La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Projet personnel : Mon premier récifal de 60 litres.

2 participants

Aller en bas

Projet personnel : Mon premier récifal de 60 litres.  Empty Projet personnel : Mon premier récifal de 60 litres.

Message  NemoLePoissonClown Lun 2 Avr 2018 - 23:57

Bonjour, bonsoir,

Je débute mon premier post en cherchant des infos avant de commencer mon projet.

J'ai décidé après avoir examiné chaque méthode de me pencher sur la méthode du professeur J. Jaubert pour créér mon premier Nano récifal.

Mon bac est un 60 litres. Je dois encore acheté un filtre de brassage ainsi qu'un chauffage pour l'aquarium. J'ai commandé mon sel récifal que je devrais recevoir cette semaine.

Pour mon premier récifal, je pensais mettre un couple d'Amphiprion percula ou Ocellaris, vous me conseillez lesquels ? Sachant que je ne veux pas surpeuplé le bac de poissons, je voulais partir sur un couple.

Comme détrivores je voulais mettre des Bh, qu'en pensez-vous ? Et combien pourrais-je en mettre ?

Pour les coraux, je voulais partir sur du mous avec peut-être deux dur, cela est faisable d'après vous ?

Une Anémones, c'est obligatoire pour les amphiprions ? Je préfère vous posez la question car ça me semble important de savoir..

Ensuite j'ai une question (Peut-être bête) mais je voulais savoir par où commencer après la mise en eau jusqu'à l'introdution des poissons ? J'ai envie de savoir pour tout faire dans l'ordre et pas n'importe comment..

Merci d'avance.
Junior.



NemoLePoissonClown
NemoLePoissonClown

Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet personnel : Mon premier récifal de 60 litres.  Empty Re: Projet personnel : Mon premier récifal de 60 litres.

Message  laurent75 Mar 3 Avr 2018 - 0:52