La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation de mon bac pas encore jaubert

2 participants

Aller en bas

Présentation de mon bac pas encore jaubert Empty Présentation de mon bac pas encore jaubert

Message  Mahaut1 Lun 11 Mar 2024 - 18:13

Bonjours, je suis dans la Drôme et j ai un bac de 170l avec la méthode "Michel". Il s agit juste d'une caissette avec une mousse bleu et 2 pompes a l'intérieur créant un courant circulaire.

J ai un pico 18l en jaubert avec plénum. Le pico sera dédié à une anémone il a déjà des macro algues.

Pour le 170 litres j'ai en projet de faire un bac annexe jaubert connecté au bac, pour prévenir la future montée de nitrates. Celui ci aura peut être un ou 2 poissons, des macro algues et des mous
Voilà.
Au plaisir d échanger avec vous
Mahaut1
Mahaut1

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 27
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac pas encore jaubert Empty Re: Présentation de mon bac pas encore jaubert

Message  tif49 Lun 11 Mar 2024 - 19:48

Hello,
Si tu veux traiter efficacement les nitrates avec un lit de sable épais je te conseille d’installer un filtre sous-sable qui te servira de plénum, mais qui te permettra aussi d’envoyer du glucose afin de booster les bactéries. Attention, il s’agit d’un système très efficace voire parfois trop efficace. Il faudra donc l’utiser avec beaucoup de prudence.
@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Mahaut1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac pas encore jaubert Empty Re: Présentation de mon bac pas encore jaubert

Message  Mahaut1 Lun 11 Mar 2024 - 20:05

Hey
Et ben je m intéresse tout juste a cette méthode jaubert et je n ai jamais entendu parler de ça. En tout cas ça m'intrigue je vais aller chercher les infos là dessus.
Si t as une petite référence pour m'aiguiller ça me botte bien.
En tout cas merci pour l info
Mahaut1
Mahaut1

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 27
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac pas encore jaubert Empty Re: Présentation de mon bac pas encore jaubert

Message  tif49 Mar 12 Mar 2024 - 12:04

Hello,

Si il y a des infos sur ce système elles seront sur ce forum, car je suis peut-être l'un des seul à l'utiliser avec Marc Langouet (l'inventeur).

Sur mon bac j'utilise ce filtre

Bien entendu le haut de la cheminée du filtre doit dépasser le niveau d'eau avec un bouchon hermétique.

Tu as des soucis de No3 avec la méthode "Michel"?

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac pas encore jaubert Empty Re: Présentation de mon bac pas encore jaubert

Message  Mahaut1 Mar 12 Mar 2024 - 12:42

Pas encore, mais en ayant rencontre pas mal de monde fonctionnant avec cette méthode il y a un moment où ça monte, j'aimerai éviter les résines ou de m'en occuper au dernier moment, puis l idée d un bac annexe me plaît plutôt ^^
Mahaut1
Mahaut1

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 27
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac pas encore jaubert Empty Re: Présentation de mon bac pas encore jaubert

Message  Mahaut1 Mer 13 Mar 2024 - 9:57

Et je recherche un protocole pour lancer un jaubert déporté sur un bac déjà en route. Faut-il que je lance le bac sans le relier au bac principal le temps qu'il se cycle'de son côté, ou bien connecté directement, en ajoutant le sable petit a petit, d'un coup?

Merci
Mahaut1
Mahaut1

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 27
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac pas encore jaubert Empty Re: Présentation de mon bac pas encore jaubert

Message  tif49 Mer 13 Mar 2024 - 12:03

Hello,

Tu peux le relier directement au bac principal puisque c'est lui qui va coloniser le Jaubert.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Mahaut1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac pas encore jaubert Empty Re: Présentation de mon bac pas encore jaubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum