La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

bonjour à tous et à toutes!

2 participants

Aller en bas

bonjour à tous et à toutes!  Empty bonjour à tous et à toutes!

Message  Cédric1880 Ven 28 Aoû 2020 - 9:27

Bonjour à tous,

Comme j'aime bien faire les choses à l'envers,
Sur les conseils d'un magasin, j'ai acheter le matériel pour faire du berlinois avant de trouver "aquamicrofaune".

J'ai donc mis en place mes pierres vivantes avant mon sable vivant etc...

Bon après avoir ruiner mon salon 10 fois et peaufiné mon expérience sur mon bac redsea reefer 300xl, mon sable est en place et mon aquascape de roche aussi! Et je suis toujours marié!

Ayant travailler plus de 10 ans à aider les industriels pétrochimiques à gérer leurs effluents chargés avant leurs rejets dans la nature, j'ai forcément avalé tout ce que mon vendeur m'a dit sur le berlinois puisque les méthodes physico-chimiques dans ce domaine sont indispensables!

Mais j'oubliais une chose, l'ensemble des installations que j'ai conduis n'avait qu'un but:
Favoriser/augmenter le travail naturel bactériologique!

La charge des effluents à traiter était si importantes que de grosses installations sont nécessaires...

Mais finalement, si je limite ma pollution au départ, crée un système équilibré, non plus cette fois pour augmenter le travail de la nature, mais juste laisser faire, observer, apprendre, attendre...

Ce n'est pas cela finalement l'aquariophilie ?

Me voici donc tout naturellement ici!

Bon encore un peu largué sur le sujet c'est certain mais comme je ne suis pas pressé (l'âge sans doute), j'ai 1 ou 2 mois devant moi le temps que mon bac se fasse tranquillement et que je prenne plaisir à apprendre auprès de vous.

Au plaisir de vous retrouver sur vos nombreuses discussions.

Bien cordialement

Cédric

Cédric1880
Cédric1880

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et à toutes!  Empty Re: bonjour à tous et à toutes!

Message  tif49 Ven 28 Aoû 2020 - 12:07

Bonjour Cédric,

Tu es le bienvenu parmi nous. Et oui l'aquariophilie est une question d'équilibre biologique que de nombreux aquariophiles ont tendance à oublier.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum