La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix population équilibrée

2 participants

Aller en bas

Choix population équilibrée Empty Choix population équilibrée

Message  Panza Sam 31 Déc 2016 - 7:56

Bonjour,

Suite à la constitution de mon bac de 100 litres bruts (150 nets) je commence à réfléchir à la population de poissons à introduire. Mon but est de faire un bac respectant les équilibres naturels afin d'obtenir un bac sain et beau. Je prends autant de plaisir à voir évoluer la micro faune, une algue, qu'un beau poisson.

J'ai lu que certaines espèces se nourrissaient de la micro faune entre autres, alors que celle ci est primordiale, mon choix doit donc tenir compte de ces éléments. Je compte également mettre des anémones LPS et SPS.
En détritivores quelques escargots 4 bernards l'hermite 1 ophiliure et 2 crevettes (pour aiptasia).

Je comptait partir sur au moins :
- 2 clows,
- 1 tomentosus pour aiptasia surtout,
- 1 synchiropus splendidusou 1 gobbie


Qu'en pensez vous?
Panza
Panza

Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 51
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Choix population équilibrée Empty Re: Choix population équilibrée

Message  Joé Sam 31 Déc 2016 - 12:52

Hello,

Panza a écrit:J'ai lu que certaines espèces se nourrissaient de la micro faune entre autres, alors que celle ci est primordiale

pas sûr! J'ai vu récemment les bacs du professeur Jaubert avec des prédateurs et cela ne semblait poser aucun problème. En revanche, il faut garder à l'esprit qu'un Splendidus est un mangeur insatiable. Il faudra donc penser à le nourrir suffisamment même pendant les absences prolongées.
En ce qui concerne les clowns, il n'y a pas de soucis. Quant au Tomentosus, attention il peut s'attaquer aux coraux.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum