien ... Laughing
avatar
Androphis45

Messages : 383
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 41
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Mar 28 Juil 2015 - 14:05

Merci Androphis45, je pense avoir un peu de chance pour mon bac et surtout il y a bcp d'information et de conseil sur cet forum pour débuter en eau de mer.
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 4 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum