La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

liste pour démarrer et quelques précision

Aller en bas

liste pour démarrer et quelques précision  Empty liste pour démarrer et quelques précision

Message  Indo77.be Mar 26 Mar 2019 - 20:35

Bonjour,
voilà j'ai fait ma petite liste de course Razz (faudra tout de même attendre les fonds avant de passer a la caisse Very Happy )
donc pour un aquarium de 200/50/60

éclairage: Evergrow rampe led aquaocean It5060 130w (90°) x2

chauffage: aquamedic resistance titane 300w x2
               aquamedic T controller twin

Brassage: Tunze nano Stream 6025 (2500l/h) x4
              2 de chaque côté dirigés vers le haut qui seront réglés pour faire des courants différents.
              je sais que les pompes de brassage par ondulations sont mieux mais ce sera pour plus tard vu leur prix  Wink

osmolateur: aquamedic refill system pro

Osmoseur: glamorca
                il est pas donné, pas vu beaucoup de retour dessus, mais la description me plaît et vu que j'aurai pas mal de litres à faire. vos avis sont les bienvenus  Very Happy
               
                par contre j'ai une question concernant les osmoseurs en général, ils disent toujours qu'ils sont optimal avec une arrivée d'eau à 25 degrés, hors il faut souvent les brancher sur des robinets style de machine à laver et à ma connaissance et du moins chez moi , c'est que de l'eau froide qui en sort ( je ne sais pas exactement à quelle température, j'ai jamais mesuré), donc est-ce que ca change beaucoup point de vue rendement ?
le glamorca peut fonctionner avec température minimum de 4° que les autres bien souvent il faut 10 degré minimum.

Plenum: je pense le faire avec des grilles de filtre sous sable , il aurait une hauteur de +/- 1 cm et ferait +/- 182/42cm
           pour le moustiquaire, est-ce que c'est les moustiquaires de base qu'il faut ( en gaze gris) ?
           et pour l'entre 2 niveaux de sable , c'est bon aussi le moustiquaire? et si c'est grillage, il faut quelle sorte ,j'ai pas trouver Neutral

Sable: est-ce que le Aquamedic coral sand (2-5mm) c'est bon ? ou vaut mieux mélanger ou étage avec un autre sable ?
         j'ai vu aussi le aquamedic bali sand (2-3mm)
         j'ai pensé à 120kg qui si je ne me trompe ferait à peu prés les 10cm de couche?

Sel: j'ai vu que l'instant ocean d'aquarium systems revenait assez souvent, est-il valable?
     
Test: est-ce qu'il faut une mallette complète ou alors il faut que certains tests (j'avoue qu'en eau douce à part au lancement d'un aquarium je ne me suis jamais servi de tests, je faisais confiance à mon observation et cela n'a jamais porté préjudice aux habitants (un peu aux plantes quelques fois) )
       à mon avis oui, au moins un densimétre  Razz , mais pour le reste ? des marques à conseiller ou à fuir?

Divers: quelques pierres vivantes (venant d'un aquarium) ,ensemencement ….puis plus tard aquaroche, vivants, coraux…
         
Pour ce qui est de mon filtre externe fluval fx6, après avoir eu plusieurs avis (forum, facebook,...) étant donné que mes tuyaux sont noirs opaques et larges (cela limitera fortement la proliférations des algues), j'avais pensé mettre uniquement quelques nouilles céramiques et billles pour une filtration biologique uniquement et comme ça au cas où je devrai filtrer sur charbon ou autres cela serait déjà installé vous en penser quoi?

voilà, je pense avoir fait le tour de ce qui me faudra pour me lancer au moins au début puis le reste viendra après avec certainement encore des questions.

A part les rampes qui viendront d'aqualightsolution, le reste viendra du poisson d'or ( proche de chez moi Razz )

donc si vous avez des remarques, suggestions, conseils… bref tout ce qui peut m'aider à finaliser tout ça.

Merci de m'avoir lu  Wink
Indo77.be
Indo77.be

Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum