La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon premier jojo 100L

+3
Tonio125
Joé
delahee
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon premier jojo 100L - Page 2 Empty Re: Mon premier jojo 100L

Message  Sylvain.f Jeu 12 Déc 2013 - 6:08

C'est un bac hollandais?  Embarassed 

 Laughing Laughing Laughing 
Sylvain.f
Sylvain.f
Modérateur

Messages : 664
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jojo 100L - Page 2 Empty Re: Mon premier jojo 100L

Message  delahee Jeu 12 Déc 2013 - 8:44

lol non charentais, ok je sors Very Happy
avatar
delahee

Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jojo 100L - Page 2 Empty Re: Mon premier jojo 100L

Message  delahee Mar 21 Jan 2014 - 15:05

Petit up.

Tout va bien, toujours pas mal d'arrachage d'algue, quelques repro, une bonne portée d'euplica qui aide au desherbage et quelques lysmata kuekenthali que je tente de faire survivre dans un pondoir depuis 48h. Des cirratulide sont apparues et la micro faune est globalement tres tres active, des tuniciers, eponge, ascarides et vermet sont apparus.

Les coraus et les autres parametres vont bien, je pense que la verdure est largement du a la sedimentation et autres ortho phosphates.

Les sable tres fins heberge des petit polychete, je trouve que son apport dans un coin restreint de l'aquarium est donc une bonne chose. Ca fait une chouette nurserie.

Dans les arrivee de coraux, surtout du mou (zoa,disco), un petit bout de montipora. Tout le monde se porte bien sauf que les mous perdent franchement certaine coloration a cause des led trop blanche je pense, je vais faire une operation decollage et remplacer certain blanc par du bleu et essayer de diminuer l'intensité.

Donc voila, dans les cartons, faire survivre les lysmata, ajuster l eclairage et se debarasser de la verdure.

J'uploaderais des photo apres avoir tondu la pelouse.

++ Smile
avatar
delahee

Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jojo 100L - Page 2 Empty Re: Mon premier jojo 100L

Message  Max44 Mar 21 Jan 2014 - 18:57

On attend les photos !
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jojo 100L - Page 2 Empty Re: Mon premier jojo 100L

Message  delahee Sam 25 Jan 2014 - 20:19

Up (pas encore de photo, elle sont prises mais pas sur le bon pc).

Le premier lot de nauplies de Lysmata est décédé car je les nourissait trop ( mort des individus à 72h ) . J'ai un peu changer de stratégie et maintenant je ne leur donne rien à manger (nefin presque..). Elle sont dans un pondoir a guppy directement dans le bac et toute les 12h j'arrache un petit paquet de filamenteuse plein de micro faune que je met dans le pondoir, pour l'instant (72h) elle sont plutot en forme et ont grossie. Affaire à suivre Smile

avatar
delahee

Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jojo 100L - Page 2 Empty Re: Mon premier jojo 100L

Message  delahee Sam 5 Juil 2014 - 16:29

Quelques mois plus tard Smile... les kuekenthali se sont reproduit mais impossible de garder les petit plus de 11 jours. Je me suis renseigner et il faut des conditions assez drastique pour reussir un elevage. Les crevette en questions ont bien vecus mais je les ai perdu lors de certains changement d'eau.

Le bac avait trouvé son rythme de croisiere, toujours tres herbeux. Avec le printemps une des deux ligne de led de l'eclairage a laché. Dans la foulée mon rainfordi a eu un accident et a passé l'arme a gauche.

Petit à petit, J'ai été envahie par des algues brunes mais rien de dramatique. Il y a quelque semaines un aspirateur a debrancher le courant de l'aquarium et quand je suis revenu le soir... plus de poisson Sad. Tout le monde a pris un coup mais les coraux ont tenu le choc. La population de copépodes et amphipodes a subi une hecatombe , il y avait des cadavre d'amphipodes partout...j'avais jamais réalisé qu'il y en avait autant...L'eau s'est troublé puis deux semaine plus tard, les bacterie et algue ont tout nettoyés. L'eau est limpide. Les montipora et les mous se remettent. Le Kenya tree vit tres mal la disparition des poisson, il profitait soit du nourrissage soit des déjection mais c est le seul qui morfle beaucoup.

Donc tout ca tourne tranquillement, les coraux se remettent doucement et les algues brune progresse vite comme plus personne ne les mange. Je gere en eliminant a la main et commence a envisager à économiser pour faire péter l'osmoseur et le retour de quelque poissons.

Je suis vraiment bluffé par l'activité bactérienne du jaubert qui a digérer le crash avec une vitesse incroyable. Malgré tout en 9 mois de jaubert j'ai appris plein de chose. Déja les changement d'eau sont une periode délicate et malgré les analyses, le repos etc... l'eau du robinet contient des trucs pas analysable et qui font claquer les crustacés et mollusques.

Voila à une prochaine fois Smile

avatar
delahee

Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jojo 100L - Page 2 Empty Re: Mon premier jojo 100L

Message  Joé Sam 5 Juil 2014 - 16:36

Bonjour Delahee,

on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un long fleuve tranquille, mais apparemment les choses semblent s'améliorer. Moi aussi, j'ai parfois été bluffé par la capacité d'un bac Jaubert à absorber certaines pollutions accidentelles.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jojo 100L - Page 2 Empty Re: Mon premier jojo 100L

Message  delahee Dim 20 Juil 2014 - 11:52

Quelques semaines après le crash...Le bac est envahi de dino flagellé, comme je ne connaissais pas trop, j'ai pas super fait gaffe...et la la plupart de ce qui me restait de petite bete a disparu petit a petit meme le mysis increvable, quelque coraus sont en nettes regressions. Siphonage et nettoyage mais rien n'y fait, le ph est dans les clous mais je vais le remonter un chouille, Osmoseur arrivé cassé et mini ecumeur commandé pour limiter la proliferation, et cure d'ultra algae en previsions... ca me deprime un peu (beaucoup) tout ca. En tout cas, je suis content d'avoir vecu tout ca sur un bac modeste, meme si les bac plus grand sont plus stable, j'aurais vraiment vecu un accéléré interessant de ce qui peux arriver dans un bac ( Je pense pas que le jaubert y sois pour quoique ce soit puisque pas mal de bac berlinois ont eu ce souci.).
avatar
delahee

Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jojo 100L - Page 2 Empty Re: Mon premier jojo 100L

Message  Joé Lun 28 Juil 2014 - 16:10

Bonjour Delahee,

je suis vraiment navré pour toi, mais parfois la nature est difficile à dompter. Les échecs permettent aussi de progresser  Wink .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jojo 100L - Page 2 Empty Re: Mon premier jojo 100L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum