La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Anthias: Pseudanthias squamipinnis

2 participants

Aller en bas

Anthias:  Pseudanthias squamipinnis Empty Anthias: Pseudanthias squamipinnis

Message  Vincent 92 Dim 8 Mai 2016 - 21:24

Souvent on hésite d'aquérir ces supers poissons, parce qu'il faut donner plusieurs repas par jour pour les Anthias.

Je les ai depuis plus de 2 mois, 2 repas par jour, une journée à jeun par semaine. Dans le groupe de 5 femelles, un mâle va bientôt se former.

Je fais mon témoinage que ces poissons sont très faciles, robustes et très beau!

' plusieurs repas par jour' est sûrement une fausse information! Est ce qu'il y a d'autres personnes qui possèdent ces maginfiques poissons, ne donnent aussi que 2 repas par jour?

photos du jour
Anthias:  Pseudanthias squamipinnis Img_2418

Anthias:  Pseudanthias squamipinnis Img_2510

Anthias:  Pseudanthias squamipinnis Img_2511

Anthias:  Pseudanthias squamipinnis Img_2516

Anthias:  Pseudanthias squamipinnis Img_2515

Anthias:  Pseudanthias squamipinnis Img_2517
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anthias:  Pseudanthias squamipinnis Empty Re: Anthias: Pseudanthias squamipinnis

Message  ATHOS Lun 22 Aoû 2016 - 19:14

Je compte en mettre également 5 dans 500 litres... avec deux repas par jour également (tu viens de m'apporter la réponse car je me posais la question de la fréquence).

Quelle nourriture leur donnes tu ? Je pensais faire des apports principalement en nauplies (enrichies s'il le faut) car ce sont de poissons planctonophages.
avatar
ATHOS

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anthias:  Pseudanthias squamipinnis Empty Re: Anthias: Pseudanthias squamipinnis

Message  Vincent 92 Lun 22 Aoû 2016 - 20:41

Le matin, nourriture sec granulés Tetra Discus, paillettes et granulés Océan Nutrition. Mais ils aiment moins Océan Nutrition, c'est plutôt pour les autres poissons. Le soir, congelées Artemia, Mysis.

J'en ai perdu un, c'est un mâle qui est disparu, pourtant il était bien en forme la veille, c'est vraiment bizarre. Maintenant parmi les 4, un autre mâle est formé.

Pendant cette vacance d'été, 12 jours d'absence, je donne uniquement granulés Tetra Discus 2 fois par jour avec un distributeur automatique. En entrant, ils sont tous en bonne forme Razz .
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anthias:  Pseudanthias squamipinnis Empty Re: Anthias: Pseudanthias squamipinnis

Message  ATHOS Mar 1 Nov 2016 - 16:25

J'ai finalement dans mon bac 5 anthias dont un mâle.

Je confirme les 2 nourrissages par jour sont apparemment suffisants (aucun maigrichon). Pour moi 2 fois par jour nourriture congelées. Impossible pour le moment de les habituer à la nourriture sèche (pratique en cas d'absence). Je tenterai donc les Prima Discus.

Je pense que les taux de réussite avec ce poisson sont en partie liés à la provenance. De mon côté Kenya, rien à redire, superbes spécimens.

Maintenant reste à voir dans le temps si avec ces nourrissages les taux de NO3 et PO4 ne vont pas augmenter trop rapidement (mon brassage en plus étant un peu élevé...).

Pour le moment le sable est légèrement verdatre... mais chez moi c'est cyclique.
avatar
ATHOS

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anthias:  Pseudanthias squamipinnis Empty Re: Anthias: Pseudanthias squamipinnis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum