La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2

4 participants

Aller en bas

Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2 Empty Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2

Message  leosor Jeu 14 Juin 2018 - 0:18

Je me baladais tranquillement sur internet en cherchant une rampe led marine qui ne soit pas synonyme de restriction alimentaire menant à un régime à base de pâtes en tout genre sur une période indéterminé lorsque j'ai vu sur le site "aqualight solution" qu'ils faisaient la promotion d'une nouvelle rampe led dite "accessible". Cool

Voici le lien : http://aqualight-solution.com/527-nemolight-eclairage-led-aquarium-eau-de-mer

Quelques caractéristiques :


*La rampe LED NEMOLIGHT 2 est une rampe d'éclairage à LEDs pour aquarium d'eau de mer.
Elle diffuse un spectre lumineux parfaitement adapté à votre aquarium récifal qui renforcera la fluorescence de vos coraux et fera ressortir les couleurs de vos poissons.

*Elle est conçue dans un boîtier en aluminum de couleur noir, qui assure une dissipation efficace de la chaleur émise par les LEDs, et augmente ainsi leur durée de vie. D'un design très épuré, la NEMOLIGHT 2 s'intégrera en tout simplicité au dessus de votre aquarium avec son support fourni.

*La composition de 5 couleurs différentes réparties sur 2 canaux permet de créer un spectre lumineux spécialement adapté aux besoins de l'aquarium d'eau de mer. La combinaison de couleurs de la rampe NEMOLIGHT 2 est parfaite pour favoriser la croissance et leurs couleurs de vos coraux.

La Rampe LED NEMOLIGHT 2 est équipée d'un contrôleur intégré dans son châssis qui permet :

- de simuler automatiquement le lever et coucher du soleil grâce au cycle "24H", réduisant ainsi le stress de vos poissons lors de l'allumage de votre aquarium. Le canal bleu reste actif la nuit avec une intensité de 5%.

-de sélectionner et de dimmer manuellement les 2 canaux séparément.


Cependant aucune donnée sur les "Leds" en elles-mêmes sur cette version 2.

Je me suis donc référé à la première version de la version marine de la nemolight sur le site constructeur.
Voici une petite capture :
Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2 Nemo10

Bref, étant donné ma faible connaissance en "Led", j'aimerais connaître votre avis sur le "potentiel" de cette rampe.
Je précise que ce n'est qu'un avis temporaire, car les spécifications de la capture d'écran son relatives à la première version.
Je vais contacter le constructeur et aqualight pour savoir s'il est possible d'avoir des infos sur les leds intégrés dans cette nouvelle version.
D'ailleurs si vous avez des informations sur les éventuelles améliorations de la version 2, n'hésitez pas à le partager Very Happy

Le site constructeur : http://www.nemolight.com/index.html
leosor
leosor

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2 Empty Re: Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2

Message  oural Lun 18 Juin 2018 - 7:21

Bonjour leosor.
J'ai commandé la rampe en 72w pour mon bac de 150l.Je vire mon HQI et tubes bleus.Plus d'infos dès reception Wink
oural
oural

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : campan 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2 Empty Re: Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2

Message  leosor Mar 19 Juin 2018 - 6:41

Ah, super ! J'ai hâte de pouvoir avoir ton avis, avec une petite photo ça serait parfait Very Happy
leosor
leosor

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2 Empty Re: Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2

Message  oural Mer 20 Juin 2018 - 14:01

Rampe livrée Very Happy Merci Aqualight solution.Commandée le dimanche livrée mercredi suivant...Emballage nickel.Avant c'était HQI 150w +2 T5 lumivie bleu de 24w
Cliquer sur les photos
Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2 20180620-110320_imagesia-com_1goqe_small
la rampe LED NEMOLIGHT 2 installée sur son support à 10cm du niveau d'eau (trop bas)
Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2 20180620-113316_imagesia-com_1goqf_small

Là avec un support provisoire en inversant les équerres à 17cm
Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2 20180620-122932_imagesia-com_1goqg_small
















Évidemment les couleurs ne sont pas totalement exacts mais ça y ressemble  Very Happy  
Ce que j'en pense ? d'abord je n'ai aucunes connaissances en leds...Pas les moyens d'investir 1000 roros pour le top. Ce bac en jaubert déporté mis en eau depuis plus d'un an pose des problèmes d'algues.Là n'ait pas le sujet (je devrais ouvrir une page.)
Ce que j'aime:
La simulation automatique du lever et coucher du soleil grâce au cycle "24H",la finesse et légèreté de la rampe au design apprécié par madame (caf Laughing .),la puissance d'éclairage dimmable,moins de chaleur et conso.La chaleur va devenir un vrai problème dans les années avenir en été et tuant les HQI(les nouveaux T5 reviennent en force aux USA)moins de cables à brancher.Le fait qu'on peut changer les rampes tous les 3 ou4 ans vu le prix... (pas écolo).Mon sarco à l'air d'appréicer.
Ce qui me déplaît
Les leds rouge et vert.Pourquoi? je vais en "occulter"quelques uns.Le support d'origine me place la rampe à 10cm (non réglable en hauteur)alors que aqualigth ou le fabriquant conseil 25cm au niveau d'eau.Contradiction...
Conlusion cela reste un éclairage leds accessible moyen de gamme mais très intéressant pour débuter en récifal.Voir plus dans le temps.L'investissement est minimal pour un rendement apparemment excellent. Je pense une bonne solution pour petits budgets.Manque la durée et la réelle efficacité ?C'est du chinois mais cela ne veut plus rien dire puisque les plus grandes marques utilisent les mêmes composants .
Dimensions du bac:L80,l 50,H 40:160l+deux Jaubert séparés de 80l chacuns.
oural
oural

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : campan 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2 Empty Re: Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2

Message  leosor Jeu 21 Juin 2018 - 22:49

Merci pour ce retour ! Smile. Du coup tu l'utilises à quelle pourcentage de sa puissance ?
Il y a t'il des informations sur les leds ? (Pour savoir s'ils utilisent toujours des smd5730 ou s'ils sont montés en gamme)
Concernant les leds rouges / vertes, au vu de leurs faible quantité il ne devrait pas y avoir d'impact négatif concernant les coraux / algues. Normalement cela apporte un confort visuel auprès de l'utilisateur après au niveau de l'utilité dans l'aquarium ... aucune idée.

Pour la durée dans le temps, les 5730 sont utilisés sur des rampes type Chihiros serie A très populaires en eau douce et pour en posséder une moi-même sur mon biotope asiatique je peux dire que sur une période de deux ans je n'ai pu constater aucune dégradation.

Pour une réaction à chaud, cela à l'air d'être plutôt positif Smile. Pour pouvoir avoir un avis plus "fiable", n'hésite pas à donner des nouvelles ultérieurement Smile

Amicalement, Leosor.
leosor
leosor

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2 Empty Re: Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2

Message  babas698 Ven 14 Sep 2018 - 14:05

Bonjour,

Leosor, as tu finalement craqué pour cette rampe ?
Oural, en es tu toujours content ? Sur les photos cela parait très blanc, quel est/était le réglage utilisé ? J'utilise actuellement une rampe qui ne me satisfait pas totalement justement parce que je trouve qu'elle manque de bleu et j'envisage de la remplacer par cette Nemolight II.

Seb
avatar
babas698

Messages : 232
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2 Empty Re: Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2

Message  Gavoille Mar 11 Déc 2018 - 22:24

Bonjour, très intéressant. Il y a très peu de témoignages sur cette rampes. Je viens de la commander en 48w pour mettre sur mon cubicus de 50/50/50 et remplacer la rampe led d’origine aquareef 50w vieillissante.
J’ai toujours trouvé les rampes led horriblement cher alors que le prix des led baisse. A 119euro, si elle fait le job c’est un bon prix.
Par contre je ne vois pas comment on règle l’heure vu qu’il n y a pas d’affichage. Ni combien de lumens elle fait.
Je vous ferai un retour dès réception. N’hésitez pas à faire d’autres retours sur cette rampe.
Gavoille
Gavoille

Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2 Empty Re: Avis sur nouvelle rampe Nemolight 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum