La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sable eau douce dans renifla Jaubert?

2 participants

Aller en bas

sable eau douce dans renifla Jaubert? Empty sable eau douce dans renifla Jaubert?

Message  perninkevin Jeu 21 Avr 2016 - 20:29

bonjour,

j'ai fait mon choix au sujet du sol, et je dois avouer que j'ai copier sur Stomias Very Happy
Ce sera du Coral Sand AQUANEDIC avec différentes granulométrie (dimensions de mon bac int. : 125X48 sur 10cm) :
- Plenum
- 30kg de Coral Sand 0-1mm
- 70kg de Coral Sand 2-5mm
TOTAL : 100kg de sable,

cela vous parait bien par rapport à mes dimensions???????????

Autre question, peut être bête mais bon, je me lance, si au lieu de prendre les 30kg de 0-1mm, puis-je prendre le reste de mon ancien sable d'eau douce, c'est du quartz blanc tout simple??
perninkevin
perninkevin

Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 35
Localisation : Lons le Saunier Jura 39

Revenir en haut Aller en bas

sable eau douce dans renifla Jaubert? Empty Re: sable eau douce dans renifla Jaubert?

Message  Stomias Ven 22 Avr 2016 - 16:06

perninkevin a écrit:bonjour,

j'ai fait mon choix au sujet du sol, et je dois avouer que j'ai copier sur Stomias Very Happy
Ce sera du Coral Sand AQUANEDIC avec différentes granulométrie (dimensions de mon bac int. : 125X48 sur 10cm) :
- Plenum
- 30kg de Coral Sand 0-1mm
- 70kg de Coral Sand 2-5mm
TOTAL : 100kg de sable,

cela vous parait bien par rapport à mes dimensions???????????

Autre question, peut être bête mais bon, je me lance, si au lieu de prendre les 30kg de 0-1mm, puis-je prendre le reste de mon ancien sable d'eau douce, c'est du quartz blanc tout simple??

Le sable de corail est très bien. Pour la quantité, 125x48 ça te fait environ 6,2L au cm, soit 62 litres sur 10cm. Tes 30 kg de 0-1mm (ou 27L) vont représenter environ 4 d'épaisseur, et tes 70kg (ou 63L) vont faire une épaisseur de 10cm. Tu peux tout mettre si tu veux, ça te fera entre 13 et 14cm environ, ton bac est assez haut pour accepter cette épaisseur. Ensuite le sable va se "tasser" avec le temps (dissolution très lente). J'en ai entre 12 et 13cm dans le mien.
Pour ton sable eau douce, le quartz est un matériaux très dur et inutile en récifal car non calcaire.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

sable eau douce dans renifla Jaubert? Empty Re: sable eau douce dans renifla Jaubert?

Message  perninkevin Ven 22 Avr 2016 - 16:24

Merci beaucoup Stomias pour tes calculs!!!! Parfait je pars là dessus alors
perninkevin
perninkevin

Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 35
Localisation : Lons le Saunier Jura 39

Revenir en haut Aller en bas

sable eau douce dans renifla Jaubert? Empty Re: sable eau douce dans renifla Jaubert?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum