La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

+12
laurent75
Djam
Tonio125
Ptitluc
rickles
mokymok
max79
Stomias
Joé
Al3an
mbk
Mickven
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  mokymok Ven 14 Avr 2017 - 8:29

Effectivement avec les Xenia au centre pas de soucis, étant donné que ces coraux sont pratiquement indestructibles Razz
mokymok
mokymok

Messages : 265
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Mickven Jeu 11 Mai 2017 - 11:46

Coucou,
Je viens de faire une mise à jour de mon journal + Photo à la Page 1 (1er poste)
Les travaux sur l'aquarium ne sont pas terminé :
Manque 1 ventillateur.
Manque les couvercle sur les ventillateurs.
Et rangement des fils électrique pas encore faite.

Cordialement.
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Mickven Dim 11 Juin 2017 - 23:17

Coucou,
Je voulais vous donnez des nouvelles du bac en photo !
Voici ma mascotte :

Un Oursin Coeur avec une trèfle a 4 feuille sur son dos !
Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 20170513


Pachy ou briarieum? (vue au dessus pratique une table basse )
Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 20170610


Mon petit sarcophyton
Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 20170512

Et d'autre coraux 2 en 1
Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 20170511

Petite vidéo xenia


Voila pour l'instant


Dernière édition par Mickven le Dim 11 Juin 2017 - 23:52, édité 2 fois
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Stomias Dim 11 Juin 2017 - 23:29

J'adore ton oursin, très sympa.

Pour ta question Pachy ou Briareum, je dirai plutôt Pachy. Mais je peux me tromper.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Mickven Dim 11 Juin 2017 - 23:48

Merci
Il est vraiment sympas
Par contre il reste dans le sable... on le voie que rarement au petit matin.
Il ne vas pas profondément dans le sable du moins juste assez pour ne plus le voir pratiquement.
Il est assez lent dans le déplacement dans le sable je le remarque parce que je le voie bouger
Car quand il ce déplace il retourne le sable au dessus, et le sable étant un peu marron ... xD

edit : Mise a jour Du journal de l'aquarium
https://www.lamethodejaubert.com/t2472-mon-aquarium-de-toulouse-360l-table-basse
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Stomias Lun 12 Juin 2017 - 9:42

S'il ne va pas profondément dans le sable, et que ses déplacements sont lents, c'est déjà un avantage pour le sol. Il ne risque pas de perturber les couches profondes du sable.
Par contre, sur la photo de cet oursin, j'ai pu voir que tu avais des planaires sur la vitre. As-tu réussi à t'en débarrasser?
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Mickven Lun 12 Juin 2017 - 11:48

Effectivement j'ai des planaires.
Elle sont blanc et reste a une taille toute petite.
Mes Viridis en mange de temps en temps sur les vitres
Pour l'instant aucune ne vont sur mes moue ou autres.
J'avais une hexataenia qui avais tout les soir le ventre remplie.
Mais elle est morte .... Elle a fais le saut de l'ange à un endroit peu probable ...
Je pense prendre un remplaçant d'hexaetenia.




avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  rickles Mar 13 Juin 2017 - 10:49

Ton oursin, le Metalia Sternalis est un bon allié pour l'entretien du sable, malheureusement on ne connait pas grand chose sur son régime alimentaire. Il a une durée de vie limitée dans nos bac ( quelques mois ). J'ai gardé le mien un peu plus de 6 mois.
Les signes avant courreur avant  le passage a trépas, il s'enterre de moins en moins,et fini par perdre ses épines.
En espérant que tu puisses garder le tien plus longtemps.
rickles
rickles
Modérateur / Conseiller

Messages : 396
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Mickven Mer 14 Juin 2017 - 10:06

Merci beaucoup pour ton expérience !
si le jour arrivera j'essaierai de lui injecter devant lui un amas de krill/artémia/mysis pour voir
après je ne sais pas si c'est lui mais j'ai perdue une partie de la coraline au moment de son introduction
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Mickven Jeu 15 Juin 2017 - 12:21

Bonjour,
Je n'avais pas encore envoyez toutes les photos
Les voici :
Du coup mon oursin coeur au petit matin !

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 20170612

Mes petit dernier au petit matin aussi
Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 20170614

Après le matin, le soir un petit corail qui sort l'artillerie !
Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 20170611

Et voici la chronologie du début à la fin de l'agencement de l'aquarium
Il y a eu beaucoup de changement surtout pour la dernière ou il y a eu mise en place d'un refuge à chaetomorpha.
Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 20170514
Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 20170515
Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 20170613
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Stomias Jeu 15 Juin 2017 - 22:51

Merci pour le partage des photos. Sympa les vues latérales.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Mickven Lun 10 Juil 2017 - 11:44

Coucou,
Petite photo du jour :
Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Resize11

Anecdote:
Vendeur m'a donner cette pierre incruster de palythoa en masse.
Mais c'est qu'après m'avoir donner qu'il remarque 2 Rhodactis dont l'une d'elle en photo si dessus l'autre est 2 fois plus grand mais identique et aussi dégagé des palythoa
Et en rentrant je remarque qu'il y a beaucoup d'ophiure (on remarque une petite patte sur la photo) si vous connaissez le nom de cette espèce je dis pas non .

Mais pouvez vous me confirmer les Rhodactis sont bien des anémones ?
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Ptitluc Lun 10 Juil 2017 - 21:04

Oui, ils font parti des anemones disques. Mais pas de risques qu'ils te gobent un poiscaille !
Ptitluc
Ptitluc

Messages : 144
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Mickven Jeu 24 Aoû 2017 - 20:01

Coucou
Je vous annonce que j'ai mes première larve de crevette lysmatta !!
J'ai réussis à les observer la nuit il y a quelque jour !
Mais ils ont rapidement rejoins les ventres de mes demoiselles ....
En espérant qu'ils aient quelque survivant dans le refuge...

avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Stomias Ven 25 Aoû 2017 - 14:05

Mickven a écrit:Coucou
Je vous annonce que j'ai mes première larve de crevette lysmatta !!
J'ai réussis à les observer la nuit il y a quelque jour !
Mais ils ont rapidement rejoins les ventres de mes demoiselles ....
En espérant qu'ils aient quelque survivant dans le refuge...


Dommage, mais c'est la loi de la nature. Espérons, comme te le dis, qu'il t'en restera dans ton refuge. Si c'est le cas, tu vas pouvoir observer leur évolution.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Tonio125 Sam 26 Aoû 2017 - 3:34

Mickven a écrit:Et en rentrant je remarque qu'il y a beaucoup d'ophiure (on remarque une petite patte sur la photo) si vous connaissez le nom de cette espèce je dis pas non .

Il s'agit peut-être d'une Ophiothrix fragilis. A vérifier quand tu pourras la voir un peu plus. Wink
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Mickven Mar 26 Sep 2017 - 15:10

Coucou,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce.
Alors J'ai actuellement plusieurs problèmes .

Je suis envahi par une algue de couleur marron.
"Cyano" ?
Je ne sais pas du tout.

Les photos sont sur mon tel mais je ne peu pas le transféré pour l'instant.

Description:
- Il fais pas mal de bulle pas forcément en fin d’éclairage.
- L'algue/cyano a l'air très fragile ... tellement que les bulle créer détache une partie et reste en surface...
- Ils ne s'agrippe pas facilement au substrat car un petit coup de courant et il ce détache du substrat très très facilement.
- Quand je passe à l'épuisette et que je retire a la surface l'algue je remarque que quand je nettoie l'épuisette avec la main (car ça colle au filet) j’obtiens un jus marron (en claire elle ce détache entre elle facilement au niveau cellulaire)
- Elle recouvre surtout le sable mais sans être complétement opaque.
- Mais ! je remarque que quand je passe un courant sur le sable où il y a l'algue marron certain grain sont coller entre elles. Pas tout le temps ...

- Et pour conclure Mon aquarium vas mal ! J'avais avant pas mal de coraline, mais là mes pierre sont presque blanc ... voir il y à même plus de verdure. Les xenia qui sont dit invincible fond la tronche depuis 2 semaine voir 3 .... Elles sont toute petite ressemblant a des petite brindille blanc ...
par contre ... mon sarco à bien grossis et mon LPS aussi x) et mes palitoa. (je me demande si ce n'est pas lui qui rejet des toxine)

Quelque info:
Au niveau des poissons Aucun problème.
Une crevette lysmata est morte depuis l'introduction du debelius quelque semaine après (Le debelius a dégager mes lysmata de leurs repère à l’introduction et à même bouffer une antenne d'une d'entre elles...

J'étais en vacance 2 mois (mes parents qui ce sont oqp ... remplissage d'eau et nourriture)
Ma petite sœur à enlevé le charbon actif que je laisse en aquarium en passif à la moitié de mes vacances)
J'en est fais la demande.

2 mois de vacances à ma rentré et jusqu’à maintenant je n'ai pas encore fais aucun test mise à part le test de densité qui à l'air normale. (aquarium chez mes parents et j'ai mes études qui on repris ...)

Je viens de changer l'éclairage led. Du multichips uniquement Blanc aux leds en bande (Bleu 440-460nm, Blanc 6000-6500k, UV 410-420nm)
Au début n'ayant pas eu le temps de faire les configurations nécessaire elle étais à leurs puissance maximal ...
Presque du 1w totaux/L net. Je remarque que la quantité d'algue qui avais pousser étais équivalent aux 2 mois d’absence x)
J'ai eu le temps de régler pour faire en sorte d'avoir du 0,70w/L net. J'attend 1 semaine pour voir le résultat si oui ou non je dois encore baisser la puissance/L.

L'algue en question s'enroule sur mes coraux quand ou se raccroche au extrémité des pierres. Quand je passe un courants dessus.

Voila les photos viendrons prochainement.
Ils ce passent pas mal de chose en 3 mois sans entretien x)
Mais je ne baisse pas les bras, et je ne suis pas encore au niveau du crash  
Et les idées sont là pour remonté la pente
- Rajout de pierre vivant pour réensemencé (je suis qu'a 20kg pour 360L brut)+ Surement faire un tour à Aqua-microfaune
- Mais si ne trouve pas la cause du problème tout cela sert à rien si quelque mois après je retombe dans un même état ...

Voila, merci d'avance de l'aide
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Tonio125 Mar 26 Sep 2017 - 23:46

Ton éclairage est trop fort.
On compte environ 1W pour 1L pour les tubes T5 mais les leds ont une efficacité lumineuse du double donc il faut partir sur 0,5 W pour 1 L. Wink

Bon courage pour la cyano, au bout d'un moment en la retirant régulièrement, tu devrais pouvoir l'éliminer.


Dernière édition par Tonio125 le Mer 27 Sep 2017 - 8:06, édité 1 fois (Raison : Erreur sur le ratio W/L)
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Mickven Mer 27 Sep 2017 - 1:04

Merci, pour le commentaire.

Je ne sais pas si c'est de la cyano justement ou une algue du genre diatomée.

Mauvaise nouvelle ...
J'ai apparemment perdue un debelius(photo de lui sur le dos mais peut etre que c'est la mue) et un ophiure(photo avec des bras perdue).... d'après ma famille.

- J'ai peur qui s'intoxique au cuivre ... (Du à l'installation de nouvelle éclairage qui a eu besoin de fil en cuivre et peut être fais tomber un petit bout.) (aucune possibilité n'est écarté)
J'ai un test de cuivre je vais faire le test pour voir si il y a une trace.
- Je vais aussi m'acheter du charbon actif pour voir si l'aquarium vas mieux si oui il y a quelque chose qui empoisonne mon bac ... lentement mais surement ... (palitoa ? Cyano ? autre ?...)
- Des que j'aurais aussi les test (calcium,magnésium,NO3,NO2,NH4+NH3,KH,pH,...)
J'aurai plus d'info sur la qualité de l'eau.
- Osmoseur à plus de 6 mois et n'a pas étais utilisé pendant 2 mois (Et donc peut être laisse t-il passer plus de silicate que prévue d'où la pousse de diatomée si cela en est) Un changement est à prévoir. Test silicate à acheter.

Si aucun des mesures que je vais prendre ne change la situation sur les semaine à venir.
J'aurais surement besoin de vous x)

Mais si vous avez une idée du problème possible par rapport au symptôme de l'aquarium
Je vous serais très reconnaissant de votre commentaire.
Merci d'avance.


Dernière édition par Mickven le Mer 27 Sep 2017 - 9:46, édité 1 fois
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Tonio125 Mer 27 Sep 2017 - 8:27

J'ai fait une erreur dans le ratio W/L que j'ai rectifié. Rolling Eyes

On compte effectivement environ 1W pour 1L pour les tubes T5 mais pour les leds qui ont une efficacité lumineuse du double, il faut partir sur 0,5 W pour 1 L.
On a 70 lumens environ pour un tube T5 et 130 à 140 lumens pour une led et même 180 lumens pour une led dernière génération comme la CREE XP-G3 cool white).

Les tests pour ton eau devraient te donner des pistes, surtout les taux de NO3 et de PO4.
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Mickven Mer 27 Sep 2017 - 9:37

J'ai l'information du lumens/led mais seulement pour les leds blanc à 6000-6500K°
Qui est de l'ordre du 16-18lumens par led
J'ai exactement 432 leds blanc qui représente 3/9 du nombre de led total
Pour le bleu je suis dans le ratio 5/9  (720 leds)
Et pour l'UV 1/9 (144)
Total = 1287 Leds
Hey ben j'en est des leds  Shocked

Tout cela pour dire que je ne pense pas que ce sois du cree
Car elle est fabriquer sur mesure par rapport a ma demande.
Exemple au lieu de demander pour le bleu 440-460 nm je pouvais choisir 450-460nm etc
j'étais en relation avec une entreprise chinoise qui fabriquer des bandes leds.
Avec le choix de sécurité "IP" (IP 20)
La couleur et même la largeur .
SMD 5050 pour les 3 <= c'est le modèle du led en question
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Tonio125 Mer 27 Sep 2017 - 14:06

Le ratio 0,5 W pour 1 L est une règle simple qui permet de pouvoir dimensionner une rampe led sans trop se tromper avec des leds de génération récente. C'est aussi valable pour les leds SMD (surface mouted device) comme les 5050 ou 5630.  Wink

Est-ce que tu as 1287 leds 5050 ?

Si oui, elles font 0,24 W par unité donc 308 W en tout pour 1287.
C'est beaucoup trop pour 360 L. Il faudrait en retirer ou bien les "dimmer" pour retrouver un ratio de 0,5 W pour 1 L.
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Mickven Mer 27 Sep 2017 - 19:49

Encore merci pour le commentaire.

Alors je viens de régler les lumières à ~180W.(dimmable, et elle étais au total à 200W)
Avec un ratio en watt
Blanc =>45W
UV=>32,5W
Bleu =>101,6W
Total => 179,1W
J'ai pas mal de perte du à la diffusion horizontal par la vitre qui est sur l'eau. (Que vous avez certainement pas, sauf si vous avez du pexyglass pour réduire la perte d'eau.

Les tests de l'eau sont presque parfaite.
Aucune trace de cuivre.
Et comme je m'en douter ce n'étais pas la crevette debelius mais bien de sa mue ...
Voila la 3eme fois que ma famille pense que c'étais lui ...
Bref continuons.
J'ai NH4,NO2,NH3,NO3 indétectable par les test Salifert.
Pour ce qui est du PO4 je n'ai pas de test enfin si JBL .... mais impossible a lire correctement ...
Sinon le reste sont dans les encadrements
Je remarque aussi que j'ai 3 pontes d'escargot au même endroit (angle de l'aquarium)

Bien nettoyer l'aquarium, mais je pense avoir un poils oxygéner les couche profonde a certain endroits.
Rajout de bactérie.

Je me pose la question sur les lumières pour l'UV. Je ne sais vraiment pas a combien je dois le régler au niveau des Watts.
Pour le bleu je me suis dis le double du blanc .
L'UV ici sert a la mise en présence des proteines fluorescente. (Fluorescence de nos coraux, bref c'est l'actinique pure et dure)
Mais d'après les recherches le choix que j'ai faite du 410-420nm entre aussi dans l'absorbance de la chlorophylle A et qui est la Chlorophylle qui fais la chimie de la photosynthèse bien connue. Le reste pour la plus part des chlorophylles boost celui-ci.

Mon journal est Mise à Jour ! Pourle regarder
Soit vous allez au premier poste du sujet
Soit en cliquant ICI
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  rickles Jeu 28 Sep 2017 - 7:04

Bonjour Mickven,
je vais pas te parler de l'éclairage, notre ami Tonio125 le fera bien mieux que moi Very Happy

Je vais plutot revenir sur le sujet initial, ton probleme d'algues.

Malgré l'absence de photos, certains indices laissent a penser que tu es plus en présence de dinoflagellées que de cyanobacteries.

Pour t'aider a identifier, la cyano est présente dans ton bac, on la voit très bien sur le gros plan du plerogyra et sur la photo du flav avec le synchiropus (sur et dans le sable ), elle a une belle couleur cyan Very Happy

Elle se décolle facilement, surtout le soir, mais ne colle pas a l'épuisante, et sort un jus d'un beau rouge ou rose.Elle disparait la nuit pour mieux réaparaitre le lendemain.

Les dinos comme les cyanos se décollent facilement, elles ont tendances a s'étirer un peu comme des filementeuses, ne disparaissent pas la nuit, collent a l'épuisette et relarguent un jus marron clair.

Si c'est de la dino, elle sera plus facile éradiquer, mais elle fait aussi plus de dégat sur le vivant.

Si c'est de la cyano, la lutte sera longue, et pas facile a gagner.

En espérant que tu puisses identifier la bete.
rickles
rickles
Modérateur / Conseiller

Messages : 396
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Tonio125 Jeu 28 Sep 2017 - 8:46

Pour revenir sur la partie rampe, comme elle est dimmable, tu peux moduler sur la journée la puissance de l'éclairage.
Voila une possibilité de cycle, ce que je fais depuis plusieurs années sans soucis :

- démarrage en douceur dans les blancs (lever du jour)
- montée progressive avec du blanc et bleu royal, puis ensuite l'uv
- 4 à 6 heures au maxi (180 W dans ton cas, tu peux aussi essayer un peu moins en puissance surtout si tu n'as pas trop de SPS)
- descente progressive en diminuant le blanc plus rapidement que le bleu royal et l'uv
- fin du cycle sans blanc, seulement avec le bleu royal et l'uv

Le cycle se déroule sur 10 à 11 heures maximum par jour. sunny



Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de Toulouse. 360L Table basse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum