Projet Juwel LIDO 200

Projet Juwel LIDO 200 Empty Projet Juwel LIDO 200

Message  Papy Alphi le Mer 15 Mai 2019 - 18:58

Bonjour,
Comme je l'indique dans mon post de présentation j'ai le projet de mettre en route un récifal avec un Lido 200.
Je vais essayer de vous exposer ci-dessous les différents éléments de mon projet, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas.

* 1 Lido 200, je garde la décante (sans les masses filtrantes), le chauffage et la pompe d'origine.Je pense c'est OK pour ce point ?

* Eclairage, je conserve un bac fermé, je supprime la rampe d'origine et je modifie la galerie pour intégrer une rampe Maxspect LED de 150 watts de façon qu'elle soit à environ 20-25 cm au dessus du niveau maximum de l'eau.
Est-ce que la puissance vous semble correcte sachant que cette rampe est dimmable et programmable ?

*Brassage, en plus de la pompe d'origine je compte rajouter une pompe de brassage ayant un débit variable entre 500 et 2000l/heure. Je n'ai pas vraiment d'idées concernant ni le modèle ni la marque, j'avais pensé à une JECOD SW4 ou 2 mais a vous lire elles ne semblent pas très fiable dans le temps, merci de votre aide.

*Plénum, je pense m'inspirer de l'idée de Stomias en faisant un sac avec une moustiquaire de 70x50x2 rempli de billes en verre fritté soit environ 7 litres. A priori d'après Stomias il est préférable d'utiliser du géotextile merci de me confirmer.

*Sol,
       - le plénum sera recouvert de 35 kg de sable vivant de la ferme de corail granulométrie 1-4 mm
       - ensuite un grillage plastique maille 5 x 5 mm
       - pour terminer 20 kg d'aragonite granulométrie 2-4 mm
merci de me valider ou non cet assemblage.

Décor,
       - 2 piliers Aquaroche un moyen et un petit ?
       - 10 kg d'Aquaroche vivante eco reef plates
je pense surélever les pierres par rapport au sable mais je ne sais pas très bien quelle méthode utiliser pour avoir quelque chose de stable, merci pour vos conseils.

Eau Cristalline + sel Instant Océan.

Petit point supplémentaire, en eau douce j'ai l'habitude de coller du sable sur la vitre du fond ce qui favorise la vie bactérienne aérobie et me convient mieux qu'un poster, est ce possible dans ce cas?

merci de vos retours
Papy Alphi
Papy Alphi

Revenir en haut Aller en bas