La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SPS et faible brassage Jaubert

2 participants

Aller en bas

SPS et faible brassage Jaubert Empty SPS et faible brassage Jaubert

Message  ATHOS Mar 27 Aoû 2013 - 22:42

Je pense que la question a déjà été traitée... mais bon... je n'ai pas trouvé....

La maintenance des coraux SPS (notamment Acroporas) est souvent associée à un brassage puissant...

Peut on imaginer par exemple ces superbes Acroporas bleus en Jaubert ???? Tout en respectant 10 fois le volume du bac max ???? Bon c'est pas pour tout de suite mais j'avoues que cela fait rêver....

Avec mes 4 pompes 6025 je ne sais même pas si je parviens à 10 fois le volume (sur le papier oui...)
avatar
ATHOS

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPS et faible brassage Jaubert Empty Re: SPS et faible brassage Jaubert

Message  Joé Mer 28 Aoû 2013 - 13:38

Bonjour Athos,

Avant d'engager un débat avec les accrocs des SPS il est bon de rappeler que la règle des 3/5 fois le brassage par heure est surtout empirique et a le mérite de simplifier la méthode. Elle ne tient cependant pas compte du type de brassage ni des obstacles sur le chemin du/des courants qui entraînent des situations bien différentes en terme de brassage d'un point à l'autre du bac, mais aussi de la granulométrie du sable.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum