La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nourriture poisson/coraux fait maison !

3 participants

Aller en bas

Nourriture poisson/coraux fait maison ! Empty Nourriture poisson/coraux fait maison !

Message  Mickven Jeu 2 Fév 2017 - 15:51

Coucou,

Aujourd’hui je m'intéresse sur l'alimentation des poissons et coraux !
Plus spécialement, faite maison Twisted Evil

Voilà je suis dans un grand débat et je suis à la recherche de nourriture en tout genre qui pourrais être couper/broyer pour en faire une sorte de bouillabaisse !
L'objectif est d'avoir une nourriture équilibré et varié en Oligo/vitamine/élément/acide aminé/Protéine/ etc...
Le tout congelé avec des méthodes de cuisine qui dégrade le moins possible les éléments nutritif.

Mon travail à mi-temps étant cuisinier plus précisément les sushis maintenant 7 ans ! (paye mes études xD)
Me donne une certaine dextérité pour cuisiner
Mais voilà on parle ici de nos amis les animaux marin et c'est plus délicat.

Je ne recherche pas une quantité.
Exemple: 100g de crevettes, 3 cuillère de spiruline, 1 cuillère d'amour, une pincée de joie, etc...
Bref je recherche plus simplement ce qui peut être utilisé pour nourrir le vivant (mise a par, les vitamines en bouteilles, nourriture de poisson, ou autre addictif en bouteille, etc... qui serons certainement mélanger à la préparation)
Et évité les termes comme "poisson" qui est très vaste ...

J'ai besoin de leur caractéristique ou plutôt pourquoi il peut être bon de le prendre comme ingrédient

Exemple:
- moule (base)
- crevette (base)
- spiruline (acide aminé très varié)
- Agar (gélifie)
- Nori (iode/oligo élément)
- etc...

Je ferais le tri de toutes les données et caractéristique nutritive.