La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ...

+13
Gaiden
tif49
Stomias
rickles
Truite26
Djam
Aquamicrofaune
Diggs
ostrakow
Sylvain.f
José Chesnel
gigabillou
Moduleho
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ... - Page 5 Empty Re: Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ...

Message  Moduleho Mar 25 Mai 2021 - 17:46

Je vais le surveiller de plus près. Non je ne lui donnais pas d’algue à manger, je vais en acheter.
Si je retire les derniers ancanthastreas, est ce qu’il ne risque pas de se trouver d’autres coraux préférés ?
Moduleho
Moduleho

Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ... - Page 5 Empty Re: Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ...

Message  José Chesnel Mar 25 Mai 2021 - 21:02

Moduleho a écrit:
Si je retire les derniers ancanthastreas, est ce qu’il ne risque pas de se trouver d’autres coraux préférés ?

Peut-être oui. Mais les algues sont vraiment un plus pour éviter cela. Il faut bien prendre ne compte que les centropyges sont véritablement des algivores. Sur les récifs ils passent leurs temps à les brouter.
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Moduleho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ... - Page 5 Empty Re: Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ...

Message  Moduleho Dim 6 Juin 2021 - 16:39

Pour le centropyge, j'ai testé les algues de nori, il ne s'y intéresse pas, en revanche les zebrasomas en raffolent.

D'autre part, j'ai perdu 3 têtes d'Euphyllia torch en quelques jours dont la dernière en quelques heures entre hier et aujourd'hui.

J'ai un euphyllia torch qui était normal vendredi, en soirée une des deux têtes était recroquevillée, le lendemain les polypes de celle-ci étaient comme déchiquetés en lambeaux et déchirés, ce matin la tête était totalement morte plus une trace de tissu... Shocked

L'autre tête est tout à fait normale et les deux autres euphyllias torch à proximité sont normaux également. Il y a quelques jours deux têtes d'Euphyllia torch ont également disparu... un peu plus lentement, mais vite quand même.

Les paramètres du bac sont corrects même si je manque un peu de N03 (j'en ai pratiquement pas...), mais la vitesse de disparition me laisse plus envisager qu'il s'agit d'un animal ou d'une cause autre que les paramètres.

Je précise que tous les autres coraux de type euphyllia (divisa et parancora) se portent bien.

vu que j'ai le centropyge bicolore, peut-il être concerné, sachant que ce type de poisson peut s'attaquer aux coraux ? Rolling Eyes

Ou bien des planaires j'en ai pas mal dans le bac...


Dernière édition par Moduleho le Dim 6 Juin 2021 - 16:52, édité 1 fois
Moduleho
Moduleho

Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ... - Page 5 Empty Re: Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ...

Message  Moduleho Dim 6 Juin 2021 - 16:42

Je profite de mon passage sur le forum pour présenter ma dernière vidéo. Very Happy



Bonne soirée, et si vous pouvez m'aider pour les euphyllias, je suis preneur.
Moduleho
Moduleho

Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

José Chesnel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ... - Page 5 Empty Re: Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ...

Message  tif49 Lun 7 Juin 2021 - 12:11

Hello,

As-tu remarqué une sorte de gelée brune sous la tête ou bien sur le squelette des Euphyllias?

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ... - Page 5 Empty Re: Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ...

Message  Moduleho Jeu 1 Juil 2021 - 17:50

Désolé pour cette réponse tardive...
Non aucune gelée brune. Mad

Je poste ici ma toute dernière vidéo pour les deux ans du bac, si vous pouvez la regarder j'évoque à nouveau les problèmes avec les coraux... Rolling Eyes

Merci pour votre aide éventuelle. Very Happy



P.S.
J'ai écouté vos conseils et j'ai donné des algues de Nori à mes poissons.

P.P.S. Peut-être que vu la taille actuelle du bac, il faudrait le changer de rubrique, enfin si cela est possible. Rolling Eyes
Moduleho
Moduleho

Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

dt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ... - Page 5 Empty Re: Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ...

Message  tif49 Lun 5 Juil 2021 - 12:20

Hello,

Difficile de te donner un conseil sur tes coraux malades, car il est difficile, à notre niveau d'amateur, de connaître spécifiquement le nom de la maladie qui les touches. Il s'agit peut-être d'un problème d'éclairage, brassage, maladie du stress, fongique, bactérienne, etc..

Personnellement, et perdu pour perdu, il m'est arrivé de soigner efficacement des euphyllias dans un bain d'eau osmosée d'une minute.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ... - Page 5 Empty Re: Méthode JAUBERT dans un 60L --> 90L, je débute ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum