La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dsb d'alcyonaires 230L

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dsb d'alcyonaires 230L - Page 2 Empty Re: Dsb d'alcyonaires 230L

Message  Stomias Dim 5 Mar 2023 - 18:12

Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Dsb d'alcyonaires 230L - Page 2 Empty Re: Dsb d'alcyonaires 230L

Message  guitoune Dim 5 Mar 2023 - 18:44

Merci, bonne idée le serflex et le filet alimentaire. Je vais faire ça. J'ai trop envie de retenter. Ce qui m'embête c'est de ne pas avoir compris pourquoi elle voulait tant voyager. Je croise les doigts qu'une jeune sera moins compliquée et aura plus de place pour caser son pied dans un trou.
avatar
guitoune

Messages : 239
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dsb d'alcyonaires 230L - Page 2 Empty Re: Dsb d'alcyonaires 230L

Message  Stomias Lun 6 Mar 2023 - 22:11

Dommage que tu sois si loin de chez moi, j'aurai pu te dépanner en anémone. En parlant de ça, mon anémone (pied fille) a encore déménagé. Pourtant ça faisait plusieurs mois qu'elle était en place. Elle est revenu à coté de mon autre anémone (pied mère) celle où sont les clowns, comme quoi, on ne peut dire jamais avec ces animaux là.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Dsb d'alcyonaires 230L - Page 2 Empty Re: Dsb d'alcyonaires 230L

Message  guitoune Mar 7 Mar 2023 - 1:26

Oui dommage, je connais pas beaucoup de monde autour de moi. Mais j au découvert avant hier que mon magasin près de chez moi a récemment commencé le marin, ça m'évite plus de 2h de route c'est trop bien. Et ils ont des entacmea. En parallèle j'ai trouvé un plan 3d de protection de pompe que mon beau père va m'imprimer 😄 au moins je pourrai le laisser tout le temps. J'enverrai des photos.
avatar
guitoune

Messages : 239
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dsb d'alcyonaires 230L - Page 2 Empty Re: Dsb d'alcyonaires 230L

Message  guitoune Mar 7 Mar 2023 - 22:04

Dsb d'alcyonaires 230L - Page 2 Img_2023

Pas mal la protection pour anémone. J'ai perdu je dirais environ 1/3 du débit, je sais pas si je le garderai tout le temps mais pour le 1er mois d'adaptation je serai plus tranquille.
Au passage, j'ai réussi à observer un isopode avec la lampe pendant la nuit. Mais toujours pas de vie assez grosse pour être visible dans le sable. Juste les copépodes sur les vitres. Je patiente.
Demain je vais chercher une anémone 👍


Dernière édition par Stomias le Mer 8 Mar 2023 - 11:02, édité 1 fois (Raison : Mise au format de l'image)
avatar
guitoune

Messages : 239
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dsb d'alcyonaires 230L - Page 2 Empty Re: Dsb d'alcyonaires 230L

Message  Stomias Mer 8 Mar 2023 - 11:05

C'est sympa comme protection, mais n'oublies pas de protéger également la sortie. Car l'hélice forme un tourbillon aspirant en son centre. pas forcément visible à l’œil nu. Malgré la sortie du flux, l'anémone peut-être aspirée par cet orifice.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Dsb d'alcyonaires 230L - Page 2 Empty Re: Dsb d'alcyonaires 230L

Message  guitoune Ven 10 Mar 2023 - 10:51

Je n'y aurais pas pensé mais mes pompes ont une protection d'origine sur le centre.
Mercredi je suis allé cherché une anémone, ça a été compliqué avec la vendeuse... Sa méthode n'était pas très tendre pour tenter de décoller les deux premières. Je lui ai ensuite proposé une troisième, la plus petite, qui était collée à la vitre, en lui disant qu il suffisait de la faire glisser. Sans trop que j'ai le temps de réagir elle a décollé l'anémone avec une raclette en métal. J'étais pas content mais je l'ai prise quand même, presque la moitié des tentacules coupées et un petit morceau de son pied également. J'ai vraiment eu peur qu'elle meure chez moi. Pour l'instant elle va bien , en convalescence dans mon bac. Je vais patienter voire si il y a amélioration.
avatar
guitoune

Messages : 239
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dsb d'alcyonaires 230L - Page 2 Empty Re: Dsb d'alcyonaires 230L

Message  cookie54 Ven 10 Mar 2023 - 16:38

J'espère qu'elle n'a pas été abimée la pauvre, pas cool la vendeuse Evil or Very Mad
cookie54
cookie54

Messages : 403
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dsb d'alcyonaires 230L - Page 2 Empty Re: Dsb d'alcyonaires 230L

Message  guitoune Sam 11 Mar 2023 - 20:01

Elle est bien abîmée mais elle est là. Elle récupère dans son petit trou.

J'ai une petite vidéo, mais je n'arrive pas à la poster.
J'ai observé dans mon sable des petits vers très fin , plus fin qu'un cheveux, brun et d'environ 1 cm de long. C'est mon astrea qui a labouré le sable et récupéré ceux ci sur sa coquille.
Je pensais avoir à faire à des nématodes mais avec ma petite loupe j'ai fini par comprendre que ces petits vers étaient reliés à un corps un peu plus épais .
Je pense qu'il s'agit d'un ver spaghetti. Il a fini par sortir de la coquille de l astrea et repartir dans le sable.
avatar
guitoune

Messages : 239
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dsb d'alcyonaires 230L - Page 2 Empty Re: Dsb d'alcyonaires 230L

Message  Stomias Dim 12 Mar 2023 - 11:28

Bien que ces animaux se remettent de blessures, la vendeuse n'est pas formée ou informée sur la pratique de capture de ces animaux, elle a fait ça à la sauvage Mad

Lorsque je mets en vente les anémones issues de séparation, j'attends de les avoir capturées et isolées. Car, généralement, elles sont ancrées dans des trous, donc difficiles de les extraire sans les blesser.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Dsb d'alcyonaires 230L - Page 2 Empty Re: Dsb d'alcyonaires 230L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum